Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Voici une image qui date de la semaine dernière.

Des bonnes conditions de prise de vue, mieux en tout cas que ce soir avec trop de vent pour tenter quoi que ce soit de sérieux :mad:

Le célèbre couple de la Grande Ourse au foyer du CT8.

2h10 de luminance par tranche de 5min et 30 min par couleur en bin2.

Un coin avec de la coma qui apparait aussi vite qu'elle disparait :confused: sûrement un problème de tilt au serrage du MPCC dans le porte-oculaire...va falloir résoudre cela...

Malgré cela,des détails sympas pour une focale 'raisonnable'. Merci le seeing du grand nord ;)

l'image au format forum:

m8182lrgbv3web.jpg

Zoom sur M81:

m81zoom.jpg

Zoom sur M82:

m82zoom.jpg

Et pour les courageux, lien vers la full:

http://img813.imageshack.us/img813/3985/m8182lrgbv3webfull.jpg

Empilement DSS, traitement Nebulosity + toshop

A+

Romain

Posté (modifié)

Aussi beau qu'une part de tarte au Maroille !! :):)

J'aime vraiment, mais vraiment beaucoup*

Je ne pensais pas qu'avec un 200 on pouvait arriver a ce resultat

et j'aime encore plus le dada sur ton site !! Le contraste Altinak/dada, sublime de maitrise

* cette photo et le maroille :be:

Modifié par Sobiesky
Posté

Salut,

Une très très belle réussite !! l'image est vraiment très piquée, je pensais pas qu'on pouvait faire ça avec une focale de 900 seulement...

(le traitement doit aussi y etre pour quelque chose. On sent que tu y as passé du temps, pour aller chercher les pixels jusqu'à à la limite du bruit).

Un grand bravo à toi :)

A+

Posté

Bonsoir Romain,

Que dire de plus que les autres à part que cette prise est spendide :-)

J'adore! En particulier les jets de matières de part et d'autre de M82!

Merci pour le partage :-)

@+

Sébastien

Posté

Trés bon, bonne définition. Tu dois avoir un ciel trés stable dans ch' Nord pour obtenir cette qualité et cette finesse d'image (là, suis un peu chauvin, hein :be:).

En effet le vent est trop fort ce soir pour tenter quelque chose de correct. En revanche c'est une bonne température pour les ours blancs et pour les capteurs, pas besoin de forcer sur le refroidissement peltier .

Christian

Posté

Très belle image! surtout pour ta région!

il faudra un jour que tu viennes goûter le ciel du Sud :D

grâce à toi, ce grand classique vu et revu prend une autre dimension :wub::wub::wub:

Posté

Bon je vais faire comme les autres : c'est magnifique. :)

Question : tu utilises quel logiciel pour la capture avec ta CCD QHY9 ? Vu ton image, pourquoi dépenser plus pour un capteur KAF8300...

Posté

Merci les zamis pour vos commentaires !

Je savais que ça allait vous plaire...il faut dire que je me suis particulièrement appliqué pour celle-là :D

J'ai remarqué qu'il ne faut pas que je fasse tout le traitement d'un coup...souvent je laisse 1 jours ou 2 pour y revenir plus tard...on rattaque alors avec un oeil plus neuf...bon, je suis peut-être pas doué (surtout d'ailleurs avec les couleurs) mais bon, ç'est ma technique...

Question : tu utilises quel logiciel pour la capture avec ta CCD QHY9 ? Vu ton image, pourquoi dépenser plus pour un capteur KAF8300...

J'utilise Nebulosity qui dialogue bien avec PHD pour le dithering.

La QHY9 est ma 1ere CCD, je n'ai donc pas trop de point de comparaison mais j'en suis très content !

Vive le ciel du Nord ;) et vive la flamiche au Maroille :be:

A+

Romain.

Posté
J'ai remarqué qu'il ne faut pas que je fasse tout le traitement d'un coup...souvent je laisse 1 jours ou 2 pour y revenir plus tard...on rattaque alors avec un oeil plus neuf...

Je suis d'accord. C'est vrai que la "premiere passe" au traitement est souvent pas bonne quand on y revient le lendemain :). Y'a même des fois ou il vaut mieux recommencer de zéro plutôt que de continuer a triturer les histogrammes dans les coins... Le traitement n'est pas une science exacte ;)

M'enfin là tu as quand même su tirer le meilleur de tes brutes, à n'en point douter. Encore bravo :)

A+

Posté (modifié)

:waaarg: C'est juste Magnifique !!

Pour moi qui débute, qui vient d'avoir mon premier télescope et qui a juste entraperçu Jupiter (floue), voir les possibilités que vous tous vous tirez de vos télescopes me laisse rêveur et m'encourage à m'entrainer à la vision nocturne du ciel étoilé !

Merci de me faire réver ainsi ;)

Modifié par Homer2jedi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.