Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous

j'ai un voisin qui vend son xt12 inteliscope pour 700€ vous en pensez quoi ?

pour le moment j'ai un 150/750 sur eq3.2 que je sors trop peu car j'ai du mal à trouver les objets dans le ciel et parce que l'image est un peu trop décevante je trouve :(

ça fait un moment que je bave sur les 300 flexi tubes goto mais la c'est de l’occase' et ca as l'air raisonnable

vou pensez quoi de l'intelliscope c'est très précis ?

le tube as 5 ans donnez moi votre avis svp et est ce que dans un 300 on va enfin voire du lourd?

je compte pas faire de photo j'observerais depuis mon jardin en campagne et je revend mon 150 pour 200€ si ça intéresse quelqu'un !

J'ai prévu de faire une soirée avec le vendeur mais bon pour le moment il fait pas beau !

il est vendu avec un collimateur laser et 2 oculaires d'origine.

Posté

bonsoir,

j'ai eu un XT 12 et j'en garde de très bon souvenirs. les optiques sur ses dobson ont plutôt de bonne renommées.

Maintenant , si tu peu faire un essai avec le vendeur ce n'est que mieux.

Pour le prix vaut voir l'état général de l'instrument .

bon ciel

thomas

Posté

je compte surtout découvrir le Ciel profond mais bon je passerais obligatoirement par la case jupiter, saturne, et peut être mars si c'est possible^^

mais ce qui est important dans mon chois c'est l'intelliscope ou goto et le diamétre pour enfin voir quelque chose !

si vous avez d'autres propositions je veut bien y jeter un coup d'oeil !

sinon je l'ai vu ce soir il le tub a 2 ou 3 ptites bosse superficielle les miroirs sont nikel !et il l'as colimaté devant moi ! il as l'air tout à fait fonctionnel il as modifié un truc par contre il as remplacé les patin en téflon de l'axe horizontal par des petites roulettes

mais bon le scope as l'air de bien bouger sans trop bouger^^

Posté

j'ai un xt 10 il est vrai que les patins d'origines sont bof bof, donc ça a la rigueur c'est pas grave en tout cas si c'est le ciel profond qui t'attire le XT12 devrait te combler, pour ce qui es du système d'aide au pointage il est valable a partir du moment ou on pointe bien les 2 objets, si il y a le chercheur a renvoie coude dessus achète un telrade ou un point rouge pour t'aider au pointage car le renvoi coudé n'est pas des plus pratique sur le dobs

Posté

1000 euros neuf ...

5 ans et 700 €, je trouve perso que c'est un peu cher !

Tu as des exemples de prix sur les PA du forum ? Tu peux peut-être faire une recherche pour te faire une idée plus précise.

Pour info, le collimateur vaut 50€

Sinon, je confirme : avec un 300 on passe à un diamètre sérieux ... Selon ton ciel, tu peux avoir de superbes observations en perspective.

Bon ciel

Posté

je n'avait pas percuter 5ans effectivement c'est un petit peu cher en sachant que neuf il est a 990 e ...

essai de négocier car moins de 300 euros de différence si l'appareil a un problème mieux vaut attendre et les rajouter

Posté

en effet merci !

du coup je sais plus :s

d’occase ça me fesait un peu de budget pour 1ou 2 oculaires et 1 filtre mais la...ça se tend ! vous lui proposeriez combien ?

je sais pas si ça joue mais il as démonté le miroir 2fois depuis l'achat pour le nettoyer à vue d’œil il est nikel !

il as l'air vachement soigneux avec le matériel oculaires dans melette avec mousse etc...

Posté

pour un tube de 5 ans a vu de nez avec 2 pets pas trop grave (je dit ça je ne l'ai pas vu le tube hein^^) je lui en donnerai 550 grand max , ce n'est que mon avis il n'y a que toi qui en l'ayant vu peux juger reelement:)

Posté

ba disons que c'est 2 petites bosses qui génent en rien l’utilisation et de nuit ça doit pas se voir ! ça ne rouille pas c'est pas profond

550? je vais me faire jeter ^^

Posté

bah comme dit y'a que toi qui est seul juge , juste que le tube a 5 ans qui 'il est donc plus neuf , je peux comprendre que la différence t'aurais permis d'acheter oculaires filtres etc... mais privilégie un tube en bon état (neuf ou pas ) mais a un tarif raisonnable pour son âge ;)

Posté

550 Max me semble vraiment le max

Tente le coup sinon attend la perle rare pour ma part j'ai trouvé un LB 305 mm de 2 Ans en état irréprochable pour 480euros mais tu est le seul juge du télescope que ton voisin vend

Fab

Posté

bonsoir,

juste une petite remarque, il est vrai que le prix me parait un peu cher pour un produit d'occasion mais il est vrai aussi que ce type de dobson sont reconnu pour avoir de bon miroir et j'en parle en connaissance de cause pour avoir vendu le mien que je regrette maintenant.

Le conseil que je donne est de faire un test si possible avec une personne apte a juger le miroir primaire .

il vaut mieux dépenser un peu plus mme sur une occasion mais avoir quelque chose qui tienne la route.

ceci dit c'est juste mon avis

bon ciel

thomas

Posté

Bonsoir,

Je vous trouve sévère, un Dobson 300, en bon état, toujours entreposé dans une maison, avec à l'appui des photos de Jupiter, des vidéos de la lune de qualité, ne perd pas sa valeur (ou pas autant que vous le dites). :wub:

Et deux petites bosses sur le tube signifies qu'il a été utilisé et qu'il n'est pas resté sous une bâche dans un grenier.:p

Pour l'intelliscope, il existe un test dans le boiter qui permet de savoir si les encodeurs sont fonctionnels. ;)

Et si je pense que 700€ sont justifié, c'est parce que je sait que le miroir est de bonne qualité. :)

Évidement ça n'engage que moi, c'est mon avis et je le partage, je comprends les interrogations d'un éventuel acheteur, c'est une somme non négligeable, et rien ne remplace un test en vrai sous un bon ciel normand. :D

Maintenant, tout est négociable même le prix. ;)

bon ciel

Invité thierry36
Posté

Voila qui ne laissera pas indifférent....:)

Posté

Sans oublié qu'il y a du monde d’intéressé!!!

S'il n'y avait pas ce problème de transport pour moi, j'aurai déjà confirmé...j'attends d'en voir un!!

Posté
Bonsoir,

Je vous trouve sévère, un Dobson 300, en bon état, toujours entreposé dans une maison, avec à l'appui des photos de Jupiter, des vidéos de la lune de qualité, ne perd pas sa valeur (ou pas autant que vous le dites). :wub:

Et deux petites bosses sur le tube signifies qu'il a été utilisé et qu'il n'est pas resté sous une bâche dans un grenier.:p

Pour l'intelliscope, il existe un test dans le boiter qui permet de savoir si les encodeurs sont fonctionnels. ;)

Et si je pense que 700€ sont justifié, c'est parce que je sait que le miroir est de bonne qualité. :)

Évidement ça n'engage que moi, c'est mon avis et je le partage, je comprends les interrogations d'un éventuel acheteur, c'est une somme non négligeable, et rien ne remplace un test en vrai sous un bon ciel normand. :D

bon ciel

pour ceux qui ont pas compris c'est le vendeur ^^

oui François rien ne vaut un essai sous ciel normand je prie pour qu'il fasse beau demain soir :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.