Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

en resserant la bague fastar sur le C11 , tout a tourné je crois , la lame et le secondaire :cry: .

la lame n'était pas bien serrée .

j'ai enlevé le cache , il y a des rep pour la position des cales , mais pour le secondaire , je suis sur de rien .

sur le secondaire , il y a en rep : un 1 et un 2 l'un acoté de l'autre

et sur la lame , au dessus des rep de la cale , il y a : un trait et a coté 2 traits .

est ce que je dois aligner le 1 et 2 en face des traits .

merci de vos réponses

Gilles

Posté

C'est pas grave. Remets au mieux la lame comme elle était si tu peux. La rotation n'est pas très importante, par contre le centrage à l'aide des cales l'est plus. Pour le secondaire il y a une encoche dans le pas de vis, qui doit être à 3h. Attention, quand tu remet le secondaire, il y a une goupille sur le support du secondaire, qui doit venir dans cette encoche

Par contre tu est bon pour une collimation...

Posté

C'est normalement pas évident de tourner la lame ainsi, tourner le support du secondaire me semble plus "facile".

Face au tube, le bouton de map devrait être à 9h. La lame présente une gravure avec le numéro de série sur le coté (5mm x 1mm environ) et doit être orienté à 3h (toujours vu de face). Diamétralement opposé au bouton de map donc.

Le secondaire (son support) doit avoir une marque horizontale qui doit être orientée aussi sur les 3h.

Les Celestrons sont tous montés ainsi.

Marc

Posté

Merci a vous deux pour vos éclairages

je vois ça ce soir

j'avais demandé un test ronchi a l'achat du tube chez TS

est ce qu'ils se contentent de vérifier ou ont ils pu changer l'orientation du secondaire pour optimiser

Gilles

Posté

Ah non je ne pense pas qu'il faille tourner le secondaire. La lame éventuellement, mais pas avec un Ronchi comme outil de mesure. Il faut quelque chose de plus précis au minimum le win rodier. Mais le mieux est de ne rien toucher ou d'aller chez AiryLab.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.