Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello!

oui je sais on me voit pas bcp ces derniers temps, disette astro en ce moment... manque de temps, et quand j'en ai, hé ben il est pourri le temps ;)

bref voici un image (peut-être une des dernières) faite à la tec en novembre et début janvier, au centre de Cognac (16) Le but est (était plutôt, car c'est pas gagné) de faire une image en HaL-RGB...p'tèt en 2013 lol

Tec 140 à F/7, atik 383L+, filtre Ha 7nm baader

16 poses de 15 min soit 4h

Tt : maximDL et PS3

version 70% : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/IC405Ha-16x15min-nov2011-jan2012m.jpg

IC405Ha-16x15min-nov2011-jan2012r.jpg

Posté

Salut jb,

Superbe !! Des poses de 15mn !! Impressionnant ! Par contre, et la c'est perso, je trouve l'image un peu terne avec un épi plus de lumière je pense que ça pèterait plus

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Trés zoli JB !

Mais dis moi, il me semblait que tu avais revendu ta TEC et que tu cherchais autre chose, ou alors ça va se faire, je ne sais plus.

Christian

Posté

Salut JB :)

La flamme, je ne la reconnaissait pas, je cherchais ngc 2024

elles ont souvent tellement de noms :D

ah tu vas la regretter cette Tec, tu me l'aurais donné, je te l'aurai prêté de temps en temps (pleine lune, jrs de pluie, etc)

sinon une image comme toutes tes dernières :wub::wub:

Posté

merki à tous pour vos commentaires sympas ;)

christian> si si je la vends, j'ai d'ailleurs un acquéreur... son remplaçant (5 fois moins cher ce qui va me permettre de remettre un peu de beurre dans les épinards......) sera un newton UNC 200/1000 carbone de chez TS, on verra s'il arrive à produire des images approchant le piqué de cette chère tec...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.