Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Pour le plaisir :)

Io, Ganymède et Europe faisait mumuse avec Jupiter vers 17h 48

120201a.jpg

Mak200/basler

et une petite Vénus juste avant avec le K-line

120201bb.jpg

Bon ciel

Jean-Luc

Posté

Salut Jean-Luc,

Très belle Juju avec ses petits rejetons. ;)

Une vénus plus difficile, il devait y avoir pas mal de turbulence.

Et la température, ça ne piquait pas trop ?

Posté

Merci Phil ;) non pas trop encore, mais la phase est différente j'ai l'impression, c'est un peu plus difficile à traiter et puis il faisait bon à 17h 30, -2° :) j'ai fais un panorama après et... -6° déjà

Le plaisir est partagé Sébastien ;) Jupiter s'en va mais elle a encore de beaux restes

Posté

Content qu'elle te plaise Ptit...

Tout à fait Lucien, c'est le but :)

Merci Pierre, une en couleur... plus tard

Bientôt un peu de Cp dés que la bête sera là Guillaume :)

Pas simple Jean-Pierre, mais Vénus s'offre à nous haut dans le ciel pour l'instant ;)

Mais non Jérôme, beau ciel en journée puis petite brume vers 21h, bouché à 23h :)

Je te met le petit panorama pour te montrer :)

120202.jpg

Fait le 1 février à 15h et à 21h 30 :) je voulais plus d'étoiles, mais bon...

Posté

Salut:)

Superbe ballet jovien! J'ai voulu faire la même hier soir mais vraiment trop de vent sur montpellier :confused: tant pis ce n'est que partie remise:).

Bravo pour ces images et bonne continuation sous la neige;)

Posté

Salut Jean Luc:).Une Jupiter bien nette et détaillée,et les contrastes nuageux de Vénus bien marqués:):)!!Ce Mak 200 en visuel doit te procurer du bonheur:cool:.

Jean Louis

Posté

Bonjour Jean-Luc,

Tu as encore fais une très belle Jupiter malgré que tu devais avoir pas mal de turbu à ce que je vois car elle est légèrement bruité mais ce n'est vraiment pas méchant et ça reste une magnifique image avec ses 3 satellites.

Amitiés.

Franck

Posté

Bravo Jean-Luc pour ces images. J'aurais aimé shooter cette juju avec ses trois satellites mais la transparence et la turbu sur la région parisienne m'y ont fait très vite renoncer :cry: ... j'aime pas me geler les c......s pour rien :be:

A bientôt pour de nouvelles aventures planétaires ;)

Eric

Posté

Jubu tout le vent était chez toi alors, je me disais bien qu'il faisait bien calme :) garde le

Que du bonheur Jean-Louis, si tu le fais bien refroidir un bon moment avant ;)

Etacarina un petit Mak tout blanc :) Tec ;)

Un léger voile Frank et une petite turbu pas trop importante, amitié à toi aussi

Merci Eric, dommage pour cette turbu chez toi et le froid maintenant :) Pour de nouvelles aventures, la semaine prochaine avec beau temps froid ;)

Posté

Resalut Jean Luc,

très belle image de Jupi et les satellites !

Et chapeau pour les détails sur Vénus nom di diou !

Posté

J'aurais pu mieux faire pour Jupi Valère le gain n'était pas à sa meilleur place :) mais après Vénus quand j'ai vu Ganymède sur le limbe, le reflex était de pousser le bouton "start" :) ... pas encore traité les autres images...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.