Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Donc moi c'est Eric, 25 ans, et je vis à Rivesaltes (dans les Pyrénées-Orientales). Je suis biologiste marin.

Depuis l'âge d'environ 8 ans, j'ai toujours été intéressé par tout ce qu'il se passe au dessus de nos têtes (y compris la météo). D'où les remarques des maîtres d'école et des professeurs quand j'étais à l'école:

Eric !!! tu es toujours dans la lune ! Écoute le cours !!!

Eric !!! toujours dans les nuages, toujours à regarder par la fenêtre !!!:D

C'est aussi depuis cet âge que je me débrouille avec une bonne lunette de 60 mm :confused:. Par manque de place (petite maison, puis studio étudiant) je n'ai pas pu acquérir plus gros. Mais suffisant pour me faire plaisir (planétaire et nébuleuses les plus brillantes).

MAIS MAINTENANT ! J'ai enfin ma maison avec une grande terrasse bien à l'abri de l'éclairage urbain.:be: Et je compte bien passer de longues soirées "dans la lune" mais aussi sur d'autres planètes et bien plus loin encore....

Donc ça sera avec grand plaisir d'échanger avec vous sur ce fofo... discussions d'ordre technique pour m'aider à choisir mon futur instrument.:)

Eric

Posté

Miammiam Rivesaltes, bon muscat :):)

Bienvenu sur le forum.

Si tu ne le sais pas deja, il y a le Festival d'astro de Tautavel en ete, ou tu retrouveras beaucoup de membres du Forum.

Invité thierry36
Posté
Bonjour à tous

C'est aussi depuis cet âge que je me débrouille avec une bonne lunette de 60 mm :confused:. Par manque de place (petite maison, puis studio étudiant) je n'ai pas pu acquérir plus gros. Mais suffisant pour me faire plaisir (planétaire et nébuleuses les plus brillantes).

Donc ça sera avec grand plaisir d'échanger avec vous sur ce fofo... discussions d'ordre technique pour m'aider à choisir mon futur instrument.:)

Eric

Bonjour et bienvenue Eric.

J'ai commencé avec une lunette de 60mm et j'en garde de très bons souvenirs!:)

Posté

Bienvenue Eric :) !

Je débute aussi avec une lunette de 70, je commence seulement à l'apprivoiser... C'est vrai que l'on peut déjà y voir de belles choses :rolleyes: !

Ah le Rivesaltes... pour moi, ça évoque l'heure de l'apéro :be: !

Bon ciel,

Frédéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.