Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, je possède une caméra meade DSI couleur que je peux monter dans le foyer d'un LX90, et je voudrais d'autre part, de guider manuellement via un PC portable, (en utilisant les boutons de commandes) avec une caméra philips spc880 montée sur une lunette guide de 70/350mm.

j'ai vu sur certains blogs et forums, qu'on peut cadrer une étoile guide sur l'écran de l'ordinateur et faire un autoguidage, sauf pour mon cas, je ne pourrais faire que guider manuellement ma monture EQ5.

cela est possible ? la caméra est-elle sensible pour pouvoir visualiser clairement une étoile guide ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Bonjour, une SPC est assez sensible pour voir une étoile guide sur l'écran, par contre le rapport de focale entre les deux instruments vas poser un problème.

En guidage manuel il faut que l'instrument de guidage ais une focale supérieur à l'instrument imageur non l'inverse.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.