Aller au contenu

Quel ordinateur

fredo08

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma vielle tour de pc qui vient de me lacher !!!

Je voulais savoir si vous aviez des idées par quoi la remplacer.

A savoir quelle me servira à piloter l'EQ6 avec eqmod, une camera atik16, une camera PLA-mx pour le guidage et le planétaire.

Voila c'est à vous :)

non c'est encore à toi !! :be:

budget ? windows ? linux ? portable ? taille d'ecran ?

quelle éléments a savoir pour mieux conseiller selon TES besoins

pense à l'alim : il en reste encore un peu qui ont une alimentation en 12V : tu le branche direct sur une batterie pour tenir toute la nuit sans avoir un mikmak de cable et de transfo

Un core 2 duo suffit largement pour la PLA-Mx, et, même si ca marche maintenant, évite les core ix arrandale (série à 3 chiffres), les sandybridge (ix à 4 chiffres) ont été corrigés et fonctionnent eux !

Je crois qu'un processeur ATOM fait aussi marcher la Pla-Mx mais j'en en ait pas fait l'expérience par moi même !

Pour le reste EQmod et atik16 je pense que les besoins en USB comme en CPU sont à la portée d'un Pentium 1, donc pas de problème de ce coté là.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.