Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

voici une brute faite avec une mise en station en station d'orc , de 5 sec d'expo a 1600iso.

la mise au point etait un cauchemard... sur l'EOS 400 , j'ai pas de liveview. ou en tout cas , j'ai pas trouvé. donc j'ai fait 50 cliché avec de me contenter de la position du foyer par rapport au capteur.

ca c'etait avant qu'ils reparent les lampadaires de la rue. si je re-essaye , j'imagine que j'aurai carrement des photons en trajet directe sur le capteur...

761090IMG0916.jpg

newton 250/1200mm , EOS 400

Modifié par Newton
Posté

Salut gleek, il faut se dire une chose,

tu ne peux que progresser :be:

Pour la mise au point, tu ne peux pas faire fonctionner quelque chose comme EOS utility? histoire de faire la MAP en vidéo, il me semble qu'il était possible de déclencher avec le pc sur mon 400D (il y a bien longtemps de cela :be:), je ne sais pas par contre si il y avait possibilité de prévisualiser, peut être pas finalement :confused: (cependant, tu peux toujours dégrossir au viseur, j'ai de bons résultats rien qu'au viseur, j'avais essayé pour voir :-) )

Sinon hé bien, tout comme d'hab :

des plus longues poses, (je shoot en 800 iso perso), des flats des darks des offsets, on mélange le tout dans Iris et on profite :be:

Bon courage, on attend la suite, ça va venir :be:

Posté (modifié)

merci de tes encouragements :D , pour EOS utility , c'est cool mais j'ai deja un declencheur a file. le probleme etait que pour toucher l'appareil , fallait vissé le frein du PO a chaque fois.. je te laisse imaginer l'usure qu'il a pris , lors de ces 50 clichés. un laptop simplifirai les choses, sans les regler pour autant: ya pas de mode video sur l'EOS 400. donc pour la mise au point c'est galere.

il me faudrais un liveview ! c'est un reflex qu'un amis m'a preté . maintenant , je sais quoi acheter ;)

Modifié par gleek
Posté

Merci pour la taille de la photo, comme dit Julien tu ne peut que progresser moi aussi au début j'ai eu quelque problème et c'est grace au forum de webastro que j'ai appris beaucoup et ou j'apprend encore merci a tous :)

Bonne continuation :)

Posté (modifié)
Par contre, pour une pose de 5sec, tu as un fond de ciel tout caca, qu'en est il de la pollution lumineuse près de chez toi ?

PS: allez, pour te faire râler, je te montre une brute de 30sec de pose, histoire de montrer mon fond de ciel à tout le monde :-D

http://img195.imageshack.us/img195/375/brutm42.jpg

un 600D a 800iso.

putain il ont fait des progres , ou alors ya un truc qui m'echappe .

Modifié par gleek
Posté (modifié)

Non, c'est bien un CR2 transposé en jpg, 800iso, 30sec..

ça monte jusqu'à 12800iso un 600D :be: (pratique pour peaufiner la mise au point sans perdre de temps, mais sans plus :-) )

J'ai été surpris par la bonne qualité des brutes par rapport à celles qu'on peut voir sur le forum pour des conditions similaires, je pense avoir fait un bon choix, après tout, c'est le même capteur que le 60D il me semble.

Modifié par Julien3146

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.