Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C’était mon challenge de l’hiver lors de mes vacances dans le sud chez Jean Luc, dans le var. Elle m'a donné pas mal de fil a retordre niveau traitement. On pourrait peut etre faire mieux mais j'ai deja passé pas mal de temps dessus.

L'image est une composition d'environ 200 images de 4 min, realisé sur plusieurs nuits, elle est faiblarde la bougresse. Quelques erreurs de debutant: j'ai bougé l'apn car c'est celui avec lequel on prend nos photos de tous les jours, donc le cadrage a changé d'où un peu de rognage, et les fausses aigrettes aussi, c'est pourquoi on voit des aigrettes double.

en plus c'est l'autoroute des geostationnaires, d'ailleurs si on regarde de prés, le sigma clipping n'a pas tout supprimé !!

et toujours ce petit soucis de trames atténué par l'astuce de Tiflo (debatu dans un autre sujet)

tous ca réalisé avec la TV76sur eq6 de Jean Luc (merci), autoguidage au chercheur et starshoot, avec le 60D non defiltré, pas utile sur celle là !

405439d6-1d24-43d9-92a2-ec4877bd4e61_resized.jpg

et le lien vers astrobin

http://astrob.in/4916

Posté

c'est une nébuleuse qui a vraiment pas l'air facile! (je ne l'ai pas essayée).

je trouve juste qu'elle manque un peu de luminosité (comme les étoiles) et que les aigrettes sont bizarres (elles sont natures?), sinon c'est du tout bon!

La full est un peu bruitée mais le piqué est magnifique! :D

a+

stéphane

Posté

merci stephane

oui mes etoiles sont toujours peu lumineuses, j'ai toujours peur qu'elles le soit trop

pour les aigrettes j'en mets de fausses pour faire la MAP et j'ai oublié de les virer la deuxieme nuit donc 2 aigrettes decalées !!

Posté

Bjr

la voila ta photo

magnifique

C’était mon challenge de l’hiver lors de mes vacances dans le sud chez Jean Luc, dans le var. Elle m'a donné pas mal de fil a retordre niveau traitement. On pourrait peut etre faire mieux mais j'ai deja passé pas mal de temps dessus.

L'image est une composition d'environ 200 images de 4 min, realisé sur plusieurs nuits, elle est faiblarde la bougresse. Quelques erreurs de debutant: j'ai bougé l'apn car c'est celui avec lequel on prend nos photos de tous les jours, donc le cadrage a changé d'où un peu de rognage, et les fausses aigrettes aussi, c'est pourquoi on voit des aigrettes double.

en plus c'est l'autoroute des geostationnaires, d'ailleurs si on regarde de prés, le sigma clipping n'a pas tout supprimé !!

et toujours ce petit soucis de trames atténué par l'astuce de Tiflo (debatu dans un autre sujet)

tous ca réalisé avec la TV76sur eq6 de Jean Luc (merci), autoguidage au chercheur et starshoot, avec le 60D non defiltré, pas utile sur celle là !

405439d6-1d24-43d9-92a2-ec4877bd4e61_resized.jpg

et le lien vers astrobin

http://astrob.in/4916

Posté

Salut;

Elle n'est pas facile celle là,mais je trouve que tu la bien réussie à part les aigrettes,mais bon.Et c'est vrai qu'il manque un zeste de peps,enfin pour moi.Bon 13 h et des broutilles

çà commence à payer.

Jean-Pierre

Posté

Salut stseiya,

Plus de 13 heures sur cette sorcière quand même, chapeau.

La full est excellente, on voit la qualité de la TV.

Quelle plaie ces géostationnaires dans cette région. :(

Bravo pour cette belle image.

Posté

merci beaucoup moh, JPbeausoleil et Philastro.

oui les aigrettes c'est le manque d'experience, premiere fois que j'imageais sur plusieurs nuits

Posté

Salut

Une nébuleuse superbe, pas facile à l'APN et...avec plein de géostationnaires

Y a un petit souci sur ton image. Elle est très sombre et manque de dynamique. Et avec tes 13h de pose, tu devrais avoir un autre rendu.

Je pense que tu as mal réglé tes seuils de visualisation (ils sont trop resserrés) à la fin de ton traitement.

L'histogramme de ton image montre bien ce souci.

En tout cas ton image a du potentiel.

Patrick

http://www.astrosurf.com/lecureuil

Posté

ah jolie quand même, je voulais me la faire aussi, mais le temps passe et pas en ma faveur surtout que dans ma petite pl, va falloir que je m'accroche aussi pour celle là, avec un peu de reprise au traitement tu doit pouvoir encore en sortir un petit quelques chose en plus, en tous cas tu as fait une version douce et très correct, quand il y a un peu de trame dans le fond c'est pas évident, on marche un peu sur des œufs pendant le traitement.

en tous cas si j'en sort la même chose je serais déjà content !!

Posté

Salut , tu nous a fait une belle perruque avec des doubles barrettes brillantes, et quelques bigoudis dans le fond.:be:

comme les copains dommage pour les aigrettes et un léger manque de patate, c'est quand même une belle image pour ta première en deux nuit, ça fête ça non? :amigos:

Fred

Posté

Ya pas de quoi

ça vau le coup c 13H de pose

bien dommage pour les aigrettes

crdt

merci beaucoup moh, JPbeausoleil et Philastro.

oui les aigrettes c'est le manque d'experience, premiere fois que j'imageais sur plusieurs nuits

Posté
ah jolie quand même, je voulais me la faire aussi, mais le temps passe et pas en ma faveur surtout que dans ma petite pl, va falloir que je m'accroche aussi pour celle là, avec un peu de reprise au traitement tu doit pouvoir encore en sortir un petit quelques chose en plus, en tous cas tu as fait une version douce et très correct, quand il y a un peu de trame dans le fond c'est pas évident, on marche un peu sur des œufs pendant le traitement.

en tous cas si j'en sort la même chose je serais déjà content !!

merci Xanax

de chez moi dans ma banlieu lilloise c'est impossible, en plus mon jardin est orienté nord. Donc seul moyen profiter de vacances

Posté

merci Pilou

pour le manque de patate je vais essayer de reprendre ca sur les conseils de patman

pour les aigrettes c'est comme à l'ecole, il faut faire les erreurs pour ne plus les refaire

Posté

Superbe, avec des petites galaxies au fond, mais c'est trés long 13 heures, méme avec un f/d 6.3 ; je pensais qu'elle était un peu plus brillante.

C'est une de mes préférées mais j'ai trop de focale (1m) avec un APS-C.

480 mm semble donc bien, encore faut il la coller dans la diagonale !

Posté

Bravo Jérôme car elle n'est pas simple cette sorcière mais qu'est-ce qu'elle est belle dans son grand champ :) et pis il y a tout ces satellites... la Tv76 s'en sort bien ;)

Tu était à combien d'iso? je ne me rappelle plus

Et as-tu vu mon petit panorama jour/nuit que j'ai rajouté sur mon post :) ou ici en plus grand format

Jean-Luc

Posté

C'est du haut de gamme à l'Apn, chapeau pour cette image superbe.

13h c'est hors d'atteinte pour moi, lors de mes rares j'en fait guerre plus qu'un ou deux heures si je réussit ma nuit, parfois je rentre bredouille.

Il y a quelque soucis de transition entre le nébuleuse et le fond du ciel, mais elle bien connu comme étant difficile.

Une des meilleurs que j'ai vu, le coup des aigrette, je trouve plutôt sympa.

Dommage que tu n'as pas de version plus grande.

Posté
Bravo Jérôme car elle n'est pas simple cette sorcière mais qu'est-ce qu'elle est belle dans son grand champ :) et pis il y a tout ces satellites... la Tv76 s'en sort bien ;)

Tu était à combien d'iso? je ne me rappelle plus

Et as-tu vu mon petit panorama jour/nuit que j'ai rajouté sur mon post :) ou ici en plus grand format

Jean-Luc

salut J Luc, merci

la premiere nuit j'étais à 1600ISO (oublie de ma part apres le cadrage, encore une erreur de debutant) et le reste à 800 ISO

j'ai vu ton pano, il est superbe, ca donne envie de revenir

par contre pour les deplacements ca doit etre compliqué ??

tu as des clients au gite ??

Posté

merci yaplusdenuit, LGT150 et siegfried_M31, ca fait plaisir

oui c'est vraiment pas evident à l'apn, mais pour qu'elle rentre dans une CCD faut deja un sacrée capteur.

Posté

Salut,

une très belle image qui manque peut etre un peu de peps, j'adore cette nébuleuse de part sa rareté et par sa difficulté ç imager

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

La finesse du voile de la nébuleuse sur la full, c'est incroyable, vraiment bravo ! Et j'aime bien que les couleurs de soient pas trop forcées personnellement.

Posté

Belle image à l'APN ! un grand bravo !

La full montre quand même une vilaine trame, un petit dithering toute les 3/4 poses aurait encore améliorer l'image.

Donc pour la prochaine fois, tu me copieras 100x : on ne démonte pas son appareil entre 2 nuits et on programme un dithering toutes les 3 poses ;)

Romain.

Posté

merci Guillaume, toineg et Romain

oui faut vraiment que je me fasse une check list pour ne rien oublier

c'est vrai que dans la précipitation, on a vite fait de manquer une étape

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.