Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, finalement, Toutiet, qu'est-ce que ça donne sous les étoiles? :?:

Car c'est bien le principal, non? Il vaut mieux un toutietscope sous la voie Lactée qu'une TEC140 dans l'armoire.

Posté

mais foutre !!!!!

on en est à 14 pages et juste une image prise sur le canapé ?!?

Autant l'idée me plait, d'ailleurs zorg a fait quasiment la même chose avec de la récup -donc le sentier est déjà un peu battu

Mais autant là, ça lasse...... Salut !

PS : le carbone n'a rien à voir là-dedans. Disons que c'est plus au niveau de la circonférence des chevilles.....

Posté

Mon point de vue:

C'est une belle initiative que de vouloir sortir des sentiers battus,...mais- cela suscite des attentes, et tu devais t'en douter.

Ta solution a été déjà vue et utilisée, par des anciens, comme par des membres de ce forums. En soi rien de génant, mais le fait de mettre cette ambiance de mystère continu entretient un post qui a perdu de son âme.

De mon coté, j'aurai largement préféré un post où tu aurais énoncé clairement le but recherché, la solution proposée, et où les forumeurs auraient pu te donner leurs idées, remarques et critiques. Ceci aurait permis d'avoir des retours, et d'en tenir compte (ou non) dans la conception de ton engin.

Je trouve que si ton but est d'effectivement de construire un engin hors norme qui fonctionne bien, cela aurait été la meilleure solution.

Mais je crois aussi deviner que le but de ce post était aussi pour te satisfaire d'une autre façon.

Amuse toi bien quand même.

JMarc

Posté (modifié)
Mon point de vue:

C'est une belle initiative que de vouloir sortir des sentiers battus,...mais- cela suscite des attentes, et tu devais t'en douter.

Ta solution a été déjà vue et utilisée, par des anciens, comme par des membres de ce forums. En soi rien de génant, mais le fait de mettre cette ambiance de mystère continu entretient un post qui a perdu de son âme.

De mon coté, j'aurai largement préféré un post où tu aurais énoncé clairement le but recherché, la solution proposée, et où les forumeurs auraient pu te donner leurs idées, remarques et critiques. Ceci aurait permis d'avoir des retours, et d'en tenir compte (ou non) dans la conception de ton engin.

Je trouve que si ton but est d'effectivement de construire un engin hors norme qui fonctionne bien, cela aurait été la meilleure solution.

Mais je crois aussi deviner que le but de ce post était aussi pour te satisfaire d'une autre façon.

Amuse toi bien quand même.

JMarc

"Ta solution a été déjà vue et utilisée..."

Qu'en sais-tu puisque je n'ai fait qu'évoquer des principes sans en révéler la teneur précise...

"un post où tu aurais énoncé clairement le but recherché, la solution proposée..."

Ca été fait dès mon premier message que je rappelle ci-dessous :

A la suite du post sur les barillets, et compte tenu de mes difficultés grandissantes à manipuler et exploiter mon Dobson 400 (Caisse primaire + cage secondaire + lattes + embase ---> total :35 kg !), je vais me lancer dans la reprise totale de celui-ci et tenter de "sortir des sentiers battus".

Dans les grandes lignes :

- suppression du barillet classique multi-points d'appui,

- suppression des haches,

- suppression de la caisse primaire,

- suppression de la cage secondaire ou des anneaux,

- suppression des barres et remplacement par poutre unique,

- suppression du problème d'équilibre et réglage fin en hauteur,

- utilisation d'un plateau rotatif en azimut,

-....

"les forumeurs auraient pu te donner leurs idées..."

Certes, mais je n'attendais pas après elles pour développer "mon produit" et concrétiser un certain nombre de solutions originales et sortant, pour moi, des sentiers battus, c'est à dire de ce que j'ai l'habitude de voir, quitte à passer pour un original, illuminé, farfelu...(rayer la mention inutile) :)

Enfin, "le but de ce post" n'est autre que de vous avertir d'une réalisation en cours et de susciter une certaine curiosité, comme semble en être friands certains membres du site. Même si ma démarche est lente est frustrante, aux yeux de beaucoup (je n'ai pas que cela à faire non plus), je vous assure qu'elle est sincère, et vous demande de la patience. Au pire, oubliez-moi et je vous referai signe au moment de l'accouchement final ! :p

Modifié par Toutiet
Posté

Moi je vous propose d'utiliser ça

pour construire un scope.

J'ai, récemment comparé la rigidité du ça avec des tubes genre wishbone, ça supporte largement la comparaison.

C'est très léger, doux au toucher.

En plus c'est beau, écologique.

On peut utiliser de la fibre de ça dans une stratification avec de beaux résultats.

Ca travaille un peu, comme tout végétal mais, de toute façon, en voyage, on refait la colim assez souvent! Non?

Qui va nous faire un scope de voyage en bambou,

Lattes, valise et bretelles comprises?

JM

Posté
ça est une excellente idée qui arrive un peu tard dans mon projet mais je ne la perds pas de vue pour une variante future...;)

Ton lien ne fonctionne pas Toutiet... :refl:

Bon, je rejoins certains avis évoqués plus haut et je reviendrai dans 154 pages...

Peut être que si tu passais moins de temps à chasser les fautes sur le forum, tu aurais peut être un peu plus de temps pour ton télescope. Je dis ça, je ne dis rien ;)

Posté (modifié)
Ton lien ne fonctionne pas Toutiet... :refl:

Bon, je rejoins certains avis évoqués plus haut et je reviendrai dans 154 pages...

Peut être que si tu passais moins de temps à chasser les fautes sur le forum, tu aurais peut être un peu plus de temps pour ton télescope. Je dis ça, je ne dis rien ;)

Je faisais référence au "ça" du post 336 qui, lui, fonctionne.

("Peut être" avec un tiret, s'il te plaît ;)).

Modifié par Toutiet
Posté
J'ai avancé et ne vous oublie pas. Pour preuve, voici une photo de mon "tube"(:?:) assemblé :

http://img804.imageshack.us/img804/1520/dscn0686p.jpg

La rigidité n'est pas mauvaise du tout, quoique perfectible. Une poutre de section carrée serait meilleure Je vais cependant aller jusqu'au bout et voir ce que ça donne sur le ciel. De toute façon, je ne destine cet engin qu'à de l'observation visuelle.

Z'avez vu... il y a encore deux portions de lattes. C'est mon dada : j'aime la latte (comme on dit dans l'armée de terre) :be:.

dscn0686p.jpg

Il est très bien ton truc de test.

Avec ça c'est très facile de changer la distance primaire/secondaire, tester la MAP et même faire un test sur étoiles.

Pas très confortable sous le ciel mais pour un proto de prise de côtes c'est déjà presque trop.

Tu risques pas de te planter pour la longueur des barres et autres petits soucis comme la MAP avec tes accessoires.

Bon ben je repasse dans trois mois quand tu auras mis les photos du vrai :p

Posté
dscn0686p.jpg

Il est très bien ton truc de test.

Avec ça c'est très facile de changer la distance primaire/secondaire, tester la MAP et même faire un test sur étoiles.

Pas très confortable sous le ciel mais pour un proto de prise de côtes c'est déjà presque trop.

Tu risques pas de te planter pour la longueur des barres et autres petits soucis comme la MAP avec tes accessoires.

Bon ben je repasse dans trois mois quand tu auras mis les photos du vrai :p

Mais...c'est le vrai ! :be:

• 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.