Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
DIY miroirs parabolik', par le Mac Gyver de l'Astro :

Impressionnant et tellement simple à la fois ! J'm'en vais tenter l'expérience sur un plus petit diamètre.

Posté (modifié)
tu obtiens une chaînette : c'est pas une parabole.

bon ciel

Et non.

Ton miroir est une surface, ça complique beaucoup beaucoup les choses.

Par calcul il faudra en passer par la méthode des éléments finis: une grosse blague qui dépend de l'utilisateur du bouzin.

oui mais !

On oublie l'essentiel !!

Toutiet ou t'en es ?

N'oubliez pas que ce post a été ouvert il y'a un an à propos d'un nouvel engin révolutionnaire.

Entendant cela l'Armée en a conclu que Toutiet travaillait sur un plan pour aider les rebelles africain et l'a mis au secret à Brie Compte robert, notre Gwantanamo à nous.

Toutiet a été remplacé par un agent de la DGSE qui utilise ses pseudo et mot de passe mais qui est incapable de répondre à nos interrogations sur cet engin révolutionnaire.

Une preuve de ce que j'avance ?

Toutiet fait maintenant des fautes !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103510

Vous remarquerez également qu'il est beaucoup moins casse noix que l'an dernier, c'est pas un signe ?

Libérez Toutiet, on veut savoir à quoi ressemble son scope !

Modifié par Leimury
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Coucou !

Je confirme les propos de Leimury. Depuis, se sentant démasqué, l'usurpateur d'identité n'a plus osé faire un tour ici.

Toutiet, reviens !

Posté

C'est marrant que tu postes, pas plus tard qu'hier j'étais là et j'avais hésité à faire un "up" :be:

Toutiet a une seconde passion : il réécrit le Petit Robert :be:

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

A l'approche du 1er avril, je ne voudrais pas qu'on croît à une mauvaise blague de ma part...:D(Moi...? Jamais ! )

Mon T2SB (entendez par là : Télescope Sorti des Sentiers Battus) progresse... lentement mais sûrement, et je ne suis pas très loin de vous en montrer une version complète. L'accouchement est difficile car c'est un "enfant de vieux":be:. Mais je l'aurai désiré et il va me combler, j'en suis sûr !

Pour ceux qui découvrent seulement maintenant mon "hérétique projet", j'en rappelle, ci-après, les "alléchantes :) et mystérieuses :mad:" caractéristiques :

Caractéristiques principales (Au 30 mars 2013)

- Barillet simplifié, sans réglage du miroir (406 mm),

- Plus de caisse primaire,

- Plus de cage secondaire,

- Ensemble secondaire / PO réglable longitudinalement (ajustement pour tête bino),

- Araignée à «patte» unique,

- Support secondaire type «Coccinelle»,

- Plus de barres/lattes type Serrurier,

- Remplacées par poutre alu unique,

- Réglage de collimation par déplacement bidirectionnel de la poutre,

- Suppression du traditionnel rocker et de ses tourillons,

- Positionnement bidirectionnel Azimut/Hauteur par bol hémisphérique (breveté SGDS),

-...

Et tout ça pour un poids total de 8 kg (sans les miroirs), au lieu de 24, dans ma version traditionnelle précédente.

(A suivre)

Modifié par Toutiet
Posté

Coucou !

Heureux pour toi que ça se précise, depuis le temps que tu bosses dessus. Effectivement,, quand on lit ces caractéristiques techniques, on se rend immédiatement compte que tu es sorti des sentiers battus !

Cela dit, il nous faudrait quelques éclaircissements sur différents points : pas de rocker, pas de haches, et ainsi de suite...

Posté

En fait il pose le primaire au sol et tient le secondaire d'une main et de l'autre le PO motorisé. Avec une pédale au pied il fait la MAP :D

Posté

Comme je l'ai dit par ailleurs, il va me rester les "tests officiels" et "l'homologation". Va falloir être patient. Il y en a encore au moins pour un an ! :be:

Posté (modifié)

Coucou !

Et on en est au 493ème message, juste pour la discussion autour d'un projet dont on ne connait rien, ou si peu...

Je me demande ce que ça va être quand on va pinailler sur telle ou telle solution technique pour que ce petit truc, là, à gauche, soit un peu plus optimisé par rapport au reste et à celui-là, à droite, qui d'ailleurs ne ressemble pas à ce qui était prévu sur l'ébauche. Mais quelle ébauche ? La V43.172.43 ? Ou la V182.19432.7 ?

Bref, on n'a pas fini de venir ici ! ;)

Modifié par BBBenj
"493ème message", pas "493ème" tout court...
Posté (modifié)

"La Légende du Toutietoscope", ou l'art consommé du teasing, prochainement en librairie:god:

:rolleyes:

Modifié par pas03410
Posté

T2SB ou Toutietoscope, ça ne fait pas sérieux comme appellation.

Ca pourrait être:

Optique Révolutionnaire Très Habilement Orientée Gestation Rarement Affligée Par Hâte Excessive

Un peu télégraphique peut-être?...:)

Posté (modifié)

Je sens que vous n'y tenez plus... :p. Chose promise, chose due : voici une toute première image qui va, j'en suis sûr, vous interpeller :?:

http://imageshack.us/a/img841/1113/dscn1152zw.jpg

(et pas de plaisanterie du type "ras le bol", et autres salades... svp :be:)

Ici, la version "basique", à barillet "traditionnel" réglable pour la collimation (abandonné depuis, pour un réglage à partir de l'extrémité de la poutre).

Modifié par Toutiet
Posté

On attends les photos d'un télescope révolutionnaire, et il nous la joue "top chef" en postant des images de casseroles... :be:

Tout ça pour ça :rolleyes:

Posté
On attends les photos d'un télescope révolutionnaire, et il nous la joue "top chef" en postant des images de casseroles... :be:

Tout ça pour ça :rolleyes:

Vas-y, traite moi de "gamelle" pendant que tu y es...! :D

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour Toutiet,

Quatorze mois après l'ouverture de ta discussion, tu nous présentes un beau chevalet. :p:D Bravo l'artiste ! :D

Plus sérieusement, l'important est que tu t'amuses à le fabriquer, ton télescope, et que tu saches où tu en es rendu. ;) Pour le reste, restons patients :)

Amicalement :)

Julie

Modifié par Julie Charland
Posté (modifié)

:p)

Bonjour Toutiet,

Quatorze mois après l'ouverture de ta discussion, tu nous présentes un beau chevalet. :p:D Bravo l'artiste ! :D

Plus sérieusement, l'important est que tu t'amuses à le fabrique, ton télescope, et que tu saches où tu en es rendu. ;) Pour le reste, restons patients :)

Amicalement :)

Julie

Et, en plus, c'est vrai car je peins également, avec un certain plaisir :).

Mais c'est vrai aussi que je m'amuse bien avec ce projet un peu "farfelu", il faut bien le dire, qui me permet de vous taquiner un peu... et d'entetenir des relations astro/orthographo/amicales ;):be:

Allez, spécialement pour toi qui a été gentille avec moi (:p), une nouvelle photo d'ensemble de mon "TS2B" :

http://imageshack.us/a/img221/9001/dscn1160g.jpg

Modifié par Toutiet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.