Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté
et d'entetenir des relations astro/orthographo/amicales ;):be:

Bonjour Toutiet :)

Il faudrait que tu corriges la faute que j'ai faite dans mon intervention que tu cites : pas ''fabrique'' mais bien ''fabriquer''. ;)

Tu vois, c'est en te lisant que je l'ai vue. Tu devrais me citer plus souvent :be:

Posté

Coucou !

Comment ça mon machin ne rentre pas dans ma casserole...?

Fais-moi voir ta casserole et tu verras...:confused:

(Bon, là, ça devient olé olé...:be:)

466078_une-marmite-remplie-de-curry-place-de-l-hotel-de-ville-a-paris-le-13-octobre-2012.jpg

Et là, ça te va ? :be:

Posté

Bravo! Pas bête de réduire le "portaball" en gardant le même principe.

Pball81.JPG

On verra ce que ça donne sur le terrain mais en tout cas, c'est fichtrement intéressant!

Et c'est breveté SGDS

C'est peut-être expliqué plus haut? Cela veut dire quoi SGDS?

Patte.

Posté

Coucou !

En tout cas, fini les problèmes de rotation du porte-oculaire pour l'avoir toujours à la bonne position ! Par contre, bonjour l'équilibrage...

Posté

Principe Intéressant... :)

Tu devrais quand même mettre une casserole un peu plus grande... Une cocotte ou un faitout, plutôt...

Mais de toute façon, cela ne sera pas équilibré... cela va se casser la g... ce truc... ;)

Posté (modifié)

Il faudrait que tu corriges la faute que j'ai faite dans mon intervention que tu cites : pas ''fabrique'' mais bien ''fabriquer''. ;)

Tu vois, c'est en te lisant que je l'ai vue. Tu devrais me citer plus souvent :be:

.

Modifié par Toutiet
Posté

Je pensais que c'était du québécois... !:D

Posté

Pball81.JPG

On verra ce que ça donne sur le terrain mais en tout cas, c'est fichtrement intéressant!

C'est peut-être expliqué plus haut? Cela veut dire quoi SGDS?

Patte.

J'en étais sûr : SGDS... ça veut dire "Sans Garantie De Succès" :be:

Posté

Intéressant. Un petit air de boomscope et de son évolution par Nicolas Z. :D

Le truc que je comprends pas, ce sont les charnières. A quoi servent-elles si le tout "roule" dans la casserole (on se demande comment ?...) :?:

Posté
Coucou !

En tout cas, fini les problèmes de rotation du porte-oculaire pour l'avoir toujours à la bonne position ! Par contre, bonjour l'équilibrage...

Oui, mais on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre...

Pour l'équilibrage, j'ai prévu un hamster qui pédalera dans le bol :D

Posté (modifié)
Intéressant. Un petit air de boomscope et de son évolution par Nicolas Z. :D

Le truc que je comprends pas, ce sont les charnières. A quoi servent-elles si le tout "roule" dans la casserole (on se demande comment ?...) :?:

Voila une observation et une remarque pertinentes ! La charnière "dégondable" permet de désolidariser le bol pour le transport.

D'ailleurs, cela pourrait être aussi une solution de repli (mouvement en Hauteur) si j'utilisais un simple plateau rotatif en Azimut. Je verrai à l'usage:).

Modifié par Toutiet
Posté

J'adore la casserole!

Tu te fais un cercle en bois à trois pieds, avec les bords ou 3 patins en teflon et hop, encore plus léger et compact et... fluide.

Bravo Toutiet, on a bien fait d'être patients mais: il n'est pas achevé ce scope!

Le miroir, le miroir le miroir!

:)

Posté
J'adore la casserole!

Tu te fais un cercle en bois à trois pieds, avec les bords ou 3 patins en teflon et hop, encore plus léger et compact et... fluide.

Bravo Toutiet, on a bien fait d'être patients mais: il n'est pas achevé ce scope!

Le miroir, le miroir le miroir!

:)

Ça c'est une bonne idée que j'avais en réserve dans ma besace et vers laquelle je vais probablement me diriger car sinon, si je "pique" une casserole dans la cuisine, mon épouse va faire la grimace... :be:

Posté

TSSST tSSSSSt ici on écrit francais : on dit réduire "le pour ta boule"

Posté

Dis-voir Toutiet avec tout ça....entre menuiserie et Bescherelle :p, ça fait combien d'années que tu n'as pas mis l'oeil à un oculaire? :be:

Posté (modifié)
Mais pour sortir des sentier battue, encore faux-t-il être rentrer dans ce sentier...

Ta remarque n'a pas vraiment de sens... (avec quatre fautes, en plus... Reprends-toi)

Modifié par Toutiet
Posté

Ce n'est qu'une idée, mais personnellement, je lui mettrais deux grands tourillons (et une entretoise triangulée), à cet engin... Comme cela, tu pourrais pointer plus facilement... ;)

Posté (modifié)
Ce n'est qu'une idée, mais personnellement, je lui mettrais deux grands tourillons (et une entretoise triangulée), à cet engin... Comme cela, tu pourrais pointer plus facilement... ;)

Deux roues de vélo, par exemple...? :)

Modifié par Toutiet
Posté (modifié)

Puisque la configuration (bol+casserole) que je vous ai présentée au post 507 ne semble pas vous satisfaire... :D, j'ai cogité et préparé un nouveau principe de monture que j'ai déjà baptisée "Matlazimutale"(ou Matlasimutale;)) ... ça veut tout dire...:)

(Photo à venir).

Modifié par Toutiet
  • 2 semaines plus tard...
Posté

c'est vrai que la gestation est longue !

quand le projet a démarré j'étais pas né en astro

entre temps j'ai acheté mon 114, l'ai bricolé comme un taré, profité et vendu

puis suis passé au 200

et fais mon p'tit mini 114 de poche

pt'être que je pourrais aussi sortir un bon strock d'ici là !

vivement l'accouchement !!

• 2 mois plus tard...
Posté

Pas pour dire mais au lieu de faire ch...le monde avec des reproductions de texte oiseux sur l'enseignement de l'orthographe juste histoire de semer le souk, si tu nous parlais plutôt de l'avancement du toutietscope? Tu ferais pour une fois oeuvre utile pour la communauté astram en la distrayant au lieu de l'engueuler?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.