Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut ,

est-ce que ces pierres sont des météorites ? avant de dire que c'est un résidu de fonderie ou autre regardez bien les photos ^^ , densité de la pierre qui pese 27 G 1.56 (environ non fiable a 100%) densité de la pierre qui pése 131g 2.25 ( environ non fiable a 100% ). il y a 2 lien un avec les pierres en vue d'ensemble et un autre avec 2 photos ou il y a des coins polis

http://imageshack.us/g/819/pierre12.jpg/

http://imageshack.us/g/641/dsc02827b.jpg/

Posté
Salut,

Tout abord as tu regardé si la pierre est attiré par les aiments ?

Si oui c'est presque que sur que c'est une météorites ;)

FAUX

De nombreuses roches contiennent de la magnétite, et les résidus de fonderie contiennent du fer.

C'est sans doutes un résidus de fonderie ou au mieux une lave.

Posté
FAUX

De nombreuses roches contiennent de la magnétite, et les résidus de fonderie contiennent du fer.

C'est sans doutes un résidus de fonderie ou au mieux une lave.

Autant pour moi ....

Posté

Il n'y a jamais de cratères sur les météorite. Je ne vois pas de croutes de fusion sur tes spécimens, donc déjà ya peu de chances que ça en soit une!

Si tes pièces sont des météorites (et je le répète, j'en doute!), elles ne sont pas ferreuse, tu n'obtiendra donc pas de figures de Widmanstätten.

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici encore quelques exemples de météorites sur le site Astronomia.fr

La chondrite du Maroc et celle d' Imilac sont celles à mon sens qui ressemble le plus à ton échantillon ,

mais il faut aussi considérer la rubrique fausses météorites :confused:, comme Fitz je pense qu'il ne s'agit probablement pas de météorites car on voit des signes d'érosions dans le bas à gauche.

Je signale néanmoins que la météorite d'Imilac est ancienne et présente aussi des signes d'érosions mais pas les mêmes aspects il me semble ;)

http://astronomia.fr/2eme_partie/meteorites.php

Modifié par charles43
Posté

Si tes pièces sont des météorites (et je le répète, j'en doute!), elles ne sont pas ferreuse, tu n'obtiendra donc pas de figures de Widmanstätten.

euh si elle n'était pas ferreuse la poudre quand j'ai coupé le bout ne serrait pas attirée par un aimant si ? j'arrive pas a enlever la poudre elle est collé a l'aimant.

Posté

il n'y a pas de rouille des touts petits point et encore pas beaucoup

pas comme sur un 2eme déchet de fonderie (comme sur le lien) puis ou sa a été trouvé il n'y a pas de volcan.

Posté
:confused::(

Hum hello hubble.

Cela m'a tout l'air de déchets de fonderie malheureusement.

De résidus de haut fourneaux .

Regarde par la : http://www.minelocmariaberrien.com/galene.htm

y a t-il de la rouille ?

Arx.

ps: il pourrait s’agir de scories volcanique aussi.

Pareil, je possède quelques météorites et je me suis un peu intéressé à la chose, je penche aussi pour des résidus ou de la lave (sur lesquels on peut presque par définition voire aussi des croûtes de fusion...).

Les trous qu'on voit sur tes spécimens n'ont rien à voir avec des regmaglyptes (ce que tu appelles "cratères"), une chondrite n'est pas pleine de trous comme ça et je pense que ce genre de structure ne teindrait pas le coup à son arrivée dans l'athmosphère...

Et puis attention, les test de l'aimant n'est pas absolu, ni dans un sens ni dans l'autre...

Posté

Autres choses.

Une météorite en règle générale n'est pas désagréable au toucher " si je peut m'exprimer ainsi"

Même si elle n'est pas totalement lisse c'est agréable de parcourir sa surface des doigts.

Tes photos montre des objets trop rugueux qui ne donne pas envie de les tripatouiller pendant des heures.

Arx.

Posté (modifié)

Bonjour, :)

Sur l'une des images, on dirait (presque) de l'obsidienne (en noir et brillant, comme vitreux)... mais ce n'est qu'une hypothèse.

[...]puis ou sa a été trouvé il n'y a pas de volcan.

On peut facilement trouver des roches d'origine volcanique dans des zones où "il n'y a pas de volcan"...

Autrement, as-tu essayé de casser une partie pour voir ce que ça donne?

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté
Une météorite en règle générale n'est pas désagréable au toucher " si je peut m'exprimer ainsi"

Même si elle n'est pas totalement lisse c'est agréable de parcourir sa surface des doigts.

Pas toujours non. :nono:

Posté

bonsoir un lien sympa :

http://meteorites.superforum.fr/forum

tu auras une réponse.

Et non l'aimant ne veut pas tout dire.

Sinon il faut découper la météorite (à la meuleuse?) , l'intérieur donne des indications plus précises à priori. Mais c'est plus une question d'expert après.

Ps : pas réussis à voir les photos on me demande un login...j'ai arrêté au bout de 2 tentatives.

Posté
bonsoir un lien sympa :

http://meteorites.superforum.fr/forum

tu auras une réponse.

Et non l'aimant ne veut pas tout dire.

ce forum dès que on pose une question il nous envoie balader doit y avoir quelques personnes sympa mais pas des masses.

ils me disent c'est des résidu de fonderie, je demande comment sa peut se faire alors que des forges y'en a pas eu, puis sa commence par c'est pas a nous d'expliquer etc etc... .

puis pour les photos ouais sa déconne c'est bizarre.

je préfère ce forum ^^

Posté
ce forum dès que on pose une question il nous envoie balader doit y avoir quelques personnes sympa mais pas des masses.

ils me disent c'est des résidu de fonderie, je demande comment sa peut se faire alors que des forges y'en a pas eu, puis sa commence par c'est pas a nous d'expliquer etc etc... .

puis pour les photos ouais sa déconne c'est bizarre.

je préfère ce forum ^^

Mince, dommage !! :confused:

Désolé pour toi....pourtant j'avais été bien reçu.

Les résidus de fonderies peuvent effectivement datés et avoir été déposés il y a longtemps dans un endroit à l'écart, loin des haut fourneaux.

Posté

Bonjour,

Je remarque que les formules de politesse ne vous accaparent pas.

Excusé du retard à vous répondre mais mon logiciel hotmail, vous avait placé avec logique dans « courrier indésirable » …

Vous m'avez dit avoir un appareil photo de 14 millions de pixels c'est bien, mais apprenez à faire des photos car les votre, excuser moi le terme, je ne connais que celui-là, elles sont « à chier » !

Maintenant avec le peu que l'on y voit, ça me suffit pour vous dire que c'est bien des scories et pas des météorites.

Cordialement

voila la réponse d'une boutique est-ce que sa c'est correct ? alors que le gars je lui ait dit bonjour merci au-revoir au tel 5 min avant ? sur le mail j'ai mis ci-joint les photos est-ce que sa vous va ? ya quoi de mal a sa si j'ai pas remis bonjour merci au revoir alors que je lui ait dit 5 min avant ?

Posté (modifié)
j'ai pas dit que je ne vous crois pas j'ai le droit de poser des questions non ?

Certes, mais on peut rester courtois quand-même. :)

Pour l'instant, personne ne t'a directement insulté ici. Si on peut répondre à tes questions on s'y met à coeur joie.

Toutefois, on n'est pas parfaits...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

j'ai pas dit vous hein ici c'est un forum sympa =) oui on peut rester courtois mais demander est-ce que sa vous va ? le gars aurait pu répondre tout simplement non il faut me refaire d'autres photos.

Posté
j'ai pas dit vous hein ici c'est un forum sympa =) oui on peut rester courtois mais demander est-ce que sa vous va ? le gars aurait pu répondre tout simplement non il faut me refaire d'autres photos.

Oui c'est vrai...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.