Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

OLazatousse

En ce temps d'astrovachemaigre a cause de cette foutue météo de yench, vendredi dernier ai pas pu résister...:be:

J'ai tout vite monté dans le jardin et zouuuu au chaud à attendre que cette jolie galette soit assez haute pour lui tire le portrait, en début de soirée elle est trop basse pour moi, je plombe la grange du voisin.

Installer à 18h et shoot prévus vers 00h30 après extinction des lampadaire, ils ont tout chamboulé, avant c’était couvre feu à 22h30, m'en vais tousser à la mairie dans la semaine

Ça laisse le temps au tuyau de se stabiliser

J'avais tout bien calculer pour lui en coller 5 heures, les flats fait, les darks en début de shoot, tout réglé pour lancer et ..hop au chaud à l'horizontale.

Bon là je m'insurge contre nos ingés en météo qui avaient prévus "nuit claire" , ben non !! perdu !!!:cry: une heure de poses à peut prés bonnes et tout le reste bien orange...P..t..n de cirrus et de PL !!!

L'achat d'un cls ccd devient obligatoire, si un de vous en a un de trop en bon état j’achète, sinon j'irais lâcher les pepettes dans le tiroir caisse d'un brocanteur astro.

Bref voila la misère finale en 29 X 2min, setup dans la signature...traitement classique Iris et un gros passage par toshop et lightroom pour lisser les dégâts dus au manque de poses et à une PL de plus en plus présente , même ici à la cambrousse.

clic sur l'image pour la full

M%20106%20v2%20pm.jpg

Et un crop sur la crêpe version chandeleur, avec nut et lààààà chantilly

bon appetit :p

Fred

M%20106V2%20crop.jpg

Posté

J'ai envie de me la faire la belle galette aussi

tres joli

Salut Fred,

Miam, miam, cette galette est succulente.

Bravo, les couleurs sont excellentes.

Posté

Bonsoir

Compte tenu des conditions et du capteur APN c'est bien je trouve :)

Bon t'as quand même fort insisté sur le lissage et les étoiles rehaussées à part me semblent un peu hard quand même. Je pense que tu peux obtenir mieux en modérant l'utilisation de certains curseurs.. hein ?

Christian

Posté
Bonsoir

Compte tenu des conditions et du capteur APN c'est bien je trouve :)

Bon t'as quand même fort insisté sur le lissage et les étoiles rehaussées à part me semblent un peu hard quand même. Je pense que tu peux obtenir mieux en modérant l'utilisation de certains curseurs.. hein ?

Christian

OUI CHEF !!!!! je peux le faire chef !!!!:be:

Posté

Miam !

Ca donne envie la crêpe de la chandeleur... superbe !

.....mais.... question bête.... il s'agit de quel objet exactement....? :be:

Parce que d'après les anglosaxons, la galaxie désignée par le terme de crêpe correspond en fait à la NGC 5529.... qui n'est pas celle-ci...

Personne dans les posts n'a mentionné son véritable nom (ou numéro). La crêpe des anglosaxons n'est-elle pas la même que celle des frenchies ? Simple oubli dans ces successions de métaphores culinaires ? :?:

Merci de satisfaire mon apétit.... de savoir. ;)

Posté
Miam !

Ca donne envie la crêpe de la chandeleur... superbe !

.....mais.... question bête.... il s'agit de quel objet exactement....? :be:

Parce que d'après les anglosaxons, la galaxie désignée par le terme de crêpe correspond en fait à la NGC 5529.... qui n'est pas celle-ci...

Personne dans les posts n'a mentionné son véritable nom (ou numéro). La crêpe des anglosaxons n'est-elle pas la même que celle des frenchies ? Simple oubli dans ces successions de métaphores culinaires ? :?:

Merci de satisfaire mon apétit.... de savoir. ;)

C'est M106, atlantis.. je ne savais pas non plus que NGC 5529 était surnommée la crêpe... pour M106 je l'ai appelé la crêpe pour la chandeleur , c'est tout

Merci a tous d’être passé à la crêperie

Fred

Posté

Merci pour les précisions. Ca pourra m'aider à la trouver si je veux l'admirer ou l'imager à mon tour.

En tous cas, la métaphore de la crêpe était vraiment bien choisie ! Encore merci pour le partage de ce repas de chandeleur :)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.