Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Attendez un petit peu si vous ne souhaitez pas passer de nuits blanches sur cette galaxie, elle m'en à couté trois , en effet pour pouvoir sortir quelque chose de correct il est souhaitable de démarrer vers 23H30 et poursuivre pendant 4h et ajouté à cela éviter les voiles nuageux qui sont venus rompre le charme . Bon au total il reste 22 poses luminance binx1 et 3x10 rgb binx2 le tout en 300" , soit 4h30 sur 12H :mad:. Malgré ce le résultat me parait intéressant.

NGC 4565 ou galaxie de l'aiguille est une spirale vue par la tranche située 31 à 40 millions d'années-lumière de la Terre dans la constellation de la Chevelure de Bérénice. Elle a été recensée par William Herschel en 1785. informations récoltées sur le net.

PS: c'est fou le nombre de galaxie qui peuplent ce champ:wub:

612729NGC4565ConstellationdelaCheveluredeBrnice.png

922970NGC4565ConstellationdelaCheveluredeBrnice.png

Modifié par LGT150
Posté

sacré patience, lucien! :)

la version agrandie couleur est pixelisée, mais la petite est très belle!

je mettrais peut etre un peu plus de saturation pour qu'elle soit un peu plus jaune (mais on connait tous mes compétences sur le sujet! :) )

a+

stéphane

Posté
sacré patience, lucien! :)

la version agrandie couleur est pixelisée, mais la petite est très belle!

je mettrais peut etre un peu plus de saturation pour qu'elle soit un peu plus jaune (mais on connait tous mes compétences sur le sujet! :) )

a+

stéphane

Merci Stef et moi qui me suis employé a supprimer la dominance jaune de la galaxie elle est sortie de traitement or 24 carats:D:):)

Posté

Salut Lucien,

Une de mes galaxies préférées

Quelle patience !! Mais le résultat est à la hauteur !! Une image splendide

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonsoir Lucien

Bin ça alors, voilà déja Ngc 4565, comme le temps passe !

Bon, ici je retrouve un fond de ciel un peu plus bruité et un rehaussement que tu as tracé tout autour de la galaxie (ou c'est un découpage ?), surtout visible sur l'image couleur.

Sinon la noir et blanc est bonne et c'est ma préférée.

Christian

Posté
Superbe Lucien, une parmi tant d'autres dans cette belle région et belle patience ;)

Jean-Luc

Merci Jean-Luc heureusement que la map était particulièrement stable avec le froid.

Posté
Salut Lucien,

Une de mes galaxies préférées

Quelle patience !! Mais le résultat est à la hauteur !! Une image splendide

Amicalement

Guillaume ;)

Guillaume Sébastien contant qu'elle vous plaise.:)

Posté
Bonsoir Lucien

Bin ça alors, voilà déja Ngc 4565, comme le temps passe !

Bon, ici je retrouve un fond de ciel un peu plus bruité et un rehaussement que tu as tracé tout autour de la galaxie (ou c'est un découpage ?), surtout visible sur l'image couleur.

Sinon la noir et blanc est bonne et c'est ma préférée.

Christian

Oui Christian un petit rehaussement je n'ai pas eu le courage d'y retourner une quatrième nuit, ici malgré des conditions assez bonnes ce n'est pas le ciel du ch'nord.:rolleyes::)

Posté
Salut Lucien!!!

Très belle cette galaxie, une de mes préférée!

Une préférence pour la NB...... Peut-être parce que je n'ai pas encore de RAF :p

Tom

Merci Tom la raf change beaucoup de chose lors de l'achat il faut bien réfléchir j'aurais bien aimer avec le recul avoir la possibilité d'ajouter deux ou trois filtres bande courte ;:confused:

Posté

Resalut Lucien,

oups, je trouve que tu as encore monté d'un cran sur le plan résolution ! Vraiment extra, il me semble que tu as choppé deux péchouilles qui semblent entrer en collision à gauche du noyau sur la full en couleur.

Je ne connais pas assez les couleurs de ces trucs pour dire quoi que ce soit, encore bravo !

Posté
ha??? Bon à savoir ça!!! RGB + Ha + OIII + SII j'imagine!

Tom

tout à fait Tom une fois en place plus rien à démonter et on affranchi des problèmes de rotation à chaque démontage, gain de temps pour les dfo plus besoin de refaire les flats.:):):)

Posté
Resalut Lucien,

oups, je trouve que tu as encore monté d'un cran sur le plan résolution ! Vraiment extra, il me semble que tu as choppé deux péchouilles qui semblent entrer en collision à gauche du noyau sur la full en couleur.

Je ne connais pas assez les couleurs de ces trucs pour dire quoi que ce soit, encore bravo !

Merci Valère pour la résolution j'aimerais pouvoir automatiser la map avec une sonde T° cout presque 800€ dans le même ordre de qualité que le microfuser çà fait réfléchir.

Posté

Salut Lucien,

Belle prise, avec cette aiguille ont va pouvoir se tricoter un pull.

J'ai une préférence sur la N&B

Fred

Posté

Salut Lucien :)

alors tu sort une si belle image pendant que je dors au risque de me la faire rater?!:mad:

En tant que membre du comité de soutiens au N&B, je préfère la...N&B :D

c'est ciselé! du "Lucien'inside"

Posté

Magnifique Lucien ! des beaux détails sont visibles.

Dommage pour seulement 22 poses, le fond de ciel aurait pu être plus clean...

Posté
Magnifique " soucoupe" Lucien, avec une multitude de tachouilles en arrière plan:)

Merci Jp , on voit bien quelques nébulosités lors des acquisitions , et puis au traitement c'est la surprise il y en a partout.:wub:

Posté
Salut Lucien,

Belle prise, avec cette aiguille ont va pouvoir se tricoter un pull.

J'ai une préférence sur la N&B

Fred

c'est bien de circonstance.:)

Posté
Salut Lucien :)

alors tu sort une si belle image pendant que je dors au risque de me la faire rater?!:mad:

En tant que membre du comité de soutiens au N&B, je préfère la...N&B :D

c'est ciselé! du "Lucien'inside"

Tu récupères pour la nouvelle lunaison hier je pensais à toi avec abell 21.:):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.