Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

malgré le vent glacial de ce soir là, j'ai eu des passages très stables contre toute attente ! Je suis donc assez content des morceaux de lune que je vous propose en deux parties.

Télescope Cassegrain + DMK31 et filtre rouge au foyer.

AVIS de 1100 images environ à 15 ips.

- Région de Clavius : 5 AVIS, 400 images retenues, vancittert.

mosaïque sous Imerge, black sous Iris.

Version à 80% :

clavius-80-.jpg

Version à 100% :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/clavius-100-010212.jpg

- Région de Platon : 2 AVIS, même traitement en gros

Version à 100% :

platon-100-010212.jpg

- Région de Pitatus-Tycho ( conditions moins bonnes ) : 2 AVIS, même traitement en gros.

Version à 100% :

pitatus-tycho-100-010212.jpg

A suivre, Région nord et une grosse mosa probable des Apennins avec d'autres coins et pi la lune entière en couleur avec le Canon pour finir en beauté.

A+

Posté

Ha oui! tout bon Valère, Platon me ravit, mais qu'est ce qu'on se gèle pour faire une lune entière avec un petit capteur ( toi ça va encore avec la dmk31) :)

Jean-Luc

Posté

Merci Sébastien, Jean Luc et Lucien !

Ouh là Jean Luc, le premier quartier est déjà tros gros pour me lancer dans une telle entreprise ! Je l'avais fait une seule fois sur un croissant ( 38 AVIS, liens ci-dessous à 60 et 100% ), je n'ai pas le courage de recommencer !! :D

C'est le Canon qui s'en ait occupé, 4 champs c'est beaucoup plus cool. :D

http://www.space-music.net/astro/lune090111-60-.jpg

http://www.space-music.net/astro/lune090111-100-b-.jpg

Posté

Elles sont toutes les trois très belles mais alors pour la première j'hésite entre :langue15: et :waaarg:. J'ai rarement vu une telle finesse et une telle définition !

c074.gif

Eric

Posté

Magnifique!!

mais surtout bravo par rapport aux conditions climatiques. j'ai voulu shooter hier soir mais j'ai replié avant même que la lunette ne soit à l'équilibre thermique tellement j'étais anesthésié par le froid. Très dommage, car il n'y avait que peu de turbu...

Posté

Les deux premières sont superbes avec beaucoup de piqué !

Marche bien ce 250mm :) :)

Toujours pas de barlow au programme ?

Et bravo pour le courage dans ces conditions polaires.

Marc

Posté

merci les amis pour vos commentaires sympas !

Marc, j'avais pas trop le courage, j'ai préféré mettre le Canon pour une lune intégrale. Très délicat la barlow sur ce scope, pour des conditions plus sympas qu'ici, c'était déjà très décevant dans mes tentatives antérieures, avec le vent aucune motivation pour essayer à nouveau donc. C'est dommage en effet que je ne puisse pas encore exploiter à donf les possibilités de ce p'tit monstre très très capricieux au moindre changement dans les conditions, ça se voit nettement entre la première et la 3ème mosaïque !

Invité chibani
Posté

Salut Valère.

Très belle série, les deux 1ère surtout :1010: .

Malgré le froid tu ne perds pas la main, même gantée :D .

Hier soir j'étais dans mon jardin jusqu'à pas d'heure ; il faisait -7.8° et les voisins devaient se demander qu'est-ce que c'était que ce gugusse en combinaison de ski ;) .

Pour finir ma séance j'ai pris une petite Lune que je vais poster.

@+

Posté

Merci Jean Pierre, Christel et Paul Théo !

Hi, hi moi aussi j'étais en combin de ski, c'est radical. :D

J'attends ta lune. ;)

Posté

slt valère,

Oui superbes les deux premières! Enfin du planétaire sur ce fofo.;)

Sinon si tu veux du froid viens plus à l'est, ici la température n'a pas dépassé -10°C--12°C au meilleur de la journée ces deux dernières jours. Un peu froid pour tout sortir, d'autant que la neige vole partout.:p

Posté

Merci Moïse !

Glagla chez toi je n'en doute pas ! :D

J'avais autour de -5 seulement...C'était à la limite, en dessous je ne sors pas le matos, d'une part pour le scope car après je mets une plombe pour le ranger ( dégel avec le séchoir, séchage final avant la remise des sacs...Pfiouuuu, faut être maso. :D ), d'autre part pour l'ordi qui est en danger à la remise au salon. J'ai un ami qui avait crashé son portable tout neuf car il l'avait rentré éteint dans son salon après une grosse séance d'imagerie dans le froid, puis l'avait rallumé aussi sec, disque dur tué sur le coup !

Si je peux donner un conseil à des débutants qui passeraient par là d'ailleurs, on ne le dit pas tant que ça, on rentre l'ordinateur allumé et on l'éteint un bon quart d'heure après.

Si on l'éteint avant de rentrer, surtout pas le rallumer et surtout pas l'enfermer tout de suite dans sa sacoche !!

Posté
Merci Moïse !

Glagla chez toi je n'en doute pas ! :D

J'avais autour de -5 seulement...C'était à la limite, en dessous je ne sors pas le matos, d'une part pour le scope car après je mets une plombe pour le ranger ( dégel avec le séchoir, séchage final avant la remise des sacs...Pfiouuuu, faut être maso. :D ), d'autre part pour l'ordi qui est en danger à la remise au salon. J'ai un ami qui avait crashé son portable tout neuf car il l'avait rentré éteint dans son salon après une grosse séance d'imagerie dans le froid, puis l'avait rallumé aussi sec, disque dur tué sur le coup !

Si je peux donner un conseil à des débutants qui passeraient par là d'ailleurs, on ne le dit pas tant que ça, on rentre l'ordinateur allumé et on l'éteint un bon quart d'heure après.

Si on l'éteint avant de rentrer, surtout pas le rallumer et surtout pas l'enfermer tout de suite dans sa sacoche !!

Héhé, bon c'est rare ici aussi des températures maxi de ce genre, je me rappelle pas la dernière fois, peut-être en 2001!:be:

Très intéressant ce que tu dis. Je l'ai toujours laissé allumé, mais simplement parce que je commence souvent le traitement d'image juste après être rentré. Bon je mets un linge dessus quand il fait trop humide...ou trop froid, et je sèche l'humidité si elle se forme une fois dedans. C'est vrai que ça circule pas assez ce genre de conseil...:o

Posté

Oui, c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup mais c'est capital pour la durée de vie du PC.

A+++

Posté

Salut Valère,

Des morceaux lunaires givrés à déguster à température ambiante.

Bravo Valère c'est super défini, notamment Platon que j'adore.

Posté

Bonjour

Petit veinard je me suis bien gelé le même soir mais j'ai quasiment tout jeté trop de turbulences.

Belle série pour les conditions.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Magnifique ! En particulier la région de Clavius... je ne me souvenais plus qu'elle était autant criblée de microcratères ! Quelle finesse !!! :wub:

Posté

Alors là .....Chapeau!!! C'est qu'en même rare de voir des images aussi belles c'est à dire sans rebond, ayant une netteté aussi bonne etc etc. Le ciel devait être bon, le tube bien préparé et le gars aux "manettes" au top!! ;) Je me régale les yeux!! Hate de voir les Apennins!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.