Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

Comme l'indique le titre, c'est vraiment pour le fun !! Acquisition faite avec iris le 1 février vers 00h45. Avi de 30 sec à 30 ips avec spc900 version couleur optimisée. 400 images gardées sous registax6. Bon, on commence à peine à distinguer la calotte glaciaire au pôle, il va falloir attendre qu'elle soit plus prés de nos contrées verdoyantes et plus haute dans le ciel. Voir meme investir dans une barlow 2.5x ;) . Enfin, ce n'est qu'un début, continuons le combat :p

24242329-8bb6-4809-9928-10e5ebca0bb7_resized.png

Comme d'habitude MAP à améliorer et il y avait un léger voile nuageux d'altitude comme pour les captures lunaires (voir précédent post).

Posté

Salut Leduc,

Ben c'est pas mal pour un 4 pouces au foyer ;-)

Patience, elle approche!

Sur Mars, n'hésite pas à allonger la durée des videos : 2 minutes sans problème (voire 3)!

@+

Sébastien

Posté

Merci Seb, toujours là pour distiller des conseils précieux ^^ Pour la durée des AVI, même histoire que pour la lune du même soir, c'était une séance de maitrise de la mise en station équatoriale (pas facile avec la barre de réglage en altitude plus que foireuse du N4), du coup, la cible sortait du champs minuscile de la spc900 trop rapidement pour faire plus long ;) Je m'équipe actuellement en boussole, niveau à bulle circulaire et autre planche pour repérer la position du trépied au sol... ça avance doucement :p

Posté (modifié)

Je t'en prie ;-)

Mais pour le planétaire et en particulier sur Mars avec ton N4, tu peux (à vérifier : je rechercherai la formule ou quelqu'un de plus calé la donnera peut être dans un post) faire facilement 2 minutes en Alt/Az sans effet de rotation de champ...

Modifié par sebastien95
Posté
Je t'en prie ;-)

Mais pour le planétaire et en particulier sur Mars avec ton N4, tu peux (à vérifier : je rechercherai la formule ou quelqu'un de plus calé la donnera peut être dans un post) faire facilement 2 minutes en Alt/Az sans effet de rotation de champ...

Même en Alt-Az on peut allonger au delà de 2min, la registration fera le reste ;)

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.