Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

depuis peu j'ai une ccd atik 383

voila, hier soir j'en ai profité pour faire des essais

lors de l'ouverture du capteur l'obturateur ne s'ouvre pas completement

j'ai fais des essai chez moi tous fonctionne

question : cela vient-il du froid exterieur ? pourtant cela ne devrai pas poser de probleme ?

Posté
Avec quel temps de pose ? Comment tu l'as vu ? Sur les images ou en regardant la caméra directement ?

sur l'image 5 min de pose

ccd01.thumb.jpg.84af31929a721331060910a2a7c51606.jpg

Posté

hello

cette image a été prise avec du -7°

hier j'ai fais des essai a l'interieur de chez moi : aucun probleme

j'ai lu que les cordons d'alimentation peuvent provoquer des interferance avec les cable usb ! possible ca

mais je pense que la ccd n'aime pas les temperature tres froide je trouve cela surprenant

et la semaine derniere j'ai fais aussi des photos pas de souci a une température proche de 0°

Posté
hello

cette image a été prise avec du -7°

hier j'ai fais des essai a l'interieur de chez moi : aucun probleme

j'ai lu que les cordons d'alimentation peuvent provoquer des interferance avec les cable usb ! possible ca

mais je pense que la ccd n'aime pas les temperature tres froide je trouve cela surprenant

et la semaine derniere j'ai fais aussi des photos pas de souci a une température proche de 0°

je ne connais pas ton montage mais j'ai déjà eu ce genre de merde;)

c'était du à une pénétration de lumière entre camera et P.O

ça lui ressemble tellement que je suis prêt à parier une vieille chemise:p

regarde ça. Tu peux le vérifier dans la journée en bouchant ton tube et faire une pose de 10 secondes

Bonne chasse

Posté

en tous cas le probleme de l'obturateur reste un mystere !

l'utilisation de la camera avec des température négative ne devrai pas poser normalement ce genre de probleme ?

a tous cas a l'interieur (à 20°) aucun souci

normal ou pas ?

Posté

oui elle a 3 semaines !!!!

le halo viendrai du temps de pose apparament elle est tres sensible

demain je contact le magasin !!!!! serai coool de faire un echange !!!

Posté (modifié)
oui elle a 3 semaines !!!!

le halo viendrai du temps de pose apparament elle est tres sensible

demain je contact le magasin !!!!! serai coool de faire un echange !!!

Kaidan a raison, demande un échange . La solution que j'ai trouvè consiste à mettre un bout de tissu autour de la cam et du PO Depuis pas de blème ;)

chez moi, la pénétration, de lumière ne venait pas du PO mais du tiroir à filtre.

Fait un essai de jour avec 5 mn de pose avec le tissu

Par ailleurs le kaf 8300 n'est pas spécialement sensible , il y a mieux mais c'est plus cher

à+

Modifié par basile
Posté

Bah oui, il y a même mieux que ceux auxquels tu pensais, et c'est encore plus cher ...

Avant l'échange, il faut tout de même corriger le problème de lumière parasite ... changer de caméra ne gommera pas ce problème.

Posté

bonsoir

oui le probleme de la lumière parasite est lier a l'ouverture qu'il y a au niveau du PO.

je vais bricoler quelque chose pour fermer les trous !

j'attend l'appel du revendeur pour le probleme de l'obturateur (il aurai du le faire aujourd'hui !)

Posté
bonsoir

oui le probleme de la lumière parasite est lier a l'ouverture qu'il y a au niveau du PO.

je vais bricoler quelque chose pour fermer les trous !

j'attend l'appel du revendeur pour le probleme de l'obturateur (il aurai du le faire aujourd'hui !)

Salut Nicolas,

Un soir d'observation, j'ai du déjà te parler de l'ouverture sur le focalisateur, c'est merdique, c'est chinois (à se demander la pertinence de cette ouverture incongrue), on fait avec ou sans :be:

Le mieux est changer de focalisateur, ce crayford ne supporte pas les charges déportées éloignées des points de contacts. Ca va patiner tôt ou tard.

Ahhh, ces crayfords ...

Posté

hello Pierre

oui, bizzard car j'amais eu de probleme avec le canon !!!!

pour le moment il tiens, et je ne suis pas éloignées des points de contacts

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.