Aller au contenu

Balade à ciel ouvert

Guy77

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais installer sur un nouveau PC "Balade à Ciel ouvert" et je n'y arrive pas. :?:

Le CD que j'ai date de qq années, dessus je vois marqué 1997... :confused:

Savez-vous s'il existe une mise à jour pour ce logiciel?

Lorsque je place le CD dans mon lecteur, j'obtiens un joli message: "Votre logiciel ne peut s'exécuter correctement pour la raison suivante: Configuration graphique incorrecte". Par défaut je suis en 1280 par 1024 et 32 bits.

Si je passe en 1280 par 1024 16 bits, le programme arrive à charger le Logo "Association Française d'Astronomie, Ciel et Espace présente..." puis j'ai un msg d'erreur "Votre logiciel ne peut s'exécuter correctement pour la raison suivante: fichier de données non trouvé ou endommagé"

Cela sent tout plein le problème de paramètrage graphique, mais je ne sais pas qu'elle option mettre: j'ai essaye de baisser la résolution, 800 x 600 16bits, qui est le minimum que je puisse sélectionner, mais le problèmes est le même: en 32 bits, "Configuration graphique incorrecte" et en 16 bits "fichier de données non trouvé ou endommagé"

Pourriez-vous m'aider?

J'ai une carte graphique Radeon X600 series avec 256Mo, et un PC équipé d'un processeur Pentium D 2,8 Ghz (dual processeur) avec un Giga de RAM. Je suis sous Windows XP SP2. :malade:

Merci,

Guy.

Pour ceux que ça intéresse voici ce que j'ai trouvé: :a:

Je ne dirais pas que cela résoud le problème, mais c'est un pis aller acceptable pour la version de 1997 :confused:

Bien que le logiciel soit sur CD, on peut utiliser le mode compatibilité de Windows XP, qui va créer un fichier sur le disque dur.

Il suffit:

1) de mettre les fichiers Balade.exe et Sky.exe en mode compatibilité Windows 95

et

2) soit de mettre dans le mode de Compatibilité > Paramètres d'affichage, "Executer en 256 couleurs" (le résultat est assez laid), soit de régler son PC pour que l'affichage soit en 16bits (c'est un peu mieux).

Une autre solution, comme le conseille l'AFA, est d'acheter la nouvelle version :oo:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.