Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pas si facile que ça à traiter entre la PL et le faible contraste des nuages et le gradient en limite du halo.

Comme invité Jupiter et qq étoiles * * *.

Il s'agit du petit halo, cercle décalé de 22° par rapport à la source lumineuse, blanc avec une frange intérieure rouge. La frange intérieure..., je ne l'ai pas.

L'envergure totale du phénomène est donc d'environ 45°.

A gauche dans l'halo, c'est Aldebaran distant de 23° de la lune, à droite d'Aldebaran les Pléjades arrivent à percer à travers les nuages (c'est fou les nébulosités que j'ai captées autour en à peine 2s).

En bas à droite de la lune Jupiter tente de lui faire concurrence. Au dessus de Jupiter en perçoit Hamal avec Sharatan un peu en dessous, tous 2 du Bellier....

M33 du Triangle ne sort pas hélas ;), il devrais se trouver dans l'halo.

Finalement en 2s à 400iso en sort du monde sans parler de ces superbes nébuleuses.

Halo.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Posté

:up:

Bizarre, personne pour commenter cette photo ? Moi je la trouve très sympa, joli halo et rapprochement Lune-Jupiter, bravo !

Eric

Posté

Une triple conjonction dans un halo ! :wub:

C'est vrai que tu as fait fort pour chopper la nébulosité des Pléiades en 2' ;)

Posté

C'est fou,voilà une image qui de prime abord,ne paye pas de mine,mais en y regardant de plus prés,elle révèle beaucoup d'objets.Une triple conjonction,un halo symétrique et bien

dessiné.Et en simplement 2 secondes.Excellent.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.