Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ca fait longtemps que je n'avais plus posté de photo...

Beaucoup de soirée perdue avec les tests sur le Gemini2... (rien de neuf:()

Bref, rien d'original dans la cible, on l'a connait tous de long en large...:rolleyes:

Setup:

C11 edge carbon + Hyperstar +Filtre Ha +Atik4000 (-30°)

G11 G2 +Ed80 guidée par GM

30x2min

SQM:18.2 (:o)

ic434ha1.jpg

Ne regardez pas de trop près, les étoiles sont allongées... Merci G2:mad:

Stef

Posté

Hooo...j'avais pas vu...mais, heu... un copain hyperstariste de plus !!! cool :cool:

Une question, c'est quel type ton filtre Ha ???

Je trouve qu'avec des poses de 2 minutes, ça ne pète pas énorme...alors soit t'as pas trop poussé les niveaux, soit le filtre est très serré?...ça me taraude là ! Tu peux en dire plus, stp, merci ;)

Nono

Posté

Merci Nono,

J'avais déjà fait des shoots en hyperstar, tu as du les louper... (elles sont sur mon site)

Oui j'ai essayé d'avoir la main douce sur le traitement... elle en a encore sous le pied...

La compression jpg me noirci aussi l'image, je devrais remonter un peu les niveaux...

C'est un filtre Baader 7nm... faudrait un astrodon pour virer les halos...

stef

Posté

Les filtres Halpha qui sont prévu pour du F/D4 mini sont-ils réellement efficace avec le faible F/D résultant des hyperstars ????

Fred

Posté

Tres joli j'airai pensé voir plus de details avec l'hyperstar peut être le filtre ha? On ne va pas bouder notre plaisir avec cette belle image Stef.

Posté

Merci Lucien!!

Je vais pousser les niveaux et les courbes sur la 16bits pour vous la représenter... Mais faut attendre ce soir... :)

Mon écran est peu être un peu trop clair...

Stef

Posté

ça faisait longtemps que nous n'avions vu de tes images :cry:.

Voila de quoi remettre le pied à l'étrier ! Une version douce bien agréable.

Salut. vincent 14

Posté

Salut,

C'est magnifique! J'ai tenté des poses de 10 minutes cette nuit en Halpha (12nm) avec mon ED80... Ben c'est même pas montrable, seul truc positif : mes étoiles sont rondes :-)

@+

Sébastien

Posté

Encore un beau dada, bravo Stef! :)

En attendant que tu lui tire la RVB, j'ai peint dessus pour lui donner des couleurs avec PhotoShop. Si ça ne te plaît pas, je l'enlève. ;)

ic434ha1_color.jpg

Posté

Elle est belle tout de même :)

J'ai du mal à comprendre l'évolution Gemini. J'ai le 1 niveau 4 et aucun soucis. Alors pourquoi avoir lancé le 2 sans qu'il soit réellement au point ? Ok ce n'est pas le forum approprié..

Posté

Merci Vincent, Oui entre un Gemini non fiable et les nuages, difficile de sortir des prises... Le jour ou la monture sera full opérationnel, je pourrai rentabiliser chaque heure de ciel dégagé... :D

Merci Seb, je passe le nombre d'essai jeté direct la poubelle fait l'année passée...

Je pense que je me suis déjà cassé les dents 3 ou 4 nuits sur celle là...

Elle est belle mais pas évidente je trouve...

Merci Orion, Hooooo que oui, elle me plait!!!!!!!! MERCI!!!!!

Tu as peint ou collé une rvb???

Merci Pierre,

Jocker... :) je dirai juste: garde le bien!!! il vaut de l'or... ;)

Posté (modifié)
Merci Orion, Hooooo que oui, elle me plait!!!!!!!! MERCI!!!!!

Tu as peint ou collé une rvb???

De rien, c'est un plaisir de colorier des images de cette qualité. C'est 100% de la 'peinture' dans PS. J'avais un bel exemple sous les yeux, celle d'Olly que j'ai en fond d'écran. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
De rien, c'est un plaisir de colorier des images de cette qualité. C'est 100% de la 'peinture' dans PS. J'avais un bel exemple sous les yeux, celle d'Olly que j'ai en fond d'écran. ;)

Un petit tuto,svp?;)

Belle image,un peu lissée à mon goût.:)

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Ah, j'avais oublié d'ajouter un commentaire sur l'image de ton bourrin :)

Elle me plait bien. C'est tout bon. Tu maitrises bien l'hyperstar :rolleyes:

Ya pas, on peut faire des choses sympa avec ce rapport de focale, un "+" pour Celestron.

Ne regardez pas de trop près, les étoiles sont allongées... Merci G2

Je ne vois pas de pb de suivi sur ton image :?: Les étoiles sont bien rondes dans le secteur bas à droite, mais un poil étirées dans le haut à gauche. Peut etre un petit soucis de collim ? Ou quelque chose de ce genre ?

De toute façon si la G2 n'arriverait pas à suivre avec cette focale c'est la fin des haricots, pas vrai ?. Mais ce n'est pas le cas à mon avis. Je te rassure, hein ?

Préférence pour l'image d'origine en noir et blanc

Christian

Edit : la remarque de Fred est pertinente : qu'en est il de l'utilisation de filtres en hyperstar (incidence) ? J'avais également quelque chose à ce sujet, mais je ne me souviens plus ou .

Modifié par christiand
Posté

Salut, je m'en contenterais bien d'une image comme ça... beau canasson avec du relief.

juste le halo qui gêne un peu ...

Fred

Posté (modifié)

Merci à tous!!

Dom, vas-y fonce, c'est super pour les grands champs...

Christophe, Moh et pilou!!! ;)

Jean Pierre, mais j'ai juste empiller et traité doucement avec courbes et niveaux...

Fred etChristian, oui je ne dis pas que la collim est parfaite, mais le suivit n'est pas bon, sur la full on peut voir un très légère dérive... C'est la fin des Zaricots!!!

Pour le filtre Ha ou autre:

En faite le FD court décalle la bande de qlq chouille de nm (je sais plus dans quelle sens).

Donc si tu prends un 3nm astrodon (ok jusque f2.8), tu perdras entre 15 et 20% de lumière à f2 (en comptant qu'astrodon garanti ses filtre à 90%?, donc signal total est de 80% min).

Si tu prends un 5nm le décallage n'est pas assez important que pour sortir de la courbe de la raie Ha par exemple (donc signal min 90%)...

Alors 3 ou 5? on aurait tendance à dire 5, mais en hyperstar 10% ou même 15% c'est relativement vite rattrapé... Ca se discute donc...

Reste Astronomik qui propose des filtres spéciaux FD court, donc volontairement prédécallé pour qu'il se recalle à la bonne raie en fd court...

Par contre pas sûr qu'il ne rajoute pas eu aussi des halos...

Astrodon ne propose pas un tel service, mais sont free- halos...

Stef

Edit, merci à Fred et Lionel, dont j'ai zappé ma réponse dans une mauvaise manip...

Modifié par bradisback
Posté

si tu veux virer les halos rien ne vaut les Astrodons en effet, c'est spectaculaire comme résultat!!!:) tu peux prendre le 5Nm il passe bien , par contre je ne me suis pas risqué sur le 3Nm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.