Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voilà on viens de m'offrir un Celestron Nexstar 127 SLT car je débute totalement mais le soucis c'est que je n'y connais rien mais vraiment rien , donc j'aimerai savoir si des personnes donnent des cours rumunérés bien sur ou si des ames charitables sont près à passer du temps à expliquer un peu comment fonctionne un telescope et je ne cache pas que le fait qu'il soi electronique me parait plus difficile encore ...:b: j'habite la région parisienne et ce n'est pas le plus évident pour observer en dehors des planêtes! j'ai mélangé un peu la parti présentation et débutant mais je pense qu'il aurai fallu me faire une section detresse :(

Posté

Bonjour Miranda,

Bienvenue sur le site. Ici tu trouveras plein de personnes compétentes qui t'expliqueront comme marche un télescope. Je pense toutefois que le plus simple serait de trouver un club près de chez toi . Comme ca tu pourras apprendre en direct avec des personnes qui t'expliqueront out ce que tu veux savoir . Dans la rubrique "Communauté" de ce site tu trouveras les adresses des clubs en France. Tu devrais en trouver un près de chez toi.

Posté

Bonjour Miranda et bienvenue ... pas de panique, tu as déja eu un bon réflêxe en t'inscrivant sur Webastro. ;

La meilleure des meilleures des solutions pour toi, à tout point de vue, serait de te rapprocher d'un club (sauf à laisser ton instrument prendre la poussière ce qui serait dommage pour toi et vexant pour celui/celle.ceux qui te l'ont offert...:confused:)

Et pour ça aussi on a une solution, comme dit la pub, on a une liste de clubs là: http://www.webastro.net/index.php?page=clubs. Regarde s'il y en a un près de chez toi et prend contact avec. La plupart des clubs organisent des soirées publiques et/ou acceptent sans contrepartie des visites de débutant pour les aider...et si ça te plait c'est ensuite une manière de progresser très vite.