Aller au contenu

ma plus mauvaise mosaïque :(

sparrow88

Messages recommandés

Bonjour à tous !

hier soir malgré la température < -10°C je suis sorti pour photographier la Lune !

mauvaise surprise la turbulence était énormément présente ! Depuis que je fais de l'astro c'est la première fois que je vois un ciel qui turbule autant :/

mais bon le matériel était déjà sorti, ca faisait longtemps que je n'étais pas sortis je me suis dit "soyons fou" :p

malgré mes 2 paires de gants j'étais congelé !! je n'arrivais plus à visser la vis du moteur à la fin

En plus j'ai oublié quelques bouts de la Lune donc pas top ...

J'ai voulu faire une mosaïque en couleur mais il me manquait trop de morceaux donc j'ai fais que celle en noir et blanc

mais je vous la présente quand même ^^

Matériel utilisé:

- sw 130/900 sur EQ2

- vesta pro au foyer

Acquisition:

- 50s à 10 img/s a 1/250ème

traitement

- iris: addition de 250 images

- Imerge: réalisation de la mosaïque

mosaique30212jpg.jpg

merci ! :)

Léo.

Eh bien, c'est déjà une très belle mosaïque, malgré les 2 petits bouts manquants. Les détails ressortent assez nettement je trouve. Quand on sait l'épreuve que ça représente par ce froid mordant, on ne peut que pardonner ces 2 petits oublis et s'incliner face au résultat obtenu... Bravo ! ;)

Oui exactement, on sent bien la turbulence très présente, sur toute la partie droite de ta Lune.

La partie gauche présente un beau relief, donc bravo, ne serait-ce que pour avoir eu le courage d'imager dans ces conditions! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.