Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, il y a 2 semaines j'ai acheté un téléscope skywacher 130 / 900 eq2 et pour la première fois ce vendredi soir 03 février j'ai pu l'utiliser pour voir la lune avec un bon résultat mais quelle déception pour le rendu de vénus, jupiter, et mars. En effet je ne peux voir q'un point lumineux très brillant sans aucun détail comme une simple étoile avec l'occulaire de 25 mm et avec celui de 10 mm, je précise que ces occulaires sont ceux fournis avec le télescope . Cela vient t il de la qualité des occulaires ou y a t il un réglage particulier? Je précise que le télèscope est parfaitement collimaté. Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide car je suis complètement novice.:?::?:

Posté

:?: Bonjour, Pour Vénus c'est normal , Jupiter tu devrais voir une belle bille

avec c'est satelites ( étoiles alignée ) mars petit poing rouge . Est tu sur

du pointage ? A l'oeil nu toute les étoiles se resembles.

Posté (modifié)

Bonjour,

Bienvenue et félicitations pour le téléscope :)

Plusieurs commentaires:

1.- le téléscope a-t-il atteint sa température d'équilibre (laisser une petite demi-heure à l'extérieur avant de commencer les obserbvations)?

2.- de quel endroit les observations ont eu lieu? A l'abri de toute source, de tout rayonnement de chaleur? A l'extérieur? Ni à travers un vitre, ni à l'intérieur, même avec les fenêtres ouvertes!

3.- Mars: ce matin, la calotte polaire était bien, mais Mars exige de forts grossissements: mais avec le 10mm il aurait dû y avoir un petit disque orangé au moins;

4.- Jupiter: là aussi, un oculaire de, allez, 6/7mm serait bien pour dépasser les 120x;

5.- Vénus: pas toujours évidente et en plus, on ne peut voir en général "que" les phases (ce qui est quand même trrrèès joli);