Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une invitation au voyage.

En collaboration avec Magnitude 78, la Gare SNCF de Versailles Chantiers vous invite à découvrir une exposition de Dessins astronomiques du 01 mars au 15 mars 2012.

Des oeuvres , une trentaine, issues de voyages lointains, des hauts sommets alpins au Sahara en passant par le Chili ou les Canaries, seront exposées dans le Hall principal de la gare.

Venez découvrir des planètes, des comètes, des nébuleuses ou des galaxies, toutes dessinées sous les meilleurs cieux, avec des instruments d'exceptions, T600, T620, T407, T250 , par des dessinateurs émérites : S. Vieillard, N. Biver, P. Strock, Y. Chambinaux et Y. Pensec.

La gare est accessible depuis la gare Montparnasse (arrêt Versailles Chantiers) par la ligne N , depuis La Défense par la ligne U et par la ligne C (direction St Quentin en Yvelines).

Posté
Ah ben tiens, si j'ai l'occasion un dimanche d'y aller.

Salut Will,

Ou bien un matin de semaine à l'ouverture de la gare vers 5h00 :be:

Sinon, le gros intérêt de cette expo, à l'exception de la qualité intrinsèque des dessins, provient de la taille des dessins : 90/60 et 120/90.

Du grand format !

plus qu'a attendre : j'y passe tous les jours là bas :p

Salut Basque,

Si tu veux tailler le bout de gras avec les dessinateurs de magnitude 78, ils seront présents dans le hall de la gare le vendredi 9 mars de 17h00 à 19h30.

a plus. :cool:

Posté (modifié)

Du dessin astro en 120x90... ça va le faire... sauf peut-être pour ceux qui n'aiment pas grossir. Enfin, c'est pas pour lancer une polémique, c'est vraiment pas le lieu, c'est juste une association d'idée.

En tout cas merci, mon plumet traine par terre tant ma courbette est basse, vraiment! C'est merveilleux, enthousiasmant, trouant, ... donc un grand merci.

Mon fils passe par là tous les matins, il est impatient... et perso j'irai bien avant le 9.

Modifié par Strock Pierre
Posté

Salut Basque,

Si tu veux tailler le bout de gras avec les dessinateurs de magnitude 78, ils seront présents dans le hall de la gare le vendredi 9 mars de 17h00 à 19h30.

a plus. :cool:

je les verrais peut etre , mais je les connais bien : serge , pierre et les autres dont j'oublie toujours les noms

avec un peu de chance ils me reconnaitront peut etre :be: habillé tout classe (pour une fois)

Posté
En tout cas merci, mon plumet traine par terre tant ma courbette est basse, vraiment! C'est merveilleux, enthousiasmant, trouant, ... donc un grand merci.

Bonjour Pierre,

Les compliments serait plutôt pour vous car, grâce à vos dessins, vous allez transformer une coquille vide en lieu de rêves et de voyages.

La très grande majorité des dessins seront au format 90/60 pour une simple question d'espace disponible. Le 120/90 est l'exception (les chiens de chasse).

J'espère être disponible le vendredi 9 pour te serrer la main et te remercier de ton travail.

Merci.

• 3 semaines plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

Est-ce que certaines oeuvres sont déjà sur ce forum?

Posté

oui certaines des miennes, mais très peu en fait.

Il y en a beaucoup du Nicolas, mais aussi d'autres copains du club, Pierre, Yannick, Christian, l'autre Nicolas, qui ne vont pas sur ce forum.

Mais surtout, ce qui fait la différence avec l'écran du PC, c'est la dimension finale de l'impression. C'est très grand et ça change radicalement l'aspect, l'impact.

Vraiment, ça a de la gueule, c'est assez étonnant.

Posté
Est-ce que certaines oeuvres sont déjà sur ce forum?

Bonjour Julie,

Comme te l'annonce Pierre, certaines des oeuvres sont sur le forum mais d'autres, sinon toutes, sont sur le site de "Magnitude 78" dans la rubrique astrodessin.

Une petite photo de l'expo en cours à Versailles :

2012-010.jpg

Invité Julie Charland
Posté

Merci Tatien:)

Une exposition sur des dessins astronomiques, à Québec, je ne l'imagine même pas:confused: Nous ne sommes pas assez nombreux et cela n'intéresse pas un assez fort pourcentage de la population:(

J'aimerais qu'il y ait plus de musées à Québec. Il y en a mais j'aimerais qu'il y en ait plus. Bon, y'a autre chose;)

Quand j'irai en France, tu peux être sûr et certain que, s'il y a des expositions ou des musées sur l'astro, j'y mettrai les pieds:cool:

Ces dessins sont magnifiques:wub::wub::wub:

Regarde Saturne:o:o:o

Juste: WOW!

Posté

Julie,

qui sait si un jour nous n'irons pas dans tes contrées, voir les aurores, les baleines et causer dessin...........

Sinon, Rendez-vous vendredi à partir de 17h où nous viendront papoter avec le public, et faire aussi le public.

Vraiment épatante cette expo.

Posté

Une exposition sur des dessins astronomiques, à Québec, je ne l'imagine même pas:confused: Nous ne sommes pas assez nombreux et cela n'intéresse pas un assez fort pourcentage de la population:(

L'astro et plus spécifiquement le dessin astro intéresse que peu de gens aussi en France. Après les dessins sont magnifiques et le thème "astro" est support de curiosité ; ça titille les passants.

Tu peux monter un expo à Québec, il suffit d'une imprimante et d'un lieu comme un bibliothèque par exemple.

Posté

....... Julie, on peut même immaginer cela de concert, et avec grand plaisir !

Notre expo a déjà tourné dans divers endroits : médiathèques, centres culturels, écoles et collèges, maison des siences et de l'environnement, les RAP, le parc aux étoiles lors de la starparty, les rencontres de Courrières, etc....

Celle proposée ici organisé et réalisée par Hervé dans le cadre de la SNCF revet un caractère particulier et unique : les tirages sont de bien plus grande taille, de réalisation très "pro", et dans un lieu public inestimable en terme de fréquentation.

Invité Julie Charland
Posté

Serge et Tatien:)

Vous me donnez des idées. Il y aurait peut-être le musée national des beaux-arts de Québec. Il est prévu être aggrandi considérablement en 2014.

Je vais voir ce que je peux faire mais c'est vraiment très intéressant.

À plus

Julie

Posté

Julie, si tu arrives à organiser cela, c'est avec plaisir que l'on pourra apporter des contributions. Au besoin, causons par MP.

Sinon, c'est le jour "J",

dans, quelques heures, nous proposons au publi francilien, aux intéressés, aux currieux, mais aussi aux amateurs de nous retrouver dans le hall de la gare des Chantiers à Versailles de 17 à 19h pour des échanges et discussions, mais aussi de papotages divers, en toute camaraderie

A bientôt

Posté

L'équipe de "Magnitude 78" a fait honneur à cette expo en venant en nombre à Versailles.

Merci pour votre dynamique présence.

L'expo est en place jusqu'au 15 mars.

Posté

L'expo est remballée, c'est terminé!

Merci à tous les visiteurs qui ont fait vivre cette expo ainsi qu'au dynamique club "Magnitude 78".

Je ne sais pas si le bouche à oreille à fonctionner mais l'affluence fut "forte" en seconde semaine, "forte" pour de l'astro évidemment ce qui serait très faible pour expo rouleau compresseur du type Alexandre le grand au Louvre.:p

Maintenant, je prêche un peu pour ma paroisse. je renouvellerais bien ce type d'expo mais j'ai besoin de retour.

Si vous pouviez laisser un petit commentaire sur ce site :

http://malignen.transilien.com/2012/03/05/une-gare-dans-les-etoiles/

Merci à tous:cool:

A une prochaine expo, j'espère...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.