Aller au contenu

Quel planete est la soeur de la Terre?

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Quel planete est la soeur de la Terre? Celui qui trouve est le champion

Invité Anonyme
Posté

Bravo starbear tu es le champion

Posté

juju tu voudrais pas poser toutes tes questions dans le même sujet, si tu veux faire une sorte de quizz là? parce que là ça commence à faire un peu beaucoup de nouveau sujet avec 2 réponses uniquement...

Invité Anonyme
Posté

T'avais raison pucerise ! Les fléchounettes !!! :lol:

• 3 semaines plus tard...
Invité Anonyme
Posté

Vénus est peur-être la soeur de la Terre, mais sa soeur jumelle mythique c'est....?

A plus pour la réponse.

Invité Anonyme
Posté
Erret ?

La soeur jumelle de la terre serait PROSERPINE qui selon la légende tourne autour du soleil su le même "chemin" que notre boule bleue mais à l'opposé sur l'éllipse...

Posté

Connaissais pas.

C'est une légende de quelle cultutee ?

Pourrais-tu donner un récit plus comple ?

Je pense que c'est une bonne chose de ne pas oublier les mythes et légendes.

Invité Anonyme
Posté
"Gaétan"]Connaissais pas.

C'est une légende de quelle cultutee ?

Pourrais-tu donner un récit plus comple ?

Je pense que c'est une bonne chose de ne pas oublier les mythes et légendes.[/quote

Proserpine chez les romains c'est Perséphone chez les grecs

Comme Proserpine tourne à l'opposée, on ne la voit jamais le soleil nous la cachant...

Invité Anonyme
Posté
Oui, j'ai compris, mais que raconte la légende ?

Je sais que Proserpine était la femme de Pluton (dieu des enfers) pour le reste, j'ai lu un truc il ya longtemps dans un bouquin d'alchimie, faudrait retrouver ce livre mais là çà se complique.. désolé :(

si je trouve quelque chose j'en ferais part

autre chose : pour l'arc en ciel rien d'autre ?

A +

Posté

Ben non, je m'y connais pas en arc en ciel. Je sais que c'est la double réfraction dans les goues d'eau qui est responsable du phénomène, mais je saurais pas expliquer sa forme courbe. A priori, je voix pas comment ça pourrait ne pas être courbe.

Posté

Tout simplement parce que les gouttes d'eau ont une forme ronde.

Lorsque les rayons traversent la goutte, ils suivent sa forme d'où la courbure de l'arc en ciel.

Bon, si les gouttes étaient plates, ce serait une autre histoire...c'est un peu la blague sur les poules écrasées par une voiture et qui sont devenues plates...enfin bref ! :lol:

Posté
Tout simplement parce que les gouttes d'eau ont une forme ronde.

Lorsque les rayons traversent la goutte, ils suivent sa forme d'où la courbure de l'arc en ciel.

Bon, si les gouttes étaient plates, ce serait une autre histoire...c'est un peu la blague sur les poules écrasées par une voiture et qui sont devenues plates...enfin bref ! :lol:

J'ai lu un sujet à propos de cela sur Futura, il semble définitivement que ce ne soit justement pas du à la forme ronde des mini goutelettes responsables de la formation de l'arc en ciel... Mais quoi alors? :roll:

Posté

Chaque fois que la lumière passe change de milieu, elle est réfractée.

Réfraction après réfraction ça pourrait pas donner un arc de cerle?

bon enfin j'en sais rien :jesors:

Posté

Je pensais à un truc de ce genre. C'est pour ça que j'avais supposé un lien avec le fait que la source peut être vue comme un point à l'infini.

Merci pour le lien. Je suis content d'avoir appris ça. ;-)

Posté
Hahaaaa... j'avais dit que c'était compliqué et pas simple en même temps. :lol:

Heu...pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? :vivemoa:

OK OK ! :jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.