Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de réaliser une alimentation pour remplacer les piles :cry: : batterie d'onduleur + fusible + boîtier (le plus cher !), connectique : prise type cordon d'écran à 3 bornes et 2 fiches banane F (pour mesurer la tension, recharger, disposer d'une seconde sortie 12V).

Au passage j'ai mesuré la consommation électrique du 6SE, voici les résultats :

Bon, j'espère que j'ai bien "géré les pièces jointes"...

J'ai des résultats de mesures plus complets, si ça vous intéresse je peux les publier

5aa581d51e643_Alim2.JPG.e2667484657642651cd930246aca00ac.JPG

Conso.jpg.5d41e915be7bedd88f3fa4db8491a27e.jpg

Posté

Ça ne consomme pas beaucoup ; ton tableau de mesure confirme ce que je pensais, à savoir que c'est bien mon pare-buée chauffant qui vide mon powertank 7AH en moins de 2.

Merci pour le travail effectué et pour le partage.

(confirmation, SVP : les 1, 5 et 9 correspondent bien aux différentes vitesses de pointage ?)

Posté

Olivdeso : l'alignement n'est pas fait (j'ai fait ça dans le salon, par -12 dehors ça valait mieux) le télescope est à l'arrêt.

Salviati : oui, c'est les vitesses de 1 à 9. Seules les vitesses 7,8 et 9 consomment notoirement plus d'ailleurs.

Quand le télescope n'est pas bien équilibré les consos à la montée et à la descente sont un peu différentes. Ça devrait être un bon moyen d'équilibrer à condition d'équiper l'alim d'un ampèremètre permanent !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.