Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous et a toutes voila j'aimerais savoir les réglages adaptés a mon matériel pour prendre la Lune en photo je dispose de :

Un télescope de diamètre de 150 mm et de focal 750 mm cette un skate-watcher

J'ai aussi une bague t2

Ainsi qu'une canon 1000

Au faite j'ai 12 ans donc mon vocabulaire est limité donc je ne comprend pas tout :be:

Posté

Salut!

Ah be tu as tout ce qu'il faut pour commencer! Je te conseille de faire des essais: tu branches l'appareil avec la T2 sur le porte-oculaire (sans oculaires pour commencer, sachant que de toute façon pour ça il te faut d'autres bagues).

fais la mise au point aussi précisément que possible, choisis une sensibilité de 100 iso et fais des essais avec plusieurs temps de pose différents (assez courts, tu verras)

Si possible, utilise le retardateur ou un déclencheur à distance, car le simple fait de toucher l'appareil le fait vibrer et dégrade la vue.

Vas-y fonce, et viens vite nous montrer tes premiers résultats

PS: pour ça, pas besoin de mise en station ni de motorisation de la monture!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.