Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une question.

Qu'est ce qu'une Transfusion?

Et qu'elle est la différence entre une transfusion homologue et une transfusion autologue?

En espérant une réponse claire =)

Et je n'en doute pas.

Posté

Pour l'autologue le sang vient de toi même, homologue il vient d'un donneur compatible. Le premier sera bien sur utilisé dans des cas de groupes sanguins rares.

ça te suffit ? sinon google ... ;)

Posté

Julien,

les autotransfusions (réinjection de ton propre sang prélevé avant une intervention chirurgicale prévue d'avance) sont assez courantes maintenant...

les dons ne sont jamais assez et plus réservés pour les urgences

Posté

J'ai voulu aller donner mon sang, la bonne femme m'a filé un formulaire incompréhensible et est repartie blaguer avec ses collègues.

Je n'y retournerai jamais, quelle misère. Je plains ceux qui ont besoin de sang.

Posté

...Je n'y retournerai jamais, quelle misère. Je plains ceux qui ont besoin de sang.

C'est un peu dommage de s'arrêter au comportement d'une seule personne pour ne plus réaliser cet acte si généreux... car il ne faut pas le faire pour se donner bonne conscience ou en attendre une reconnaissance quelconque : cet acte doit rester désintéressé (c'est pour ça que le don du sang et gratuit et anonyme), vraiment avec le souci d'aider quelqu'un... et ce quelqu'un peut être toi-même ou un proche dans un avenir pas forcément lointain... Penses-y !!! ;)

Posté

Merci pour toutes ces explications : et google j'y suis déjà aller mais c'est pas facile de comprendre 37 pages alors qu'ils nous faut juste une réponse à notre question ^^.

Merci encore

Posté
J'ai voulu aller donner mon sang, la bonne femme m'a filé un formulaire incompréhensible et est repartie blaguer avec ses collègues.

Je n'y retournerai jamais, quelle misère. Je plains ceux qui ont besoin de sang.

Ecoutes, tu voulais toute son attention, lui raconter ta vie et qu'en prime elle t'invite à bouffer ?

C'est fou, elle t'a traité en adulte, elle aurait pas du ?

:dehors:

Posté
Ecoutes, tu voulais toute son attention, lui raconter ta vie et qu'en prime elle t'invite à bouffer ?

C'est fou, elle t'a traité en adulte, elle aurait pas du ?

:dehors:

L'agression dès le matin xD (je plaisante).

Ouais c'est vrai que les gens après un certain âge il te disent plus les détails que quand tu étais un jeune homme, tu es censé comprendre le formulaire.

Mais j'avoue! Ils sont hyper-compliqué, j'ai lu un exemplaire sur le net c'est chaud!

Allé bonne app'

Posté
C'est un peu dommage de s'arrêter au comportement d'une seule personne pour ne plus réaliser cet acte si généreux... car il ne faut pas le faire pour se donner bonne conscience ou en attendre une reconnaissance quelconque : cet acte doit rester désintéressé (c'est pour ça que le don du sang et gratuit et anonyme), vraiment avec le souci d'aider quelqu'un... et ce quelqu'un peut être toi-même ou un proche dans un avenir pas forcément lointain... Penses-y !!! ;)
Le problème c'est que le formulaire était une horreur absolue en terme de paperasserie administrative et médicale et j'aurais bien voulu que l'on m'aide à le remplir. Je suis parti car je ne m'en sortais pas.

Je veux bien croire qu'il fassent des enquêtes sérieuses sur les donneurs, mais au moins les aider la première fois avec le formulaire de départ et ses hiéroglyphes.

Sinon vu la motivation du personnel que cela peut suggérer, je pense que les receveurs en attente ont du "mauvais" sang à se faire :D

J'avais aussi été reçu par un médecin à ma demande, jamais vu un toubib aussi mou et démotivé... Cette fois-là j'étais sous antibios, cela avait fait avorter la tentative.

Posté (modifié)

Un mot sur la gratuité du don.

Je travaillais aux XYY (si, si, je travaillais !), où la journée nous était carrément donnée en échange d'un don de sang, et, au choix, pas forcément la journée du don !

(Ce système d'ailleurs n'était pas forcément identique en avantage sur tout le territoire ; il semblait y avoir une certaine générosité locale)

Un beau jour, textes européens, progrès de la morale : plus aucun avantage lié au don de sang.

Résultat : un certain nombre de collègues s'apercevant après coup que la journée du don était passée (ensuite, c'est personnel et on n'y va pas sur le temps de travail) alors qu'avant ils ne l'oubliaient assurément jamais. La disparition de l'avantage fait que sans penser à mal, la journée s'oubliait, tout naturellement, tout bêtement.

" Qui veut faire l'ange fait la bête " !

Modifié par jarnicoton
Invité Julie Charland
Posté

Bonjour jarnicoton,

Y'a un danger avec une compensation ou un revenu ou n'importe lequel des avantages associés au don de sang: que le donneur, pour les avantages, ne réponde pas correctement au formulaire.

Posté

Mais mes moeurs très pures garantissaient la sécurité des receveurs.

En fait on m'a appelé au travail un jour de 1990 au téléphone, depuis le centre de don du sang pour me dire : "On a un problème avec votre don d'avant-hier..."

Et juste après, mais quand même après quelques secondes : "C'est qu'il nous manque un papier..."

Il y a vraiment de fins psychologues. L'aurais étranglée, celle-là.

Posté

Tout s’achète et tout se vend,

Même le sable, même le vent !

Tout s’achète et tout se vend,

Même ma femme, même le sang !

Tout... peut-être... sauf l'Amour (sincère) et l'immortalité :p:p:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.