Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Petit essai bien agréable à l'hyperstar avec la starlight H16 capteur KAI 4022. Allumage de la ccd, capteur -9, je suis resté à -35 par la suite.

Nuit de grand froid et grand vent de jeudi(protègé par l'abri et la maison) j'ai profité de la lune pour experimenter le placement et la collim de la SX. Pas trop mal à mon goût mais 2 jour après on voit que c'est très perfectible avec tilt à gauche de l'image induisant des etoiles pas fines.

Après une petite balade au goto sur les plus connues des galaxies des chiens de chasse avec des poses de 60 secondes très parlantes, je me suis arrêté sur M63 "pas loin" de là.

Total de 40 poses de 200 secondes en L. Après j'ai fait des poses RVB à suivre. En tout cas une galaxie qui donne envie de l'imager à plus longue focale.

Ne pas oublier de cliquer dessus.....

Tiens voila une version couleur avec 10*90sec bin 2 par couleur car pressé par l'aube, filtres RGB baader. Tout le champs est là.

16041-1328456336.jpg

16041-1328394464.jpg

Une petite version annotée pour ceux qui aurait oublier qu'il y a vraiement beaucoup de galaxies dans le champs. en particulier un semblant d'amas en bas à droite non référencé dans le PGC en ma possession.

16041-1328394552.jpg

une version en negatif

16041-1328394892.jpg

A plus !!

Bons cieux !

Modifié par vincent14
Posté

Salut Vincent,

Belle image pour ta première à l'Hyperstar.

Il y a bousculade dans ce coin dominé par ce beau tournesol.

J'attends les prochaines avec impatience. ;)

Posté
trés belle cette M63!!!! :) tu as un peu de tilt sur la gauche, mais rien de trop méchant ;)

C'est sur ce règlage reste a paufiner. Merci de pas etre trop méchant non plus;).

Posté
Salut Vincent,

Belle image pour ta première à l'Hyperstar.

Il y a bousculade dans ce coin dominé par ce beau tournesol.

J'attends les prochaines avec impatience. ;)

Y a quand même une tapée de tachoulles non référencées sur monimages, les magnitudes de galaxie catolgue PGC annotés vont entre 16 et 18 environs (magnitudes documentée sur hyperleda: http://leda.univ-lyon1.fr/search.html).

Merci d'être passé.

Posté
Salut Vincent, jolie champ plein de petouilles . Avec la couleur elle sera parfaite.

Fred

J'y travaille mais je débute sur le mélange des couleurs. La perfection ne sera pas avec cette image:D. Merci tout de même.

Posté
Superbe Vincent:wub:,cette galaxie étant particulièrement difficile.Une belle image,un bon FDC

par contre tu aurais pu enlever tous ces pixels morts qui constellent sur le fond,hein!;)

Jean-Pierre

A enfin un defaut souligné, merci:D.

Les darks n'ont pas été fait le même jour sur la luminance mais avec la même température -35, y reste donc des point chauds... camera qui chauffe quand même? variations malgré la régulation ? je vais travailler à les eliminer lors du montage LRVB.

Posté
Ah les belles galaxies de printemps qui arrivent , elle est tres jolie avec ses antennes Vincent.

Merci c'est sympa comme avis venant d'un chasseur de galaxies dont j'apprécie les performances.

Posté
Tu additionnes en médiane?Là ces points devraient normalement disparaître.

Jean-Pierre

J'ai effectué mes compositages en médiane.

J'ai rajouté la version couleur et fait la chasse aux pixel chauds, il en reste:confused:.

Je rebosserai le prétraitement image par image......euh, un autre jour.

Au revoir.

Posté

Bonjour

Belle approche avec ton Hyper star.

Tu as fait ton autocritique concernant le tilt, donc les prochaines ne seront que meilleures.

Le tenter à F6.3 serait intéressant, si ton ciel est correct (seeing) tu peux glaner du détail dans les spires avec ton 280 mm

Christian

Posté (modifié)
Bonjour

Belle approche avec ton Hyper star.

Tu as fait ton autocritique concernant le tilt, donc les prochaines ne seront que meilleures.

Le tenter à F6.3 serait intéressant, si ton ciel est correct (seeing) tu peux glaner du détail dans les spires avec ton 280 mm

Christian

Merci beaucoup pour l'appréciation et l'encouragement.

Oui, j'ais pas été assez loin dans le peaufinage de collimation, mais bon à -4 degrés l'esprit perd de son objectivité.:D:D

Je vais la retravailler après avoir pris du recul. Les defaults du prétraitement me sont devenues insupportables:mad::mad: sur l'image finale, en particulier les points chauds et autres gradients de couleur.

Le seeing varie beaucoup d'un jour à l'autre car je suis qu'a quelques kilomètres de la mer mais j'ai deja travaillé à F10 et F 6,3, mais bon je post pas toutes mes daubes, j'ai pitié:be:. Et puis je galère toujours avec mon diviseur optique et la plaMx, des bagues d'adapation sont en chemin.

Merci vincent 14

Modifié par vincent14
Posté

Merci pour ce beau cliché. Elle est vraiment très belle cette galaxie du tournesol, tout en douceur, tout en finesse...

Génial d'avoir pensé à y adjoindre un cliché annoté : très instructif et surprenant de voir autant de richesses du CP sur un si petit champ ! ;)

Posté
Un joli tournesol dans un champs qui change!!!

Haaa l'hyperstar, ça ouvre vraiment les possibilités des SC...

Bah ouais mais le problème de la polyvaence c'est que je suis toujours tenté de changer de configuration, là je vais rester un peu avec la starlight sur l'hyperstar et le 100D sur la lulu pour la couleur, le champs apparent est presque le même...

On en redemande...

Yen a plein en stock:)

Merci pour ce beau cliché. Elle est vraiment très belle cette galaxie du tournesol, tout en douceur, tout en finesse...

Génial d'avoir pensé à y adjoindre un cliché annoté : très instructif et surprenant de voir autant de richesses du CP sur un si petit champ ! ;)

Merci. J'aime bien les versions annotées même si je debute dans la matière, en plus ça me permet d'être sur que les tachouilles ne sont pas des défault de traitement:D:D. Si j'avais été prévoyant j'aurais su pour essayer de capturer garrad en fin de nuit:confused:, heureusement tu l'a croquée avec réussite:wub:.

Oh la jolie M63 que j'allais rater!

la full offre une belle promenade inter-galactique!

Merci, contrairement à M35 elle était pas dans la lune.:D

Encore un à F/2 !

Félicitations !

;)

@+

Nono

A quand une nouvelle acquisition avec le setup hyperstar , L'iris et M106 étaient bien belles:wub:.

Salut !

Posté
:o

Mais qu'est-ce que tu attends???:be::be::be:

J'attends de prendre un peu de recul pour paufiner les traitements, souvent je suis retourné sur les images postées et fut déçu quand au rendu.

Comme les membres les plus actifs sur le terrain, on fini par avoir des stocks, c'est bon de laisser murir, mais c'est un plaisir aussi de recevoir des appréciations et critiques constructives, faut choisir le bon moment quoi.

Enfin, des fois je travaille....:D:D

A plus

Posté

Je rejoins les autres, sympa ton tournesol, le signal est correct.

Par contre il est terne à côté de tes étoiles, après dpp, courbes ou autre il faut réajuster les niveaux pour mettre la galaxie en adéquation avec le fond du ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.