Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

J'ai tenté une capture de mars malgrè le voile de nuage et le froid sibérien, -14! J'ai jamais vu un pc avec une température aussi faible du processeur 15°c! Y a de la marge pour de l'overclocking ^^

Voila mes 2 premières captures ultra moyennes au 200/1000 barlox 2x + petit tube allonge et la toucam pro II

vid624.jpg

vid623.jpg

Le blanc sur l'équateur c'est des artefacts?C'est peut etre du au voile de nuage?

J'ai pas tenté la barlow 5x à cause du froid et surtout du voile de nuage..

Et une petite vénus

vid606.jpg

J'ai commandé un filtre w47 pour essayer de capturer les nuages...

Modifié par Newton
Posté

Jolie la petite Mars et pas mal de détails malgré les voiles nuageux (comme quoi...).

J'aime bien le reflet doré de Vénus sur le limbe...

Bravo :pou:

Posté

Salut Nico,

Très belle progression, tes Mars sont bien nettes et pas mal traitées!!!

Le point blanc, serait plutôt la région du mon Olympus (regarde la belle Mars de Paracetamol ;-)

Maintenant, faut surtout passer en x5 ou faire du tirage avec la x2 pour grossir tout ça :-)

Pour Vénus, le reflet doré (un peu rouge non) sur le limbe et (tiens tiens...) celui un peu bleu à l'opposé ressemble fortement à une dispertion des couleurs par l'atmosphère : as tu tenté un RGB Align dans Registax?

Bravo pour la progression en tous cas!

Sébastien

Posté

Merci pour vos remarques.

Oui j'ai aligné les RGB en manuel et je peux pas faire mieux...

Pour la barlow x5, j'avais trop froid et le voile assez dense m'a découragé de la sortir.

Donc c'est pas un artefac, merci pour la précision :rolleyes:

Posté

Salut Nico,

Mais tu es fou de sortir avec un telle température. :b:

Jolie Mars.

La tâche blanche la plus au centre doit normalement être le mont Olympus, plus à droite les trois volcans Ascraeus, Pavonis et Arsia.

Voir la carte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Carte_de_Mars

Une jolie Vénus, qui mérite un petit recalage des couches que j'ai fait dans Registax 6 :

475348vnus.jpg

Posté

Merci Philastro pour ta retouche et ta carte. J'espere que je vais bientot recevoir mes filtres dont le w47 (acheté au US).

Pour vénus ca sera quand le meilleur pour la prendre, c'est en ce moment? Pour Mars aussi?

Posté

Bravo pour ces belles acquisitions et ton courage de shooter par ses froids polaires !

+1 avec Sébastien pour ta progression et pour augmenter le grandissement.

Eric

Posté

Salut Nico, ca faisait longtemps que tu avais rien poste :)

Alors premierement, change ta signature, j ai cru que t avais fait ca au 114 :) Donc forcement, premiere reaction de ma part = gros complexe :)

Sinon, je trouve tes resultats franchement encourageants, Mars est quand meme tres detaillee et nette vu la condition du ciel en ce moment.

Bravo :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.