Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ce n'est pas une image qui casse deux pattes à un canard mais vu le ciel qu'on avait Samedi matin, j'ai été surpris de voir qu'on pouvait avoir un résultat satifaisant avec seulement 4 poses de 2mn ! Le problème a été que sa lunette venait toucher le pieds de sa monture. On va la refaire la prochaine fois en LRGB.

Setup de mon ami; Skywatcher 120 avec sa 314L+ sur son HEQ5:

ngc5139.png

img3547p.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Je kiffe les amas globulaires (ça a quelque chose de grandiose et d'émouvant je trouve...) mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'admirer ou d'imager celui-ci.

Belle prise en tous cas, avec un bon piqué des étoiles jusqu'au centre (un petit poil trop saturé au passage). Merci d'avoir partagé cette belle prise ! ;)

Euh... la photo du dessous, c'est la vue que tu as depuis ta terrasse c'est ça ? (Veinard, va !) :D

Posté

Magnifique, gigantesque cet Oméga du Centaure ! :wub:

Il serait très instructif de pouvoir comparer, avec le même imageur et le même set-up, ces deux amas globulaires stars des deux hémisphères que sont Oméga du Centaure et Messier 13, et ainsi pouvoir comparer leur taille respective. Histoire de se faire une réelle idée !

Franck, tu dois bien avoir ça ? :cool:

Ces amas globulaires ont quelque chose de mystérieux. On dit notamment d'Oméga, le plus grand amas globulaire de notre galaxie, qu'il pourrait être le centre galactique (globule) d'une ancienne galaxie absorbée par la Voie Lactée suite à une collision. C'est une hypothèse pas con, qui reste à être démontrée.

Posté (modifié)

Merci Franck :), mais pas exactement le même set-up !

L'idéal serait de mettre côte-à-côte ces deux AG faits dans les mêmes conditions, je veux dire par là le même matériel, même grossissement, etc ...

Modifié par Will
Posté

L'idéal serait de mettre côte-à-côte ces deux AG faites dans les mêmes conditions, je veux dire par là le même matériel, même grossissement, etc ...

Oui mais malheureusement, je ne peux pas amener ma Tak ici car c'est très compliqué et il faut payer 40% à la douane du prix de tout le matériel qu'on amène alors tu comprendras que j'utilise avec grand plaisir le matos de mes amis ici quand je viens en déplacement dans ce coin du monde.

Franck

Posté

Oui je comprends très bien Franck.

40 % de droits de ton matériel ? :?::?: On ne peut plus partir avec son tube là où tu es ?

Je fais au passage un appel à ceux qui ont pu imager les 2 AG (Oméga et M13) avec le même set-up, quelque soit le matos utilisé, pas d'importance, il faut simplement le même grossissement, c'est juste histoire de comparer leur taille respective.

Posté
M13 traitée de "naine" à côté d'Oméga sur ce lien :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022093.html

Au passage, les images du paysage sont splendides.

Pour avoir vu Omega du centaure et M13 aux jumelles 10x50, je confirme! M13 est une naine!

J'ai le souvenir de voir nettement Omega du centaure en plein champ (champ jumelle 5°) des jumelles

Posté

Vi !

"La taille apparente des deux amas ... est de 16'.6 pour l'amas d'Hercule et de 36'.3 pour l'amas du Centaure".

Posté
Merci OrionRider,

Oui, il fait entre 30 et 35° durant la journée avec plus de 80% d'humidité.

Franck

Il me semble reconnaître l’ilot maître : pas facile d'y aller en zodiac avec ton setup ! :)

Posté

Non, c'est le phare amédée. Oui, pas facile d'y aller avec mon setup en bateau.

Je vois que tu es de Mouans-Sartoux, on pourrait se rencontrer un de ces jours pour faire une soirée astro.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.