Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,et tout d'abord un grand merci à toute la communauté d'astro pour tous les renseignements donnés sur ce site, au novice que je suis.

J"ai 44 ans, j habite Paris (et son ciel magnifique!),et je me passionne pour les cieux depuis quelques années.J'ai decidé de franchir le pas de m'inscrire car jusqu ici j avis un peu honte quand je voyais le niveau technique des participants(certains sont quasiment des pros!) .J'ai été ebloui par les documentaires de la 5, les séries (l'univers et ses mysteres),des bouquins d'hubert reeves et Carl Sagan.En allant en vacances, année après année,je me surprenais a regarder le ciel, curieusement, à m'en faire des torticolis.La passion etait née,et depuis, une obsession presque!

J'ai donc eu la chance de me voir offrir mon premier télescope astro-professional ZEUS 150/750,il y a 2 ans, et la claque qui va avec.Malheureusement avec mon scooter,il m'est difficile de bouger loin,et je profite des vacances,pour aller observer le ciel,plus loin.Je suis vraiment débutant,et j'aurais vraiment souhaité rencontrer d'autres personnes,passionnées comme moi. Étant autodidacte de base, je sais que rien ne vaut l’expérience de ses pairs.

Du coup,je vais aller à la mega star party de triel, ainsi qu'aux RAP 2012 en auvergne, en esperant rencontrer des membres du site, et partager cette passion commune, et sous un ciel je l'espere plus propice à l'observation.

Cordialement votre!

Sam

Alors un grand merci a tous

Posté

Bienvenue à toi ! Je suis aussi assez nouveau sur le forum et pratique l'astronomie dans mon coin, mes occupations professionnelles et familiales me laissant peu de temps pour intégrer un club d'astronomie, mais les promenades sur WA sont très riches d'informations utiles pour notre pratique amateur et la plupart des gens sont passionnés, très sympas et de très bons conseils. :):):)

Il y a aussi les différents tutos pour débutants qui m'ont été d'une grande aide et que je t'invite à parcourir (si ce n'est déjà fait...).

En tous cas c'est une grande chance de participer aux rencontres astro que tu as citées, je t'envie un peu... :p

A très bientôt sur le forum ;)

Posté

Bienvenue samblazox :) !

Il y a plein de nouveaux parisiens qui arrivent en ce début d'année !

Plus on est de fous, plus on partage ;)...

Et c'est clair que discuter et rencontrer permet d'apprendre plus vite que tout seul dans son coin : tu trouveras ici de l'aide et des conseils, comme moi j'ai aussi trouvé il n'y a pas si longtemps.

Bon ciel

Frédéric

Posté

Bienvenue à tous ces petits nouveaux.

Il y a, dès que les conditions le permettent, organisation de sorties astro.

Pour nous, c'est dans l'Ouest de Paris, près de Magny en Vexin, à enfer plus précisément..

Suivez les sujets dans "Les rencontres astro", c'est là que s'y trouvent les annonces.

Pierre

Posté

Salut Sam .... nouveau parisien parmi nous ! Oui, espérons de meilleures conditions qu'en ce moment ;) Tu trouveras ici tous les conseils qui te permettront de progresser rapidement.

Eric

Posté

Hé hé, bienvenue, un parisien frustré (comme moi) de plus ! vite, une pétition pour faire fermer toute ces vilaines lumieres nocturne qui nous poluent :be:, enfin étant dans les yvelines, je dois dire que le faisceau de la tour eiffel ne me gène pas trop encore !:cool: mais tous ces lampadères... Rah j'aimerai trouver le bouton pour les éteindre parfois !!!

Posté
Hé hé, bienvenue, un parisien frustré (comme moi) de plus ! vite, une pétition pour faire fermer toute ces vilaines lumieres nocturne qui nous poluent :be:, enfin étant dans les yvelines, je dois dire que le faisceau de la tour eiffel ne me gène pas trop encore !:cool: mais tous ces lampadères... Rah j'aimerai trouver le bouton pour les éteindre parfois !!!

Je vote pour et je prépare les pancartes avec vous je suis pour l'extinction des lumières :D

Posté

Merci à tous pour vos reponses qui font chaud au coeur! Je vais suivre de prés les rencontres eventuelles d'astram parisiens.C'est vrai,quelle misereces lampadaires qui eclairent le ciel,mais bon,ca donne un pretexte pour bouger un peu,memem si le temps ne s'y prete guere,mais quand on aime....

Posté

Bonjour

:banana::cheer::leb:

Bienvenue: WA, ze place to be :be:

Astram génération "Carl Sagan" ? :pou:

Contaminé Hubert Reeves? Ouais: je me souviens de sa dernière conférence à Luxembourg pour l'année internationale de l'astronomie en 2009 : mé-mo-rable :god2:

Ciel de Paris?

:refl: bon, à part la pollution lumineuse, je me souviens de quelques déplacements à Paris lors desquels le ciel n'était pas couvert: ce ciel m'a semblé présenter une assez bonne stabilité la nuit (je pense que vu la situation et la région plutôt plate, ce ciel est constamment ventilé par des courants réguliers, mais pure hypothèse): le lunaire et le planétaire en tous cas doivent procurer pas mal de plaisir.

Bonne continuation et bon amusement aux rencontres astro :)

• 4 semaines plus tard...
Posté
Bonjour à tous,et tout d'abord un grand merci à toute la communauté d'astro pour tous les renseignements donnés sur ce site, au novice que je suis.

J"ai 44 ans, j habite Paris (et son ciel magnifique!),et je me passionne pour les cieux depuis quelques années.J'ai decidé de franchir le pas de m'inscrire car jusqu ici j avis un peu honte quand je voyais le niveau technique des participants(certains sont quasiment des pros!) .J'ai été ebloui par les documentaires de la 5, les séries (l'univers et ses mysteres),des bouquins d'hubert reeves et Carl Sagan.En allant en vacances, année après année,je me surprenais a regarder le ciel, curieusement, à m'en faire des torticolis.La passion etait née,et depuis, une obsession presque!

J'ai donc eu la chance de me voir offrir mon premier télescope astro-professional ZEUS 150/750,il y a 2 ans, et la claque qui va avec.Malheureusement avec mon scooter,il m'est difficile de bouger loin,et je profite des vacances,pour aller observer le ciel,plus loin.Je suis vraiment débutant,et j'aurais vraiment souhaité rencontrer d'autres personnes,passionnées comme moi. Étant autodidacte de base, je sais que rien ne vaut l’expérience de ses pairs.

Du coup,je vais aller à la mega star party de triel, ainsi qu'aux RAP 2012 en auvergne, en esperant rencontrer des membres du site, et partager cette passion commune, et sous un ciel je l'espere plus propice à l'observation.

Cordialement votre!

Sam

Alors un grand merci a tous

Merci SAM, grâce à toi j'ai franchis le pas, enfin je suis inscrite! cela fait presque 1 an que je lis tout ce qu'il se passe sur ce forum, et je te confirme il y a des pro.

J'en profite pour me présenter à toutes et à tous...j'habite dans le vaucluse, à la campagne. Je me suis offert pour mes 50 ans un zeus 150/750. Lorsque j'avais une dizaine d'année je me demandais pourquoi en voiture la lune nous suivait... tout est parti de là, puis la vie, le travail fait que l'on pense à autre chose, lorsque m'a petit fille est arrivée je me suis dit qu'il fallait vraiment qu'elle commence tôt, alors c'est pour elle que j'apprends le ciel, avec livres, cartes du ciel, un bon manteau, bonnet car il fait froid dehors le soir et bien sur mon zeus 150/750. Lorsque j'ai vu saturne l'année dernière pour la première fois j'avais envie de le dire au monde entier, je sautais de joie. Puis j'ai vu jupiter, mars, les pléiades et M 44. J'ai appris les constellations et à me repérer dans le ciel. On dit que les femmes n'ont pas le sens de l'orientation : je confirme, mais ça va mieux. Au fur et à mesure que je progresse je m'aperçois que j'ai envie d'avoir un télescope plus puissant, tu comprendras ce que je veux dire dans quelques temps, peut être un C8 ??? je change d'avis tous les jours.

Et ENCORE MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOS SUPERBES PHOTOS ET VOS CONSEILS

Guylaine84

Posté

Bienvenue Guylaine..Tu sais tu n'es pas obligé de te cacher derrère Sam pour te présenter...;)

Un an en cachette aussi...ne serais tu pas un brin timide? je vais te mettre à l'aise tout de suite, ici il n'y a aucune question idiote...!!!:be::p

Donc n'hésite pas.

Bison

Posté
Bienvenue Guylaine..Tu sais tu n'es pas obligé de te cacher derrère Sam pour te présenter...;)

Un an en cachette aussi...ne serais tu pas un brin timide? je vais te mettre à l'aise tout de suite, ici il n'y a aucune question idiote...!!!:be::p

Donc n'hésite pas.

Bison

Merci Bison pour tes encouragements, je pense que les questions ne vont pas tarder, accrochez-vous tous....et toutes

guylaine

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.