Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nous avons 2/3 jours de très grand froid en Bretagne et un phénomène sympa c'est que le froid était très sec.

La soirée du 1er Février, je pointais mon télescope vers la Lune et avec la barlow 2x, l'image était plutot stable et détaillée. J'ai même enlevé le parbué car il y avait quelques rafales de vent. Malgré des températures très négatives (-5° à -8°), aucun givre sur la lame de schmidt... incroyable dans nos contrés.

voila les images :

- Une grande mosaique avec le Meade LX200 8"et la camera DMK21

mosaique-9i-200i-120201.jpg

La région sud - Meade LX200 8" - barlow 2X et DMK21

mosaique-10i-400i-120201-1.jpg

une autre image de la région sud

mosaique-10i-400i-120201-1-1.jpg

Copernic et Erastothenes

mosaique-8i-400i-120201-1.jpg

Les autres images ici : http://lespetitsecrets.fr/

Bonne balade lunaire

Alexandre

Posté

Salut,

Ah oui, visiblement, en plus de l'absence d'humidité, je vois que la turbu avait également autre-chose à faire que de venir t'emmerder ce soir-là!

Très bons résultats, mais si je puis me permettre, les photos gagneraient en peps si elles étaient renforcées et éclaircies un peu

C'est super, quand on se les gèle comme ça mais qu'il y a du résultat à la clé!!

Posté

sacrée balade effectivement!! Des gros plan de la lune, j'adore ça!!bravo. Depuis plusieurs jours j'ai la "crève" donc je ne peux pas sortir:( hier la lune était haute et sans nuage, brume ou quoi que ce soit...Bon c'est comme ça! Alors je me régale à regarder tes photos.

Posté

Waouhhh !!! Splendide ! Quelle définition !

J'aime beaucoup la grande mosaïque :wub:! Les autres clichés sont effectivement un petit poil sombres... mais ça reste du beau boulot, surtout par le froid qui sévit en ce moment !!!:)

Posté

merci pour les commentaires... je dois admettre que c'était vraiment super... dommage que je travaillais le lendemain.

Pour le traitement, et réglage de ce dernier, je réaliserai l'acquisition d'une sonde de calibration...

J'ai encore quelques mosaiques en stock.

Alex

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.