Aller au contenu

Commander un secondaire chez Zen en Italie.


CATLUC

Messages recommandés

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. J'ai besoin d'un secondaire de 130mm de petit axe et je voudrai le commander chez Zen en Italie. Quelqu'un l'a t'il déja fait et si oui quelle est la procédure (prix, commande et règlement). Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:langue15:

 

130 petit axe le secondaire!

 

Waouw!

 

Désolé pour la commande chez Zen, aucune idée, mais je veux bien t'aider si des traductions seraient nécessaires.

 

Patte.

 

PS: je n'avais pas lu ta présentation, bienvenue donc, bonne chance pour ta construction,

et pas mal l'idée des doubles jumelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, nous aurions besoin d'un secondaire elliptique grand axe environ 130 mm.

 

Ce serait pour remplacer le secondaire octogonal de chez ASTAM, qui va sur le DOBSON 350 mm du club.

 

Est-ce qu'on peut encore commander chez ASTAM ?

 

Il existe encore ?

 

(Il y a plusieurs années, nous avions cassé le secondaire elliptique qui avait été remplacé par un octogonal - il n'avait que celui-là de disponible. Maintenant, on aimerait bien remonter un secondaire "correct").

 

Où peut-on commander en France ?

 

Zen en Italie ? Je ne connaîs pas... C'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir d'aprés un collègue, Zen est à Venise, bon matériel, sérieux et pas trop cher. Parle le français.

Tél. : 0039041722162 mais je n'ai pas pu les avoir aujourd'hui et répondeur en italien. No cappiche. Si je les contacte je vous raconte. Astam sauf erreur est dans les alpes de haute provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Astroced69 Autant pour moi j'aurai mieux fais de vérifier je les ai confondu.

Pour Toutiet je cherche un 130mm pour remplacer un 90mm que je comptais revendre.

Il n'est pas tout neuf une rayure ou deux mais faut voir pour le prix.

sinon je viens de voir que Lecleire (astrotelescope) en solde un.

L'adresse http://www.astrotelescope.com/index_fr.html

Prix avec aluminure protégée standard : 185 euros TTC - délai 5 semaines au lieu de 480 € minimum.

Pour Zen j'ai un contact qui a commander un 150mm je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles.

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

:laughing: J'ai réussi à contacter Zen à Venise par courriel (romano.zen@tiscali.it) il comprend le français mais répond en italien.

La qualité de son travail est excellente d'aprés les connaisseurs et ses prix attractifs. Pour mon secondaire de 130mm de petit axe 514,80 € tout compris (Transport 29€ et taxes 20%) délais 3 à 4 semaines. Les prix changent fortement en fonction du diamètre du disque duquel il part pour tailler le secondaire. Pour le 130 mm grand axe < 200mm mais à partir de 140mm il prend un disque de 250mm. Mon contact qui à acheté un 150 de petit axe l'a payé dans les 900€.

Paiement par virement bancaire sur les numéros de comptes qu'il indique.

Il m'a envoyé aussi une partie de son tarif hors taxes, si ça intéresse quelqu'un je pourrai le mettre dans le forum (sauf si ce n'est pas permis par l'étique du site) sinon un petit courriel et je vous le passe. luccat arobase tele2.fr avec un titre du genre tarif Zen sinon j'ouvre pas.

Pour Toutiet le secondaire de 87.5 mm 185 € hors taxe + 20% IVA + port.

Voilà bonne soirée à tous.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.