Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, alors à quand un petit rassemblement sur Paris je suis ouverte à vos propositions même si je suis débutante je me langui de me faire conseiller et de pouvoir discuter avec des passionnés :)

Posté

Salut

Bienvenue sur le forum.Personnellement je ne fais pas grand chose sur Paris.Cependant je vais tous les mardi soir à l'atelier d'optique de la SAF qui se trouve dans la tour astronomique à la Sorbonne.Ambiance sympa et conviviale, on peut y tailler son miroir.

Parfois ils nous arrivent de jeter un oeil à la lunette de 150 située au dessus.

Posté
Salut

Bienvenue sur le forum.Personnellement je ne fais pas grand chose sur Paris.Cependant je vais tous les mardi soir à l'atelier d'optique de la SAF qui se trouve dans la tour astronomique à la Sorbonne.Ambiance sympa et conviviale, on peut y tailler son miroir.

Parfois ils nous arrivent de jeter un oeil à la lunette de 150 située au dessus.

Mais je suis preneuse partante,motivée et tout ce qui va avec , ou puis je trouver les tarif et es que ce n'est pas trop compliqué pour la néophyte que je suis ?

Posté

Non c'est jouable pour des débutants.On a des anciens très pédagos.Il y a pas mal de gens qui entreprennent la construction d'un télescope sans avoir touché un tournevis.Ca se passe tous les mardi soir de 19H à 23h et le samedi de 15H à 19H.L'adhésion c'est une cotisation annuelle à la SAF (une quarantaine d'euros).Ensuite il faut compter l'achat de la matière première que l'on a à des prix intéressant.

Voilà

Posté

Mais c'est génial ce que tu me proposes la mais faut que j'attende septembre prochain j'imagine si c'est annuel ? cool ça j'ai quelques bouquins mais bon rien de mieux que le réel

Posté
salut

a noter dans les tablettes la prochaine Star Party d'ile de France à Triel sur Seine le 17 mars prochain

Sinon ya des clubs dans la banlieue

Je note pour Triel ! Effectivement y a un club dans la ville voisine de chez moi à Rosny sous bois va falloir que je me renseigne merci pour le rasso de Triel mais c'est sous quelle condition il faut amener une participation ou autre?

Posté (modifié)
Je note pour Triel ! Effectivement y a un club dans la ville voisine de chez moi à Rosny sous bois va falloir que je me renseigne merci pour le rasso de Triel mais c'est sous quelle condition il faut amener une participation ou autre?

On en parle ici :

http://www.observatoiredetriel.com/evenements_detail.php?num=345&pe=1

http://sortir-a-paris-visite-de-l-ile-de-france.transilien.com/mega-star-party-triel-sur-seine-sorties-e-75912256

http://www.quoi-faire.fr/?page=evenement&eventid=mega-star-party-triel-sur-seine-17-mars-2012__i5ai3Wc9l9__28077

Je ne connaissais pas, ça m'intéresse aussi... :) !

EDIT : je lance une discussion pour savoir qui y va (j'ai cherché, y'a pas l'air d'en avoir déjà une),

c'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90084

Modifié par aragorn_strider
Posté

Génial merci bien

Posté

Sur Paris, tu as aussi le club le Télescope à Ivry sur Seine : observations (lune, planètes, ...)

tous les vendredis soirs depuis la terrasse du club et deux sorties par mois CP en région

parisienne.

Bon ciel

Posté
Sur Paris, tu as aussi le club le Télescope à Ivry sur Seine : observations (lune, planètes, ...)

tous les vendredis soirs depuis la terrasse du club et deux sorties par mois CP en région

parisienne.

Bon ciel

Cool ça , je vais fouiller ce qui est le mieux pour moi et quand rasso il y a on doit amener notre matériel j'imagine mon télescope n'st pas encombrant de toute manière donc tranquille par contre ça falloir que j'achète certainement une housse !

Posté

parisienne.

Bon ciel

y a pas Xavierc du forum qui est la bas?

Invité thierry36
Posté (modifié)

?

Modifié par thierry36
Posté
y a pas Xavierc du forum qui est la bas?

lui et pleins d'autres fondus d'astros !!

Posté

Salut,

Tu habite Paris même ( je viens de débarquer :D), sinon je suis au club Uranoscope de Gretz-Armainvillier en Seine-et-Marne par contre cela pourrais être loin pour toi, à voir en tout cas bienvenue ;)

kikiastro

Posté
Salut,

Tu habite Paris même ( je viens de débarquer :D), sinon je suis au club Uranoscope de Gretz-Armainvillier en Seine-et-Marne par contre cela pourrais être loin pour toi, à voir en tout cas bienvenue ;)

kikiastro

Non du tout je suis pas loin du 77 à coté de Chelles donc y a pas de soucis :)

Invité thierry36
Posté (modifié)

Ok.

Modifié par thierry36
Posté
Ha oui en effet tu est proche ;), en tout cas si sa te dis, tu viens quand tu veux à l'observatoire c'est ouvert que le samedi par contre ;)

C'est ok ben c'est ok pour moi je suis d'accord pour faire un petit saut la bas c'est cool

Posté
j'ai cité son nom car je le connais bien.

tout le monde ne peut observer le dada avec un 250 au club !!!!

Bon ciel

Posté
j'ai cité son nom car je le connais bien.

Salut Tutu!

Il ne faut effectivement pas oublier les autres fondus du club! Et il y en a!

miranda93> Je ne savais pas qu'il y avait un club à Rosny. J'habite à 2 communes d'écart à Fontenay/bois et si ça te dit, j'observe des fois à l'orée du bois de Vincennes les planètes, la Lune et les étoiles doubles.

Pour le reste je vais avec ou sans le club d'Ivry en Seine et Marne pour le ciel profond

Xavier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.