Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, alors à quand un petit rassemblement sur Paris je suis ouverte à vos propositions même si je suis débutante je me langui de me faire conseiller et de pouvoir discuter avec des passionnés :)

Posté

Salut

Bienvenue sur le forum.Personnellement je ne fais pas grand chose sur Paris.Cependant je vais tous les mardi soir à l'atelier d'optique de la SAF qui se trouve dans la tour astronomique à la Sorbonne.Ambiance sympa et conviviale, on peut y tailler son miroir.

Parfois ils nous arrivent de jeter un oeil à la lunette de 150 située au dessus.

Posté
Salut

Bienvenue sur le forum.Personnellement je ne fais pas grand chose sur Paris.Cependant je vais tous les mardi soir à l'atelier d'optique de la SAF qui se trouve dans la tour astronomique à la Sorbonne.Ambiance sympa et conviviale, on peut y tailler son miroir.

Parfois ils nous arrivent de jeter un oeil à la lunette de 150 située au dessus.

Mais je suis preneuse partante,motivée et tout ce qui va avec , ou puis je trouver les tarif et es que ce n'est pas trop compliqué pour la néophyte que je suis ?

Posté

Non c'est jouable pour des débutants.On a des anciens très pédagos.Il y a pas mal de gens qui entreprennent la construction d'un télescope sans avoir touché un tournevis.Ca se passe tous les mardi soir de 19H à 23h et le samedi de 15H à 19H.L'adhésion c'est une cotisation annuelle à la SAF (une quarantaine d'euros).Ensuite il faut compter l'achat de la matière première que l'on a à des prix intéressant.

Voilà

Posté

Mais c'est génial ce que tu me proposes la mais faut que j'attende septembre prochain j'imagine si c'est annuel ? cool ça j'ai quelques bouquins mais bon rien de mieux que le réel

Posté
salut

a noter dans les tablettes la prochaine Star Party d'ile de France à Triel sur Seine le 17 mars prochain

Sinon ya des clubs dans la banlieue