Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je débute seulement la découverte du ciel. Je viens d'acheter une lunette 70/900, reçue avant-hier. Alors je parcours le forum, en quête d'infos pour apprivoiser le matériel...

gros souci, celui de voir les objets célestes à peine plus gros dans l'oculaire qu'à l'oeil nu... :( J'ai dû rater quelque chose, ai-je les bons oculaires? (une lentille Barlow 2x, 2 oculaires 10 et 20).

Merci

A bientôt,

C.

Posté

Bienvenue a toi , pour le soucis de grossissement décevant , la barlow était elle fournit d'origine? si oui sache que la plus part du temps les oculaires fournis sont de piètre qualité a voir donc pour l'achat d'oculaire de meilleur gamme:)

Invité thierry36
Posté
je débute seulement la découverte du ciel. Je viens d'acheter une lunette 70/900, reçue avant-hier. Alors je parcours le forum, en quête d'infos pour apprivoiser le matériel...

gros souci, celui de voir les objets célestes à peine plus gros dans l'oculaire qu'à l'oeil nu... :( J'ai dû rater quelque chose, ai-je les bons oculaires? (une lentille Barlow 2x, 2 oculaires 10 et 20).

Merci

A bientôt,

C.

Bonjour et bienvenue à toi. C'est quoi comme lunette?

Il y a sans doute un petit souci quelque part car rien qu'avec tes 2 oculaires, tu devrais grossir 90 fois (pour le 10) et 45 fois (pour le 20), qui sont des grossissements qui ne devraient pas poser de problème pour ta lunette.

Avant de changer d'oculaires...as-tu bien monté ta lunette?

Posté

Merci de vos messages de bienvenue.

Effectivement, les oculaires et la lentille ont été fournis avec.

Je vais donc voir pour en acheter d'autres... y a-t-il des modèles plus adaptés à l'observation de la lune et des planètes (le fond du ciel avec ma lunette je n'y pense pas..)?

Invité thierry36
Posté
Merci de vos messages de bienvenue.

Effectivement, les oculaires et la lentille ont été fournis avec.