Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors je voulais poser 2 questions j'ai toujours un peur qu'il existe d'autres topic concernant ma demande mais comme je ne m'y connais pas trop en forum mais voilà je voulais savoir si le fait que je n'ai aucun filtre es ce important ? et si non lesquels correspondent à quoi , et au sujet des oculaires es ce suffisant ou vous pouvez me conseiller d'autre qui sont "indispensable" j'ai : Oculaires 25 mm (60x) et 9 mm (167x) coulant 31.75 mm :?::?:

Posté

Bon, alors il faut d'abord et avant toute chose que tu saches qu'il y a un truc super important en astronomie qui est vraiment très apprécié par tous les webastram, c'est le bouton edit.gif que tu trouves en bas à droite de tous tes posts.

Essaie, tu verras, c'est magique!!!

Ensuite, tes meilleurs filtres, ce sont les filtres à essence (ou à gasoil) et à air de ta voiture. Ton télescope sera transcendé si tu l'amènes sous un ciel vraiment noir.

Sinon, pour les filtres, il y a en des tas.

On va éliminer tout de suite les filtres lunaires: vu ton diamètre ce n'est pas nécessaire.

On va aussi éliminer les filtres OIII et Hbeta qui seront trop sélectifs vu ton diamètre également.

Il reste ensuite tout un tas de filtre genre UHC, UHC-S, nebula, anti-pollution lumineuse et tutti quanti.

Perso, si tu tiens vraiment à acheter un filtre, je te conseille un Baader UHC-S: il est sélectif mais pas trop, coupe assez bien la lumière des lampadaires mais garde de larges plages de bande passante intéressantes en astronomie.

Ce filtre te permettra de mieux distinguer les nébuleuses par émission (attention, pas celles par réflexion: il marche sur M42 par exemple, pas sur la Flamme, les deux étant dans Orion donc bien visibles en ce moment).

Il marche aussi très bien sur les nébuleuses planétaires... et pour l'avoir testé, il donne également un poil de contraste en plus sur les galaxies en assombrissant le fond de ciel.

Pour les oculaires, attends d'avoir observé un peu pour savoir si tu aimes grossir, si tu aimes le grand champs, quel genre d'objets te plaisent le plus... C'est ce qui déterminera ton choix, l'idéal étant de pouvoir observer à plusieurs pour tester les oculaires des copains et te faire une idée.

Il te faudra aussi cerner le budget dont tu disposeras car te conseiller ainsi est impossible: les oculaires vont de 15 à 700€...

Posté
Bon, alors il faut d'abord et avant toute chose que tu saches qu'il y a un truc super important en astronomie qui est vraiment très apprécié par tous les webastram, c'est le bouton edit.gif que tu trouves en bas à droite de tous tes posts.

Essaie, tu verras, c'est magique!!!

Merci pour ce rappel Lasilla, d'autant que Miranda je t'ai fait la même remarque par MP...

Posté

MErci pour toute les info je vais noter tout ça alors ok pour le petit bouton "magique" lol bref mais ils sert à quoi je ne vais pas sur les forums donc ne connais pas toute vos manip pour l'instant , donc juste on me dit et hop je fait mais avant de faire on me dit ce que c'est et hop je fait c'est "magique" lol

Posté (modifié)

Ca sert à reprendre le post que tu viens d'écrire et que tu veux compléter histoire de ne pas nous saturer avec 5 messages successifs de moins d'une ligne.

Essaie te dis-je, tu verras, ça mord pas. ;)

Par contre, si tu utilises un filtre, il faut que tu saches que ça va altérer la couleur réelle de l'objet: ils auront tendance à verdir (plus ou moins) ton image.

@Basque: moi c'est Cécile.

Céline c'est l'autre, celle qui gueule dans un micro. :be:

Mais je suis toujours partante pour essayer les trucs tout doux... en tout bien tout honneur, bien sûr! :p

Modifié par Lasilla
Posté

Ce bouton sert à corriger les petites erreurs ;)

Par exemple tu oublis un mot dans la phrase tu clique sur le bouton magique et tu le mets !

EDIT: Grillé par la Lasilla

Posté

Ok ok merci pour tout en tout cas ... mais je vais aussi essayer de virer le GO-TO et le mettre sur une monture manuel ! faut juste que je me renseigne à la maison de l'astro si je peux (je sais rien a voir avec les filtre ) mais tu vois on ma dit que les filtres amélioraient les couleurs :( super ...

Posté (modifié)

:be:

Et pourtant j'ai une connexion défaillante... :xd:

Miranda, il ne faut pas croire tout ce que vont te dire les vendeurs, car leur boulot, c'est de vendre. ;)

Pourquoi vouloir virer le goto? Ca peut être une aide, même s'il va falloir que tu apprennes à t'en servir.

Tu dois pouvoir le débrayer pour pointer la lune ou jupiter, non?

Donc garde-le :)

Modifié par Lasilla
Posté (modifié)
Ok ok merci pour tout en tout cas ... mais je vais aussi essayer de virer le GO-TO et le mettre sur une monture manuel ! faut juste que je me renseigne à la maison de l'astro si je peux (je sais rien a voir avec les filtre ) mais tu vois on ma dit que les filtres amélioraient les couleurs :( super ...

Le GO-TO c'est plus simple pour trouver un objet quand on sait s'en servir ;)

Avec un peut d'entrainement tu arriveras à t'en servir :)

Cela dit c'est aussi bien en manuelle :)

Modifié par dylan13270
Posté
Cela dit c'est aussi bien en manuelle :)

C'est pas mieux en manuel? :be:

Avec un peu d'entrainement tu arriveras

... à trouver l'erreur mon cher Dylan. :lol:

Posté

Sans doute qu'il éteint moins les objets et les étoiles?

Vu sa bande passante, il doit juste un peu bloquer les lampes à sodium et à mercure.

J'avais hésité entre le CLS et l'UHC-S au moment de l'achat, mais j'avais peur que le CLS soit trop "doux", justement...

Et puis c'était pour un 200... Pour un 127, le CLS est peut-être un bon choix, en effet...

(Et puis un CLS Astronomik, c'est pas trop cher...)

Posté

Et pourtant j'ai une connexion défaillante... :xd:

Miranda, il ne faut pas croire tout ce que vont te dire les vendeurs, car leur boulot, c'est de vendre. ;)

Pourquoi vouloir virer le goto? Ca peut être une aide, même s'il va falloir que tu apprennes à t'en servir.

Tu dois pouvoir le débrayer pour pointer la lune ou jupiter, non?

Donc garde-le :)

Oui c'est vrai qu'ils sont très vendeur la bas il parait ! alors oui j'ai réussi à pointer mais tu vas te moquer je pense , je me suis repéré à l’environnement genre toi de maison arbre ect... Alors que je sais que l'on peut tout mémoriser dans le GO-TO mais je ne sais pas je ne suis pas fan , peut être la frustration de pas bien connaitre.

Posté (modifié)
C'est pas mieux en manuel? :be:

... à trouver l'erreur mon cher Dylan. :lol:

Dylan en mode relecture...:refl:

peut

Modifié par dylan13270
Invité thierry36
Posté
tes meilleurs filtres, ce sont les filtres à essence (ou à gasoil) et à air de ta voiture.

Quand je pense qu'on me reproche d'être moqueur.:be:

Posté

Miranda, on ne se moque jamais d'un débutant qui apprend à pointer, ça, c'est une règle :-_-:

(Parce qu'en général, ça nous rappelle à tous nos début et on écrase une larmichette nostalgique)

Pendant des années, j'ai habité en appartement, j'observais de mon balcon, et je faisait une mise en station à l'arrache en pointant le nord entre le tableau en mosaïque accroché au mur et l'encadrement de la porte, donc tu es sur la bonne voie! ;)

Il faut prendre de repères, et là, il sont tous bons! :)

Posté

Bon c'est déjà ça... Mais c'est vite frustrant je trouve enfin tu te limite très vite quand tu ne connais pas !Et pour être à l'arrache c'est à l'arrache c'est sur :) Mais là je me suis acheté "à l'affût des étoiles" ça m'aide un peu , mais je trouve toujours que les bouquins c'est un complément à ce que l'on t'apprend sur le tas

Posté

je sais pas si tu connais tu as le magasin le TELESCOPE Bd Beaumarchais à Paris ( prêt de la Bastille). Il est sympa le gérant du magasin.

Sinon par correspondance tu peux voir avec l'Astronome à Lorient http://www.astronome.fr il sera de très bon conseil.

Posté

Je te conseille vivement de lire des CROA (Scooy t'a indiqué la rubrique), il y en a qui sont très bien et où le cheminement est bien expliqué.

Sélectionne de vieux CROA de 'Bruno ou Jeff Hawke... ceux de Dédé sont très bien aussi pour ça, et certains des miens également...

Il y avait un p'tit jeune appelé Paul13, aussi, il me semble...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.