Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors je voulais poser 2 questions j'ai toujours un peur qu'il existe d'autres topic concernant ma demande mais comme je ne m'y connais pas trop en forum mais voilà je voulais savoir si le fait que je n'ai aucun filtre es ce important ? et si non lesquels correspondent à quoi , et au sujet des oculaires es ce suffisant ou vous pouvez me conseiller d'autre qui sont "indispensable" j'ai : Oculaires 25 mm (60x) et 9 mm (167x) coulant 31.75 mm :?::?:

Posté

Bon, alors il faut d'abord et avant toute chose que tu saches qu'il y a un truc super important en astronomie qui est vraiment très apprécié par tous les webastram, c'est le bouton edit.gif que tu trouves en bas à droite de tous tes posts.

Essaie, tu verras, c'est magique!!!

Ensuite, tes meilleurs filtres, ce sont les filtres à essence (ou à gasoil) et à air de ta voiture. Ton télescope sera transcendé si tu l'amènes sous un ciel vraiment noir.

Sinon, pour les filtres, il y a en des tas.

On va éliminer tout de suite les filtres lunaires: vu ton diamètre ce n'est pas nécessaire.

On va aussi éliminer les filtres OIII et Hbeta qui seront trop sélectifs vu ton diamètre également.

Il reste ensuite tout un tas de filtre genre UHC, UHC-S, nebula, anti-pollution lumineuse et tutti quanti.

Perso, si tu tiens vraiment à acheter un filtre, je te conseille un Baader UHC-S: il est sélectif mais pas trop, coupe assez bien la lumière des lampadaires mais garde de larges plages de bande passante intéressantes en astronomie.

Ce filtre te permettra de mieux distinguer les nébuleuses par émission (attention, pas celles par réflexion: il marche sur M42 par exemple, pas sur la Flamme, les deux étant dans Orion donc bien visibles en ce moment).

Il marche aussi très bien sur les nébuleuses planétaires... et pour l'avoir testé, il donne également un poil de contraste en plus sur les galaxies en assombrissant le fond de ciel.