Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je suis sorti Jeudi dernier malgré le froid polaire....dommage que Mme la Lune était aussi de sortie car le capteur de la DSI n'a jamais atteint de température positive....Mais bon, trop de clareté et pas beaucoup de temps pour se lancer dans du CP. Donc puisque madame était sur son 31, j'ai décidé de faire quelques acquisitions. Première, juste pour prouver que le capteur de la DSI est exactement fait pour Mme avec 750 de focale.... même pas retaillé....

8c05fc84-e467-4019-bbf7-dbdbf43b3d22_resized.jpg

ensuite avec la barlow X5

Ptolemée, Alphonse et Arzachel:

bfa30879-a40b-46c5-9c0a-d79026b724dc_resized.jpg

Ensuite direction la mer de la connaissance et le Mont Riphaeus et son compagnon Euclides (à gauche) et en bas Bullialdus

d95971ee-b668-4198-9ca6-47be6e5b205b_resized.jpg

Et enfin, ma préférée, les monts Apennins (ca donne presque envie d'aller y skier)

760b5e53-c2c0-4b27-8c60-80704e031810_resized.jpg

Bonne petite soirée, à part un problème de lignes parasites sur la droite des images (peut être un problème de transfert usb, pas eut le temps d'approfondir). Mais content d'être aller me coucher totalement congelé !

Ludo.

Posté

:rolleyes:rhooo, je n'ai qu'une chose à dire : "tout ce blanc, ça me refroidi encore plus....GALAGAGALAGAGALAGA....brrrrrrr":D

Sinon ces clichés sont pas trop mal quoiqu'ils manquent un peu de netteté :confused:et vi , c'est difficile quand on a les doigts enquilosés par le froid et que le givre se forme sur les pupilles:D

Bonne continuation !!

Posté (modifié)

Merci Jean-pierre :)

Tout à fait d'accord avec toi Jubu pour la netteté ! J'ai pourtant peaufiné ma map (avec un masque de bathinov. Sans doute la colim à revoir car la turbu était plutôt faible...et puis j'aurai du baisser encore les temps d'expo car des zones sont saturées. Cela va m'aider à interpréter sur le terrain mes prochaines brutes ;)

Merci.

Ludo

Modifié par galaga
for Toutiet....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.