Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Eh oui, c'est dans quelques minutes ! Le match a lieu à Indianapolis dans ce qui est pour moi le plus beau stade du Monde. Une sorte d'immense hangar à bestiaux qui ressemble à une cathédrale avec ses contreforts, ou à une gare géante avec ses verrières...

A ma gauche, les Giants de New York, conduits par Eli Manning, le petit frère du quadruple MVP Peyton qui, justement, joue à Indianapolis. Chacun d'eux a gagné un Superbowl chacun, mais Eli pourrait dépasser son grand frère ce soir...

A ma droite, les Patriots de New England, conduits par Tom Brady, déjà titré trois fois et qui pourrait, s'il gagne encore, rejoindre le légendaire Joe Montana avec quatre victoires.

C'est aussi la revanche d'il y a quatre ans, où les Patriots, archi-favoris, avaient perdu in extremis contre les Giants sur un touchdown marqué à 39 secondes de la fin alors qu'ils avaient mené tout le match. Mais ce soir ce sera du 50/50.

Allez, ça va commencer, chouette !

(C'est retransmis sur W9. A la mi-temps il y aura un concert de Madonna, une chanteuse locale assez connue paraît-il, mais c'est secondaire.)

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

C'est la finale ou le premier match , perso ça me plait pas , mais fait toi plaisir.

Normalement c'est la finale.

Modifié par jeannot13
Posté

Bah mince alors. Jamais vu ça... Les Giants qui refusent de mettre un touchdown... Et les Patriots qui les forcent à le mettre afin de récupérer la balle !!!!

Posté

Bruno, tu as bien repris les commentaires de Tardiff et l'autre dont j'ai zappé le nom :be:

je n'ai vu que les deux premiers quarts-temps... déçue par le jeu des Patriots, mous du genou, absents

même si mon coeur était pour les New-Yorkais, un peu de résistance aurait été souhaitable...

du coup avant même la fin des deux dernières minutes du second quart, zou extinction des lumières... je vais quand même aller voir le résumé du restant, apparemment le 3ème quart fut plus glorieux pour la Nouvelle Angleterre avant que les Giants finissent le boulot

Posté (modifié)

Je trouve que la finale n'était pas exceptionnelle : beaucoup trop d'erreurs... En particulier, une erreur que je n'avais jamais vue : rentrer sur le terrain à 12 au lieu de 11. Et chaque équipe a commis la bourde ! Mais bon, les erreurs ont permis le suspense, au moins.

Les Giants étaient quand même globalement les plus forts, mais bizarrement les Patriots ont failli gagner. Le duel des quarterbacks a tenu ses promesses : chacun a joué à haut niveau. J'ai en particulier été épaté par Brady dans certains moments chauds (les 3è tentatives), notamment à la dernière minute quand ils ont une 4è tentative avec 22 yards à gagner ou quelque chose comme ça, et avec l'obligation de sortir en touche aussitôt pour arrêter le chrono : et ça passe ! Et la passe avé maria pour finir, eh bien elle était parfaitement lancée en direction du receveur. Il y aurait eu Calvin Johnson dans l'équipe, il te me l'attrapait...

Bon, et maintenant plus de sport avant septembre prochain, snif.

(Oui, les J.O., mais bon... en plus c'est à Londres, la ville qui a empêché Paris de les recevoir, alors hé ho. Le tour de France ? Bof, ça ne veut plus rien dire, on est obligé d'attendre quatre ans pour savoir qui a finalement gagné. L'Euro 2012 ? J'ai été dégoûté du foot par l'équipe de France il y a quelques années, alors on ne m'aura pas une nouvelle fois. Les Six Nations ? Pour moi le rugby est mort le jour où la France a battu la Nouvelle-Zélande en reniant son french flair (il y a quatre ans et demi) : si le but est uniquement de gagner et tant pis pour la manière, autant regarder du foot. Ah, il y a les championnats du Monde de billes sur sable qui se termineront en juillet prochain, ouf !)

Modifié par 'Bruno
Posté

Le baseball, c'est un sport que je ne comprends pas. Je ne comprends pas les règles - j'ai essayé en vain de lire l'article de Wikipédia qui en parle - et je ne comprends pas bien ce qui est passionnant. Bon, c'est bien sûr une question de goût, mais j'aimerais bien comprendre quelque chose, car il paraît que la dernière finale a été historique et malheureusement, même si j'avais pu la regarder, je n'aurais pas pu l'apprécier.

Invité Julie Charland
Posté

Bon' date=' et maintenant plus de sport avant septembre prochain, snif.[/quote']

Bonjour Bruno:)

Il reste le sport d'équipe le plus intéressant qu'il y ait sur la Terre: le hochey:wub:

Je t'expliquerai les règles;) Tu vas adorer:be::)

Posté

Hélas je n'aime pas les sports d'hiver : hockey, ski, curling... Ah, heureusement que je ne suis pas canadien ! :) (Ce serait comme un Français qui n'aimerait pas la pétanque... (La pétanque est une sorte de curling à la mode de Provence.))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.