Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
l'a l'air bien costaud ton nouveau bestiau. J'aime bien !

ici on le voit bien, c'est la rigidité même des branches qui va assurer cela, comme sur les trucs professionnels.

Eric, je n'arrive pas à bien suivre ce que tu dis, mais ce n'est pas grave comme tu le remarques au final....

Sinon les encastrements par rapport au flambage, c'est redoutable ! les longueurs prises en compte pour le calcul sont réduites de moitié - une paille !!!!

Oui soit l'option était de faire soit avec du carbone maison soit du costaud comme j'ai fais en recyclant certaine partie de l'ancienne araignée... Mon but était de travailler vite aussi... Le carbone aussi, faut se lancer... Ceci étant, j'étais prêt à faire du moulage avec des résines epoxy (j'ai ça en stock ;)) mais bon ce sera peut-être pour le grand diamètre à venir...

Pour les encastrements par rapport au flambage, tu voulais parler de quoi?

Posté

Assembler une pyramide sur 3 ou 4 branches, c'est bien plus compliqué (en tout cas pour moi... :).

Le seul avantage de la pyramide est que le secondaire semble un peu plus protégé, mais la encore, ce n'est pas si évident que cela...

.

Effectivement j'avais une petite appréhension à vouloir une pyramide... mais au final cela s'est révélé étonnamment facile... je me suis étonné moi même. Le truc c'est de placer les attaches de branche sur l'anneau et de fabriquer une attache solide du PO. et de monter tout ça. Ensuite on pose la cage sur la table et en avant on met en route le laser. Ensuite on pose le support de secondaire au milieu en se débrouillant pour le faire tenir debout. Et là c'est très simple. Aux ciseaux et cuter on fait du lego avec des morceau de polystyrène extrudé. Une fois que le miroir plan (préalablement équipé d'un masque papier) est pile à 45° et que le laser vient frapper le point qui tient compte du décalage au regard du F/D on est OK!!! et là on prend une feuille de papier ordinaire ou mieux du bristol... et on présente un gabarit papier pour fabriquer la branche qui va bien!!! C'est simple comme bonjour. Par dichotomie et quelques découpages successifs aux ciseaux on fabrique la forme de la branche qui va correspondre à l'araignée pyramidale! :b::) Il ne reste plus qu'a découper la pièce en alu qui correspond à ce masque. Ca marche nickel et sans rien mesurer du tout... sauf l'épaisseur de la branche au pied à coulisse car c'est un facteur important! D'ailleurs quand je travaille je mesure assez peu... pour vous préciser comment je travaille... seul le barillet du primaire à fait l'objet d'un plan...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.