Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Hier soir, j'ai décidé de braver le froid :be: (-15°c, -19°c en ressenti) pour ce qui sera, je pense, ma dernière Jupiter avant de la reprendre en fin d'année. Avec ce froid, j'ai fait ma mise en station à l'arrache, juste la mise en place du trépied au nord. En plus, un vent assez fort et glacial :ninja:, pas facile de maintenir le tube stable. Je pensais cette soirée loupé, car mes AVI me semblai de très mauvaise qualité. Surtout que ma SPC900 déconne, j'ai du la démonter pour voir vite fait, je pense à un faut contact dans le câble au niveau du connecteur. mais en touchant avec les doigts c'est revenu à la normal (pour le moment). J'étais pas du tout parti pour faire une animation, surtout que c'est ma première, donc forcement, il manque pas mal d'images, je m'appliquerai la prochaine fois. Donc, si j'ai sorti le scope hier soir, c'est que la GTR était là à 20h30. Donc, je ne pouvais pas louper ça.

Sinon plus tôt dans la soirée, j'ai fait ma première Vénus. Voilà voilà. A très bientôt!

L'animation de Jupiter sur 1h environ. (cliquer sur le lien si elle se lance pas).

mini_62825832a.gif

http://img11.hostingpics.net/pics/62825832a.gif

J'ai galerer pour centrer jupiter pour mon anim, je l'ai entièrement fait sur photoshop, Quelles sont vos techniques?

Vénus:

10285710856047_venus.jpg

Et pour terminer, une petite vieille vidéo de l'ombre de Io sur Jupiter plus éducative que visuelle:

A bientôt!

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté (modifié)

Bonsoir Ptitlepan

Eh oui Jupiter commence quand même à devenir délicate à imager..de plus en plus loin et vite basse sur l'horizon. C'est donc une belle perf que tu nous offres la...brrr -15°C, voire -19°C ..ce ne sont pas des températures pour un bison ca...

J'aime bien ta Venus aussi, encore plus dur pour le coup, le côté "flou" et la phase bien en vue lui donnent un cachet mystérieux !

Bravo donc

Modifié par Bison
Posté

Bonjour Orel, Vénus est déja sympa et haute dans le ciel aussi, Jupiter s'en va... mais tu l'as bien eu. fotochoppe est plus difficile pour l'alignement, il vaut mieux prendre tes images et les aligner dans iris, un peu plus long mais il le fait au demi pixel

Jean-Luc

Posté

Merci Bison :) oui c'est vraiment la fin pour Jupiter mais la relève arrive! Ce n'est peut être pas un temps pour un bison, mais pour un bisontin (habitant de Besançon :be:)

Merci Jean Luc pour m'avoir apporté la solution, je vais voir ce que Iris peut m'apporter, le temps est relatif de toute manière :D

@ Luc, merci pour ton passage :) Je pense rester au chaud pour le moment car là je t'avoue que Dimanche soir, j'avais les mains violette :be:

Orel

Posté

Salut tout le monde!

Merci cellosolo :) je suis content que tu ais apprécié la vidéo sur youtube! J'ai mis un moment pour trouver la musique d’accompagnement :be:

Merci Jean Pierre! C'est vrai qu'elle bat un peu la calabre :D La prochaine fois, je partirai bien dans l'optique de faire une animation.

Amicalement

A bientôt les amis :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.