Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Staffy...

Je n'ai pas précisé mais dans un orde de prix allant de 500 à 600€ et en tube plein.

Merci du coup de me renseigner.

Cordialement,

Fred

Posté
Je n'ai pas précisé mais dans un orde de prix allant de 500 à 600€ et en tube plein.

Donc, aucun de ceux indiqués. Désolé...

Je ne suis pas un grand connaisseur en dobson, d'autres réponses arriveront certainement.

Posté

Salut Fred

Le GSO 880 semble plus intéressant. Il est livré avec un PO démultiplié et un chercheur 8x50.

Son système de réglage de l'équilibrage peut être très utile.

Pour le reste ces optiques se valent.

Posté (modifié)

Salut

Un autre GSO 250mm un peu moins cher , en plus en général il n' y a pas de frais de port sur le matos :http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP003

Modifié par jeap
Posté
Salut

Un autre GSO 250mm un peu moins cher , en plus en général il n' y a pas de frais de port sur le matos :http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP003

+1

pas de frais de port

En plus celui de OU est fourni avec un ventilateur (ce qui ne semble pas le cas de celui de TS).

penser a demander un chercheur droit si on ne veut pas de quickfinder/telrad (sinon le coudé est tres bien).

Posté
Merci...

Du coup le pyrex n'est pas supérieur au miroir du GSO?

Il y a eu plusieurs discussion la dessus. Le pyrex met moins de temps a se mettre en temeprature , c'est pour ca que ceux en BK7 sont fournis avec ventilo, la difference entre les deux s'amenuisant.

Question qualité le consensus est qu'il n'y a pas de difference.

Posté
Il y a eu plusieurs discussion la dessus. Le pyrex met moins de temps a se mettre en temeprature , c'est pour ca que ceux en BK7 sont fournis avec ventilo, la difference entre les deux s'amenuisant.

Question qualité le consensus est qu'il n'y a pas de difference.

Ah cool au moins j'ai appris aujourd'hui! Merci.

Je restais focalisé par le pyrex on m'avait dit que c'était super!

Posté

Le pyrex, ça peut compter si on veut faire retoucher le miroir : normalement, les artisans qui s'en occupent ne retouchent que le pyrex car les contrôles doivent se faire à des températures très précises (sinon on passe ses journées à attendre que le miroir se mette en température au degré près entre une retouche et son contrôle, quelque chose comme ça).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.