Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En début de soirée j'avais sorti pour faire un peu de lunaire et j'ai laissé le télescope dehors avec l'idée ressortir 3h30 :)

Le réveil fut dur mais ça valait le coup, turbulence plus calme qu'en début de soirée.

LX200 10" + barlow Celestron Ultima + PLA-C

Focale 8050mm (à cause du tirage du Crayford sorti au maximum)

Je pense qu'on voit des nuages (poussière?). Edit: non, ce sont des volcans

mars_20120207_1.jpg

Modifié par fisac
Posté

Salut Flavius,

Une bien jolie planète rouge, fine et détaillée! Bravo et quel courage par ce froid!

T'as bien fait de te relever : on voit Olmpus (petite tâche blanche à peu prè au centre vers la gauche).

@+

Sébastien

Posté

Merci Seb :)

Je vais refaire un traitement à tête reposée, celle-ci est faite avec Avistack en mode auto (plus R6 pour ondelettes) du coup je ne sais pas si je n'ai pas gardé trop d'images.

Posté

Joli Flavius; avec des petits détails en effet, comme dit Sébastien. Ca y est tu as résolu tes problèmes de collimation apparemment? ou alors...c'est le froid:be:

Petite question au passage, puisque tu parles d'Avistack, aurais-tu un tuto valable sur ce soft? il me sort des trucs pas possibles en mode auto moi !!!

Posté (modifié)

Et voila j'ai refait un traitement sur un autre écran, notamment pour les couleurs et pour tourner l'image dans le bon sens :)

Yves, mon pb de collimation était un faux problème, c'est à dire sur étoile artificielle à 20m j'ai une super aberration de sphéricité mais focalisé sur une vraie étoile tout va bien. Pour Avistack tu l'as essayé sur une planète ou une surface (lune)? Les réglages par défaut fonctionnent pas mal à condition de choisir au départ le bon mode planète/surface. Une intervention manuelle est utile:

- pour définir la ROI (ça va plus vite)

- pour évaluer la qualité en alignant les "quality areas" (meilleur résultat)

- pour mettre la bonne taille pour les "quality areas" (en planétaire cibler petit)

- pour mettre le bon "structure treshold" lors du choix des points d'alignement pour éviter d'en avoir partout

marte_20120207_1.jpg

Modifié par fisac
Posté (modifié)
Salut Yves, cherches dans Google le site de Marc Patry en propose un très bien ;-)

Merci Sebastien, je file voir ça de suite. J'ai quelques vidéos dont je n'arrive pas à me dépêtrer...

Bison (ravi pour le coup;))

EDIT : trop facile..j'ai tapé Marc PATRY dans Google, le premier lien c'est sa page perso, le second le .pdf Avistack !

Modifié par Bison
Posté

Pas mal de details !! :

Je pense que les 3 taches blanches sont Olympus Mons, Alba Patera , et Ascraeus Mons (je pense que ChristopheP nous corrigera, ou complètera ;) )

Posté (modifié)
Pas mal de details !! :

Je pense que les 3 taches blanches sont Olympus Mons, Alba Patera , et Ascraeus Mons (je pense que ChristopheP nous corrigera, ou complètera ;) )

Merci :)

J'ai encore du taf pour faire aussi bien que ton Mars de janvier.

Je devrais limiter le tirage du Crayford aussi, 8m de focale c'est beaucoup pour un 250mm.

Modifié par fisac
Posté (modifié)

Salut,

Vraiment superbe ta Mars, impressionnant les détails! :) J'apporte aussi mon lot de savoir: La zone noir sous la calotte sont des dunes de sables, un immense désert!!!

Juste une question, pour Mars, vous faites des avi de combien de temps ?

Amicalement

Aurélien

Modifié par Ptitlepan
Posté

Avec la PLA-C le suis à 30fps environ et je fais des captures de 2300 images, ça fait dans le 80 secondes. Je garde en fonction de la turbulence, je dirais en moyenne la moitié.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.