Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quelques pistes hypothétiques :

-le monsieur semble assez bien documenté, et sait donc qu'une lunette aldi ne va pas forcément lui convenir, il est né en 1987 et ne travaille pas forcément, et n'a pas de quoi se payer un bel objet qui correspondrait à ses critères ? (ça a été mon cas un petit moment, y compris pour l'année de naissance :be: ), auquel cas le cadeau est une bonne idée en effet.

-le monsieur n'a pas forcément la motivation pour se pencher sur le sujet, et, au final, ce cadeau l'encombrera plus qu'autre chose.

Cependant, je pense que la demoiselle/future madame connait logiquement assez bien sa moitié, et qu'elle envisage ce cadeau pour répondre à un vrai "besoin/envie" (Balavoine, tout ça...).

Là ou en effet elle est terriblement chanceuse, c'est qu'avec tant de conseils éclairés, elle ne pourra qu'acheter du bon matos :be:

Ah, dur dur, de décider! :)

PS: je ne suis surement pas très objectif, en effet, je refoule un peu mes désirs sur 3lza, ben ouais, si ma tendre moitié m'avait offert mon matos d'astronomie, ça m'aurait évité de manger des pâtes pendant des mois :be:, ah ça on peut dire qu'elle me l'a fait payé cher, l'encombrement de l'EQ6 dans le salon :be:

Modifié par Julien3146
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

En fin de compte ce n'est pas à moi de te conseiller sur tous ces points' date=' puisqu'il ne s'agit plus d'optique mais de gestion de la vie conjugale. Si j'en parlais, c'était juste pour illustrer en quoi c'est plutôt de ce côté, à mon avis, qu'il faudrait placer la réflexion.[/quote']

PS: je ne suis surement pas très objectif, en effet, je refoule un peu mes désirs sur 3lza, ben ouais, si ma tendre moitié m'avait offert mon matos d'astronomie, ça m'aurait évité de manger des pâtes pendant des mois :be:, ah ça on peut dire qu'elle me l'a fait payé cher, l'encombrement de l'EQ6 dans le salon :be:

:be::D ce genre de rapprochement vaut bien toutes les conjonctions lunaires possibles non?

Bref (come on dit sur Canal+) je pense en effet 3lza, qu'on t'a donné à peu pres toutes les clés du choix....Maintenant soit tu choisis pour lui, soit tu lui proposes?

Bison

Un petit aphorisme en prime, juste pour la route ? 'la vie en couple c'est résoudre à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul':confused: Bienvenue au club:D

Posté
Quelques pistes hypothétiques :

-le monsieur semble assez bien documenté, et sait donc qu'une lunette aldi ne va pas forcément lui convenir, il est né en 1987 et ne travaille pas forcément, et n'a pas de quoi se payer un bel objet qui correspondrait à ses critères ? (ça a été mon cas un petit moment, y compris pour l'année de naissance :be: ), auquel cas le cadeau est une bonne idée en effet.

-le monsieur n'a pas forcément la motivation pour se pencher sur le sujet, et, au final, ce cadeau l'encombrera plus qu'autre chose.

Cependant, je pense que la demoiselle/future madame connait logiquement assez bien sa moitié, et qu'elle envisage ce cadeau pour répondre à un vrai "besoin/envie" (Balavoine, tout ça...).

Là ou en effet elle est terriblement chanceuse, c'est qu'avec tant de conseils éclairés, elle ne pourra qu'acheter du bon matos :be:

Ah, dur dur, de décider! :)

MDR Julien !

Bon, alors oui monsieur travaille, oui monsieur a des sous mais il préfere les depenser ailleurs que dans un telescopes (pour me faire des cadeaux à moi par exemple ! ) Alors, pk je luis offre ? Parce que cette année c'est ses 25 ans, que je veux marquer le coup, et que je sais que ça lui fera plaisir.

Et grace à tous vos conseils, si lui aussi hesite sur du matos, je lui montrerai ce sujet, et comme ça, je ne ferai pas de betise, et lui choisira ce qu'il veut !!!

Merci à tous !

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour !

J'ai enfin dit à monc héri que j'allais lui offrir un téléscope pour son anniversaire, et voila ce qu'il voudrait :

- Un téléscope qui corrige la rotation de la planète

- Astrophotographie

- Ouverture aux alentours de 200 mm

- Budget maxi : 500/550 €

On a vu le Seben N 203/1000 Navigator II EG-2, mais il ne corrige pas la rotation de la planète. Possibilité de rajouter une motoisation dessus par la suite ???

Merci beaucoup pour votre aide !

Posté

Ah et aussi : quelle est la difference entre le Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 et le Seben N 203/1000 Navigator II EG-2 ???

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici des modèles plus sérieux:

Skywatcher BlackDiamond 200/1000 sur NEQ5 pour 494E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newton-auf-NEQ5.html

Orion 200/1000 sur Skyview pro 560E sans frais de port

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

Le meilleur rapport qualité prix ira vers le Skywatcher.

Orion mentionne un petit Diffraction Limited dans ses spécifications et à en voir le test sur étoiles de mon téléscope je veux bien le croire :)

A propos de l'astrophotographie c'est avec des limites.

Cette configuration permet des poses de l'ordre de la minute à un astram plutôt expérimenté.

Il faut savoir qu'en ciel profond on laisse le tube suivre l'astre pendant un certain temps pour une seule pose.

Il faut ensuite s'intéresser aux traitements pour combiner plusieurs poses et obtenir un cliché.

Tu remarqueras que le Skywatcher reste dans le même ordre de prix que le Seben mais c'est bien plus sûr côté qualité.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Alors: le premier je ne le trouve pas sur le site astro shop, et le deuxieme: trop cher ...

Mais pour le skywatcher que je t'ai montré, tu ne le trouve pas top ? On peut le motoriser par la suite ?

Posté
Alors: le premier je ne le trouve pas sur le site astro shop, et le deuxieme: trop cher ...

Mais pour le skywatcher que je t'ai montré, tu ne le trouve pas top ? On peut le motoriser par la suite ?

c'est un peu embêtant si tu peux commander que sur le site Astroshop :confused:

Posté (modifié)

Bonjour,

Pourquoi tiens tu tant à astroshop ?

Il te font le Skywatcher chez Astroshop mais c'est 540E, 45E de plus que chez Teleskop service.

Avec les frais de port il reviendra plus cher que l'Orion que tu trouves trop cher.

Tu veux parler du Seben dont tu avais donné le lien ?

Si j'avais un budget de 500E pile je préférerai encore un bon 150 au 200 de chez Seben.

Je peux me tromper mais je jouerai pas 500E sur un Seben.

Ce ne sont que des conseils, après tout c'est tes sous :beer:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Avec le Seben, il y a de grand risques d'avoir un miroir sphérique.

Puis la monture?

Faut pas prendre ce risque!

(j'ai eu un Seben, pas le même modèle certes, mais le descriptif sur le site était du même acabit. Sur le terrain par contre, quand on compare avec un télescope "valeur sûre", on se rend compte qu'il ne faut pas toujours se fier aux éloges dithyrambiques des sites marchands)

Patte.

Posté

Bonjour 3lza. Il n'y a aucun souci pour motoriser plus tard une NEQ5. Il existe même trois solutions : la motorisation en AD simple à 89 €, la motorisation sur les deux axes à 109 € et le kit Goto à 317 €. Ton copain aura le temps de s'y intéresser et de choisir plus tard. le minimum pour commencer à faire de la photo c'est la première solution.

Pour le reste Leimury et Syncopatte ont tout dit:)...mais je reviens à la charge moi aussi.:p..Tu trouves le Orion proposé par Leimury trop cher, soit mais au final le SW + les frais de port va te coûter quasiment aussi cher (disons à 30 € près), alors que si tu commandes chez OU tu as un ensemble de légèrement meilleure qualité et une documentation en français. (La monture skyview se motorrise de la même manière que a NEQ5, pas de soucis)

A toi de jouer;)...mais STP évite le SEBEN (sauf si tu veux te fâcher avec ton copain, ce qui n'est visiblement pas le cas..:wub::wub::wub:.)

Bison

Posté

Pour le reste Leimury et Syncopatte ont tout dit:)...mais je reviens à la charge moi aussi.:p..Tu trouves le Orion proposé par Leimury trop cher, soit mais au final le SW + les frais de port va te coûter quasiment aussi cher (disons à 30 € près), alors que si tu commandes chez OU tu as un ensemble de légèrement meilleure qualité et une documentation en français. (La monture skyview se motorrise de la même manière que a NEQ5, pas de soucis)

A toi de jouer;)...mais STP évite le SEBEN (sauf si tu veux te fâcher avec ton copain, ce qui n'est visiblement pas le cas..:wub::wub::wub:.)

Bison

OU ? c'est quoi ce site ?? ^^

Mon chéri pense avoir trouver. Il s'agit de : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991#tab_bar_1_select.

Il sera possible donc de le motoriser plus tard pour 100€ plus ou moins, et en attendant, il pourra faire des photos tout de meme ? Ce type de motorisation s'achète aussi sur internet ?

Et c'est pas que je veux vraiment commander sur astroshop, mais on m'en a dit tellement de bien, et je ne connais que ce site :s

Vous pensez que je pourrai avoir ce téléscope pour moins cher ailleur ??

Posté (modifié)

Bonjour,

Si tu relis ma réponse je te parle de celui-ci à 540E en te demandant pourquoi tu es si accrochée à astroshop.

Oui, encore une fois, exactement le même chez Teleskop Service et je te donne le lien au dessus.

Vu que tu ne lis pas: Prend sle Seben, c'est du super matos, Seben c'est géant !

Seben non seulement participe à l'hygiène buccale mais en plus il blanchit les dents.

Avec Seben tu as l'illimité pas cher, le GPS et même facebook et twiter.

Toute ressemblance avec un téléscope serait purement fortuite, aucun animal n'a été blessé pendant ce message

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour,

Si tu relis ma réponse je te parle de celui-ci à 540E en te demandant pourquoi tu es si accrochée à astroshop.

Oui, encore une fois, exactement le même chez Teleskop Service et je te donne le lien au dessus.

Vu que tu ne lis pas: Prend sle Seben, c'est du super matos, Seben c'est géant !

Seben non seulement participe à l'hygiène buccale mais en plus il blanchit les dents.

Avec Seben tu as l'illimité pas cher, le GPS et même facebook et twiter.

Toute ressemblance avec un téléscope serait purement fortuite, aucun animal n'a été blessé pendant ce message

Bon ciel

Alors, tout d'abord, je n'ai pas pour habitude de donner mon numero de CB à un site dont je ne comprends aucun mot.

J'ai fait mon choix, je ne te remercie pas car tu ne m'as pas aidé, ici c'est un forum pour débutant, si mes questions t'emmerdent, et bien moi aussi.

Je te conseillerai de sortir un peu de chez toi avant que la connerie t'emporte. N'oublis que c'est avec les femmes qu'on faitdes bébés, pas avec les étoiles .. à bon entendeur .

Sur ceux, merci aux autres forumiste FORTS SYMPATHIQUES pour leur aide !

:be:

Posté (modifié)
si mes questions t'emmerdent, et bien moi aussi.

Je te conseillerai de sortir un peu de chez toi avant que la connerie t'emporte.

Nan, je reste chez moi et je regarde southpark :na:

N'oublis que c'est avec les femmes qu'on faitdes bébés, pas avec les étoiles .. à bon entendeur .

"http://www.youtube.com/watch?v=bQVBP-zQD8A&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
"http://www.youtube.com/watch?v=1G-7smhMDVw&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
"http://www.youtube.com/watch?v=pV4fCAn_rxk" via YouTube
Modifié par Leimury
Posté

salut

j'ai pas tout lu mais....

Halte, n'achètes rien !!!!!!!

le risque que ça ne serve JAMAIS est ENORME - c'est du vécu, j'ai des exemples très concrets du cadeau (empoisonné) au copain qui "adore" l'astronomie, mais une fois devant un bazar qu'il n'appréhende pas forcément, ou qu'il n'appréhendait pas ainsi, ben ça le faut moins. ex : le mec qui rêve d'une lunette et qui reçoit un dobson ou réciproquement, etc....

Dans tous les cas, ça ne sera jamais le bon truc, ce sera soit trop ceci, soit pas assez cela, et nul autre que l'intéressé répondra de ça.

Les écarts, les approches sont tellement différentes, voire divergentes qu'il est illusoire d'apporter un soupçon de réponse à ce genre de question.

Franchement, et très sincèrement !!!!

Posté
... ici c'est un forum pour débutant ... N'oublis que c'est avec les femmes qu'on faitdes bébés, pas avec les étoiles .. à bon entendeur .

:refl: ... Pas si débutant que ça :lol:

Bonjour 3lza,

J'aurais reçu les bons conseils de Leimury, j'en aurais été très content et reconnaissant.

Là, tu risques d'avoir heurté quelqu'un qui te voulait du bien. :confused:

Posté

Euh là 3lza, t'as réussi à nous fâcher le Leimury !!!! pas gentil ça, car il t'a donné de bons conseils et il est resté poli....

Donc OU = Optique Unterlinden (comme indiqué par Syncopatte) à Colmar... Bon ils sont alsaciens mais ils parlent français hein. Et ils fournissent une notice en français eux!

Teleskop Service/Teleskop Express : Il y a un petit drapreau anglais dans le coin en ahut de la page, si toi ou ton ami parlez anglais. Sinon il y a aussi un numéro de télephone et une adresse mail où tu peux parler et écrire en français.

Maintenant c'est ton argent, pas le notre, personne parmi nous n'a d'actions dans aucun de ces magasins...Si tu préfères aller dépenser plus chez Astroshop, mais que tu es contente au final, franchement on s'en fout un peu, on sera même contents pour vous vois-tu. Tu nous as demandé des conseils, je crois qu'on t'a donné toutes les infos utiles...

Posté
Et c'est pas que je veux vraiment commander sur astroshop, mais on m'en a dit tellement de bien, et je ne connais que ce site :s

Bonjour

Il est souvent utile de ne pas prendre au pied de la lettre les commentaires "élogieux" formulés sur des sites marchands.

La qualité des instruments se révèle sur le terrain, et les magasins cités (optique unterlinden et teleskop service) par les précédents intervenants vendent du matériel sans surprise tout en offrant des tarifs interessants, ce qui n'est pas toujours le cas de la part d'autres sites.

Les frais de port ne sont pas négligeables. Ainsi pour l'envoi du télescope cité dans tes messages, ils sont de 46,90 € (UPS standard), ce qui fait que la somme à régler est supérieure au prix de cet instrument : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027.

Maintenant, à toi de voir, sachant, une fois encore, qu'il serait préférable que ton fiancé soit totalement partie prenante au choix de ce qui sera, avant tout, SON matériel d'astronomie.

Posté

Bonjour,

Meuh non je suis pas fâché, c'était juste histoire de rigoler (si tu connais SouthPark)

Je te conseillais TS parce que j'ai déjà commandé chez eux et qu'ils sont très professionnels en cas de rupture de stock.

Astroshop ne posera pas plusde problème mais le même téléscope est 40E plus cher.

Enfin si tu as déjà acheté sur internet tu sais peut être qu'on ne connait le prix qu'une fois la commande presque finalisée avec les frais de port ajoutés.

Mon scope est un Orion 200/1000 sur Skyview pro, je l'avais acheté chez Optique Unterlinden et je te confirme qu'ils ne prennent pas de frais de port sur les instruments.

Bon ciel

Posté

Ajouterais-je une ultime chose...ils fournissent une documentation en français. Ce qui n'est pas le cas de Teleskop Service ni d'Astroshop.

Au moment du premier montage ça peut avoir son importance ! même si on est "fluent english" les termes atrsonomiques sont déjà parfois barbares en français !!

Posté
N'oublis que c'est avec les femmes qu'on faitdes bébés, pas avec les étoiles .. à bon entendeur

Ce qui n'empêche pas, sur une plage déserte une nuit d'été, de combiner les deux.

Patte.

Posté
Ce qui n'empêche pas, sur une plage déserte une nuit d'été, de combiner les deux.

Patte.

Même à Knokke-le-Zoute ?;):p je le redoute....:confused:

Ok Ok :jesors:

Posté (modifié)
Je te conseillerai de sortir un peu de chez toi avant que la connerie t'emporte

Tu es relativement gonflée quand même, le monsieur se démène pour te trouver le MEME (LE MEME!) télescope pour 50€ moins cher, et tu lui envoies une vanne totalement immature qui en plus, conviendrait pour un geek mais certainement pas pour un astram, qui passe certainement autant de temps dehors que tu n'en passes dans la cuisine à faire des sandwiches (vu que tu as l'air d'aimer ce genre de blagues...)

Tu veux être bornée et commander sur AS ? très bien, mais aies au moins la politesse de répondre à ceux qui essaient -en vain- de te faire économiser du fric... de plus, même si on "ne t'aide pas", la moindre des choses est de remercier quelqu'un qui prend de son temps pour te filer un coup de main, même si ça ne t'avance pas, tu sais, comme quand un mec s'arrête quand t'es en panne au bord de la route, mais qui ne peut rien faire, quand il repart en général, on lui dit "merci" et pas : "bon ben, pauvre type, je te remercie pas parce que tu m'as pas aidé !"

Sinon, TS est un site extrêmement sérieux, j'ai commandé du matos dessus un soir, reçu trois jours plus tard par UPS... rien mais alors rien à dire, l'ère du SSL 256 bits a totalement rendu caduque ta remarque sur la carte bleue...

À bon entendeur, bien que j'en doute...

Modifié par Julien3146
Posté
j'ai pas tout lu mais....

Halte, n'achètes rien !!!!!!!

le risque que ça ne serve JAMAIS est ENORME - c'est du vécu, j'ai des exemples très concrets du cadeau (empoisonné) au copain qui "adore" l'astronomie [...]

Ah, ben on est deux sceptiques (voir mon message #30 dont je ne sais pas s'il a été lu)...

Posté

Patte.

... les bébés d'abord, comme ça, les pupilles seront bien dilatées :D

Posté

Il vaut beaucoup mieux je pense voir avec le monsieur, lui faire passer la Moulinette de Newton et voir ce que cela donne...

Car il est bien dit qu'il veut "corriger la rotation de la planète"-->moteur, et de l'astrophoto.

Or, avec 500€, t'iras pas loin aussi bien en visuel qu'en photo.

Un compromis n'est pas toujours un bon choix.

Posté
Or, avec 500€, t'iras pas loin aussi bien en visuel qu'en photo.

Heu... Attention 200/1000 sur EQ5 ou SVP c'est quand même pas si mal que ça en visuel:rolleyes: Après c'est sûr que pour commencer à faire de la photo faudra remettre des sous dans le cochon, là d'accord !!

Quoiqu'il en soit on tourne un peu en rond dans cette affaire....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.