Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

hhaa c'est super de revoir si petit site :)

vous avez du avoir'correctement' froid ^^

perso a quelques KM de la j'ai enregistré -17 a 7h00 du matin

amis cela ne m'a pas emepché de bosser en mode tarlouze depuis mon plumard

(vive le remote)

... mais en noir et blanc h-a

1143732668.jpg

16 poses de 20mm

fsq 106

axis f20a

acquisition : maximdl

phd guiding au guidage

ccd : sigma 8300

filtre astrodon h-a 5nm

guidage SSOAG sur D.O

passages nuageux

la full : http://data.imagup.com/11/1143732564.jpg

11 dark, flat, dark-flat, offset.

t°de d'acquisition : -38c°

Posté

Elle en jète, bravo, mais en

mode tarlouze depuis mon plumard
, ça c'est pas fairplay :be:.

- 17 ° ? :( J'me disais qu'on avait un peu froid.

Posté

Merci à tous de vos phots; elles sont vraiment représentatives du paradis blanc que nous avons vécu Samedi soir.

Alors Sebastien, toujours pas? Depuis le temps que tu nous dis venir :(

Fred, mode tarlouze oui :lol:

Perso, si j'avais un obs perso, je m'ennuierais vraiment, les sorties astro sans les copains et la bonne ambiance n'auraient pas grand intérêt :(

Merci encore à tous, c'était vraiment top! Je ne me souviens même plus avoir eu froid ;)

Pierre

Posté

Merci encore à tous, c'était vraiment top! Je ne me souviens même plus avoir eu froid ;)

Booaarff, je suis juste resté une 1/2 h à poils calé devant la cheminée à me rechauffer avant d'aller me pieuter ... :be: Trop peur de me faire éjecter par ma Belle ...

Posté

T'as eu peur du froid? :be:

Pourtant, cette fois-ci, pas eu de pertes à déplorer :lol:

Et quand je vois les "fidèles", je me dis que ça ne doit pas être si mal que çà (et malgré tout, Samedi, il fallait quand même un peu avoir envie).

Pierre

Posté

Annie ne s'est même pas plaint du froid et n'a vraiment pas regretté sa venue.

Ah ils me font bien rigoler les gros poilus, les mecs sévèrement burnés qui n'osent même pas sortir à -10°, alors qu'une petite nana qui fait 1m60 toute mouillée les bras levés a dit OK sans la moindre hésitation :lol:

Pierre

Posté

Tu sais, y'en a qui avaient poney (Basque), kart (Dob Bleu)*, tu pouvais avoir piscine :be:

Pierre - Et je ne cite pas ceux qui ont fait semblant de ne pas avoir été prévenus de cette sortie (j'ai les noms des 40 destinataires du MP et des 6 du SMS :be:)

Posté
Merci à tous de vos phots; elles sont vraiment représentatives du paradis blanc que nous avons vécu Samedi soir.

Alors Sebastien, toujours pas? Depuis le temps que tu nous dis venir :(

Fred, mode tarlouze oui :lol:

Perso, si j'avais un obs perso, je m'ennuierais vraiment, les sorties astro sans les copains et la bonne ambiance n'auraient pas grand intérêt :(

Pierre

j'ai fais ! pendant longtemps. je vais y revenir dés que mon setup mobile sera pret

en attanedant je vais pas me priver d'astro sous pretexte que je n'ai "qu'un pauvre observatoire" :D

ps

1143730332.jpg

Invité Bételgeuse76
Posté (modifié)

Hello les amis ;)

A mon tour de vous faire part de mon ressenti de notre merveilleuse star party :

Ce fut une soirée comme je n'en ai jamais vécu. Newbie parle d'un paradis blanc, on ne peut mieux décrire l'environnement qui s'est offert à nos yeux lorsque nous sommes arrivés sur le site vers 18h. Julien et Renan étaient déjà là et notre préoccupation première était de nous demander si nous allions "tenir" longtemps sous ce vent glacial. Je me suis donc réfugiée rapidement dans la voiture, le temps que les "courageux" astrams installent leur matériel ( merci des photos Julien/Renan ). Moi, je savourais tranquillement le merveilleux paysage :rolleyes:

Alors je me suis dit que j'allais vite sortir la table de "réconfort" avec les boissons chaudes, les sandwichs ( surtout pour Newbie à qui il est quand même difficile de sauter un repas ... ) et les gâteaux que j'avais amoureusement préparés, ça faisait si longtemps ... je pensais que pour moi, c'était " au chaud " dans la voiture ( oui oui Will "au chaud " :D ) que je passerais la soirée. Je n'avais plus aucune intention d'en sortir tellement il faisait froid :(

A mon grand étonnement, alors que je m'attelai à ma tâche, le vent ne soufflait plus et je me réjouissais de l'arrivée peu à peu des uns et des autres. J'observais dans les différents instruments quelques uns des objets déjà cités ( vous avez oublié Vénus les garçons ), quel régal :wub: " régal " ? tiens donc, pourquoi ne pas me restaurer maintenant :confused:

Je me mis donc à régaler mon estomac :p à temps ! Oui , j'insiste " A TEMPS" car c'était vraiment le moment avant que sandwichs et gâteaux ne congèlent. Que dis-je ... ne "surgèlent" :D ( désolée Newbie :( pourtant j'avais mis sel poivre et mayo dedans !!! )

Ainsi alla la soirée, avec les observations, les discussions diverses et les bonnes rigolades :) Froid moi ? Même pas ( comme le dit Newbie ;) ). Parfois, un petit footing ( j'en ai quand même fait 6X10 mn ! soit l'équivalent d'un footing de dimanche matin :D ) suffisait à me réchauffer. Vous n'allez pas me croire, j'ai failli transpirer :o, mais je suis contre les excès :D. Bon je vais vous avouer, j'ai étrenné mes sous-vêtements thermolactyls, ça aide :). Pour les pieds et les mains, je dois encore faire des améliorations ( Renan, je tiens bien compte des tes conseils ;)).

Vers 23h, Dame Lune a montré le" bout de son nez", orangé, quelle merveille :wub: Je me plaisais à la contempler, qui se levait doucement, en essayant de penser que ce n'était pas elle qui "bougeait", mais que c'était moi, nous, sur la terre, qui tournions ... c'était magique :wub:

Le froid m'en a subitement pris. Je me suis vite "ré-engouffrée" dans la voiture. Tous avaient l'air d'être également transis de froid. J'ai alors sonné l'alarme ( j'avais donné mon accord pour la sortie à condition de quitter le site à minuit - merci à vous tous, le deal a été respecté :) ). Will fit les dernières photos ( merci à toi Will, elles sont superbes ) et chacun rangea son matériel, tellement heureux :)

Ce fut exquis :wub:

Oui, vivement la prochaine !!!!

Un grand merci à vous tous.

Annie.

PS: vous avez râté les gâteaux: un au chocolat/noix de coco et un au rhum avec pépites de chocolat, mais je ne vous en veux pas :mad: ils n'ont pas été perdus pour tout le monde ( si vous voyez ce que je veux dire ) :be:

Modifié par Bételgeuse76
Posté
vous avez râté les gâteaux: un au chocolat/noix de coco et un au rhum avec pépites de chocolat, mais je ne vous en veux pas ils n'ont pas été perdu pour tout le monde

Comment ça y'avait des gâteaux ??? :confused: Même pas vus !!

Oui, ce lever de Lune orangée était superbe.

Posté

Il fallait les manger dans la première heure, après ils sont devenus morceaux de bois :lol:

Mais une fois rentrés, après la plâtrée de pâtes, passés au micro-ondes, slurpppppp :be:

Pierre

Invité Bételgeuse76
Posté

Allons Will, faut pas être rancunier, tu te fais mal :(

Invité Bételgeuse76
Posté
M'en fout, même congelés comme ils l'étaient ... Mais je fais pas la tête, nan nan :<<:

Bon, je referai les mêmes, rien que pour toi la prochaine fois ;) ça te va ?????

Invité Bételgeuse76
Posté
Je vous avais dit qu'elle parlait beaucoup? :be:

Faux !!!

Je parle juste quand c'est nécessaire ;) sinon, j'écoute avant tout :D

Posté
Bon, je referai les mêmes, rien que pour toi la prochaine fois ;) ça te va ?????

Alors si tu me prends par les sentiments :leb:

:p

Invité Bételgeuse76
Posté
Alors si tu me prends par les sentiments :leb:

:p

OUF je suis soulagée :):):)

Te le promets ;) rien que pour toi la prochaine fois :D

C'est entre nous, je ne dis rien à Newbie ;) ok ?

Invité Bételgeuse76
Posté
Ok !

Mais Pierre partage toujours ses gâteaux :be:

" ses " gâteaux ???

c'est beaucoup dire !!!

Ce sont surtout les miens :D

Mais Pierre est partageur, je l'avoue ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.