Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il utilisé le logiciel EOS Camera Movie Record présenté dans le dernier numéro de Ciel et Espace?

Pour ma part je l'ai téléchargé sur le site indiqué:

http://sourceforge.net/projects/eos-movrec/

J'utilise un Canon 600D, mais le logiciel ne le reconnait pas quelque soit l'ordre dans lequel j'ouvre le logiciel et allume l'APN.

Il semble pourtant que ce logiciel soit intéressant pour le tournage de séquence vidéo sur un APN Canon et de niveau comparable avec une caméra CCD .

Merci de vos retours d'expérience.

Posté

Ça marche très bien sur le 1000D. Pour les APN récents le mieux est de poser la question sur Sourceforge pour que les développeurs le mettent a jour.

Posté

Je l'ai également utilisé à plusieurs reprises sur un 1000D sans aucun souci.

Il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas avec un 600D.

Posté

Le 600D est très récent. EOS Movrec se sert du SDK Canon qui est certainement différent sur ces APN a base du Digic le plus récent.

Posté

Merci de vos réponses.

L'article du Mag précise qu'il est censé fonctionner avec le 600D.

Je vais interroger Sourceforge pour en avoir la confirmation.

Pour ceux qui l'ont utilisé y trouvez vous un intérêt particulier par rapport à l'utilisation du mode video standard?

Posté

le 600D fonctionne très bien avec movrec, sous windows en tout cas, je n'ai aucun problème pour le faire fonctionner sur ma machine virtuelle, par contre, la version sur mac n'est pas à jour et il me manque je ne sais plus quel sdk pour recompiler la source de la dernière version.

Sous windows en tout cas, aucun problème avec la dernière version dispo sur sourceforge.

Posté

Sous windows en tout cas, aucun problème avec la dernière version dispo sur sourceforge.

Je n'ai pas précisé que j'ai essayé de l'utiliser sous MAc Os sur mon Mac Book.

Je pilote habituellement mon 600D avec ce MAc et les produits Canon fonctionnent en général TB sous Mac.

Merci de ces précisions,

JLD

Posté

Oui effectivement sur Mac, même constat, quand j'aurais un peu plus de temps, je me pencherai à nouveau sur les libs qu'il me manquait et j'essaierai de sortir un truc qui fonctionne, mais je ne promets rien.

Sinon ben... VMware... :confused:

Posté

je suis sur le point d'achetre un 600D je suppose que je ne suis pas obligé de le défiltré comme le 350D et pour m'en servir de cam ça doit le faire aussi je suppose?car je m'en servirais aussi pour la photos voila merci d'avance pour vos reponses ;-)

Posté

Salut, j'ai bien du mal à voir le rapport entre le défiltrage et le mode video. Oui, le 600D fait du fullHD, mais ça ne dispense pas de defiltrage pou le HA, ou alors j'ai mal compris.

A plus

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

EOS Movie Record fonctionne-t-il bien sous Windows 7?

Je l'ai utilisé sous XP, mais je voudrais changer mon portable et celui en vu est sous 7....

Merci!

Posté

Salut,

Merci pour l'info!

J'ai par contre vu que Canon n'aurait pas encore sorti le codec Raw pour w7 64bits. Avec quoi EOS Movie Record fonctionne-t-il pour se connecter à l'APN?

• 2 mois plus tard...
Posté
je viens sans problème de le faire fonctionner sur MAC avec un 450D!

Merci de cette précision.

Peux -tu donner quelques détails sur la procédure et sur les versions de système et autres,

JLD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.