Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir JP

Belle série :rolleyes:

Le noir et blanc garde tout son intérêt pour de la galaxie. Les siamoises sont fines, bien résolues et M100 me plait bien également, malgré la présence de quelques artefacts.

Hickson est un peu en retrait, sans doute à cause de conditions moins bonnes. Mais on voit le principal.

Christian

Posté

Les fonds de ciel sont léchés, les galaxies sont propres y compris ceux du fond, les nuances dans ces deux Glx proche de M100, on en redemande.

L'une est plus belle que l'autre.

Le niveaux de fond de ciel est relativement haut ce qui réduit la dynamique de ton image.

Pourquoi se privé de la dynamique des bas niveaux, autant utiliser toute la bande et profiter pleinement de tous les niveaux.

Faire des images pareilles depuis ton balcon, ta pas honte?

Posté

Oh oui Siegfried,j'en rougis de honte,c'est vrai qu'en tirant un peu plus,j'aurais pu sortir

un peu plus de détails,mais un peu plus de bruit aussi et aprés je serais obligé de lisser

et par là faire de la peine à Christian.

Merci pour ta visite et ton com sympa.

Jean-Pierre

Posté
Didou,non pas de dithéring,ni autre,je crois que ma monture le fait toute seule,n'ayant pas une MES trés précise

vindiou, on dirait moi! :)

et j'ai en plus la surcharge sur la GP!

moi aussi, je fais du dithering au naturel! :D

Mais si, tu peux monter le bruit et lisser : christian est un grand garçon qui prend sur lui! ;):be:

a+

stéphane

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut Jean-Pierre, me voilà enfin sur WA pour te féliciter à juste titre pour tes dernières images, la maîtrise est là et quand on sait dans quelles conditions tu travailles... Vraiment châpeau !!!

Posté (modifié)

Content de te voir sur ce forum et j'attend avec impatience tes premières images ici.

Les amis d'AS sont les amis de WA.Et merci par là-même à Jean-Louis et Fred.

A +

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.