Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je pense avoir un petit souci de traitement,ou pas.

je me pose la question.

bon au niveau des prise de vues je n'ai pas fais des folie c'était pour faire des testes.

10 poses de 20s a 800iso

5 dark, offset, flat.

après traitement ca me donne ca avec petit passage sur toshop pour voir quelque chose.

m42iris.jpg.ee408f00d23df50356d481a17e35981c.jpg

et voila le resulta d'un brut qui a subi un passage aux courbes sur toshop

m24toshop.jpg.d934533ade494e0158111bee53e4515b.jpg

je ne comprend pas pourquoi les couleurs s'echappent apres le traitement sous iris?

si quelqu'un a des conseils.

merci d'avance

Posté

Tu as probablement oublié de convertir tes images en CFA (menu photo) avant de faire la registration. Un classique qui nous est tous arrivé un jour...

Posté

Il y a deux commandes pour sauver en PSD (format photoshop):

SAVEPSD nom_fichier : qui sauve en valeurs signées de -32768 à +32768, ça peut faire des choses bizarres si l'image finale contient des valeurs négatives

SAVEPSD2 nom_fichier : qui sauve en valeurs contenues entre 0 et 32768 (y=x/2+16364). Mieux mais on divise la dynamique d'un facteur 2.

Le mieux est la première méthode après avoir fait un offset pour qu'il n'y ait plus de valeur négative.

Posté (modifié)
bonsoir,

je pense avoir un petit souci de traitement,ou pas.

je me pose la question.

bon au niveau des prise de vues je n'ai pas fais des folie c'était pour faire des testes.

10 poses de 20s a 800iso

5 dark, offset, flat.

après traitement ca me donne ca avec petit passage sur toshop pour voir quelque chose.

et voila le resulta d'un brut qui a subi un passage aux courbes sur toshop

je ne comprend pas pourquoi les couleurs s'echappent apres le traitement sous iris?

si quelqu'un a des conseils.

merci d'avance

un problème de balance de blanc via les coefficients RGB?

Commande "balance RGB" de "photonumérique" (réglage permanent)

ou commande "ajustement de la balance des blancs" de "visualization"

Pour le reglage des coef à appliquer: http://www.astrosurf.com/bouvet/pages_web/balance_rgb.html

il existe une autre méthode qui consiste à prendre en photo des étoiles qui émettent la même lumière que le soleil. La détermination des coefs RGC se fait comme ci dessus mais sur les valeurs de l'étoile

Modifié par ursus
Posté

Salut Valentin,

As tu paramétrer Iris sur le bon APN ?

On dirait que la matrice de Bayer est inversée.

C'est ce qui arrive quand le choix de la caméra n'est pas bon.

Posté
Salut Valentin,

As tu paramétrer Iris sur le bon APN ?

On dirait que la matrice de Bayer est inversée.

C'est ce qui arrive quand le choix de la caméra n'est pas bon.

Non, quand les couleurs sont inversés par un mauvais choix d'APN, tu ne peux pas les récupérer sous photoshop (ou alors je ne sais pas faire). Il faut remettre les bonnes couleurs dans les bons canaux: remettre le vert dans le canal vert, le rouge dans le rouge et le bleu dans le bleu.

Posté
Non, quand les couleurs sont inversés par un mauvais choix d'APN, tu ne peux pas les récupérer sous photoshop (ou alors je ne sais pas faire). Il faut remettre les bonnes couleurs dans les bons canaux: remettre le vert dans le canal vert, le rouge dans le rouge et le bleu dans le bleu.

Bonsoir, si j'ai bien compris, il n'a pas récupéré les couleurs sous photoshop, la deuxième photo montre juste un raw passé sous photoshop, pour voir la différence avec Iris.

Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de dématriçage, pourtant Iris supporte pleinement l'alpha100.

Attendons la réponse de l'intéressé :be:

Posté

ok comment je choisi le bon apn, quand il n'est pas dans la liste???

photo prise avec alpha 850, l'alpha 100 a trop de pixels mort...

mais se soir, j'ai fais une serie avec l'alpha100 on va voir le resulta...:)

Posté

Bonjour, tu as ta réponse,

Iris ne prend pas en charge l'alpha 850, en tout cas je ne le vois pas dans la liste.

Quand tu ouvres un fichier raw sous photoshop, le dématricage est déjà fait automatiquement, contrairement à Iris, donc non, ils n'auront pas le même aspect.

Qu'appelles tu trop de pixels morts ? On fait justement des darks pour les virer du résultat final (entre autres..)

Posté

Bonsoir,

Tes canaux RVB ne sont pas dans le bon ordre. Dans IRIS cela dépend du choix d'APN. Voilà ce que j'arrive avec ton image en échangeant les canaux dans photoshop et en ajustant les niveau, la balance des couleurs et choya de saturation

- le rouge est le vert de ton image

- le vert est le bleu de ton image

- le bleu est le rouge de ton image

scaled.php?server=841&filename=m42a850.jpg&res=medium

Onglet Channels (canaux) à coté de Layers (couches) -> petit menu a droite -> Split puis Merge channels. Désolé mon photoshop est en anglais

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.